Aller au contenu

Le cablage de cette Yamaha MG124C est-il bon?


Toony81

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est! La Yamaha MG124C est enfin mienne suite à vos excellents conseils!

Elle est installée + premier live effectué... Mais j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas...

Je suis passé par SAM et tous les sons de mon pc étaient diffusés à l'antenne (notamment les clack su chat), j'ai peut-être mal branché...

Je vous joint mon schéma de branchement (désolé, je suis pas un pro des schémas!!! ^^ )...

Autre chose, quand je branche un 2ième casque, il n'y a qu'une oreille qui fonctionne, pourtant j'ai acheté un préampli casque et rien n'y fait...

Est-ce que ma sortie ligne du pc (bleu sur le schéma) est bien reliée?

Merci encore une fois pour votre aide.

post-5978-0-74421000-1328043527_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas pris les adaptateur raca/ jack comme je t'ai dit?

si tu les as tes 2 , les 2 jack a coté des 2 xlr, sont pour ton master(vers appareil de diffusion)

car comme tu as fait ton master te sert a rien

tu as pas pris les adaptateur raca/ jack comme je t'ai dit?

si tu les as tes 2 , les 2 jack a coté des 2 xlr, sont pour ton master(vers appareil de diffusion)

car comme tu as fait ton master te sert a rien

post-6945-0-29915000-1328046656_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente des adaptateurs :) J'avais bien l'intention de les brancher ici, mais en attendant, vu que j'avais les RCA, je l'ai branché ici et j'avais des retours ^^

Merci beaucoup en tout cas pour ta patience et ta grande aide benoit! ;)

As-tu une idée au niveau du 2ième casque qui ne fonctionne que d'une oreille?! Carte son pas assez puissante ou simplement car les câbles n'étaient pas au bonne endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans ton cas est de branche tes 2 casque dans la prise "Phone" (au dessus de la barre de vue mettre)

mais il te faut un Y 2 jack 3.5

http://www.rueducomm...1M-2F-3-5mm.htm

et un adaptateur jack 3.5 en 6.35

http://www.rueducomm...O-1F530M7318617

Le mieux est de les trouver en contact or(meilleur connectique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, les adaptateurs or étaient fournis avec les casques, donc un achat en moins...

Mais vu que g 3 micros, j'investirai forcement dans un 3ième casque et je ne pourrai le brancher? Je renvoi aussi ma mon ampli casque alors? Il me sera d'aucune utilité?

Merci pour ta réponse benoit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors en rec out ?

ah pardon je vois que Benoit a rectifié avant moi, il est trop fort ce Benoit

Je ne suis pas un expert en branchement alors pardonnez moi cette question, mais quel est l’intérêt de sortir et de rentrer dans la meme carte son si tu as un autre pc de diffusion. (schema de Benoit). Je pense que ton schema Toony81 aurait ete cohérent pour une diffusion et un stream depuis le même pc (mise a part la sortie RecOut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'utilise un seul pc pour le stream et la diff.

J'ai donc effectué les branchements comme indiqué par benoit, je vais faire un test live et je vous tient au courant...

Je n'ai plus aucun contrôlé sur le son depuis ma table après ces changements, je me demande bien ce que j'ai trafiqué encore... :mrgreen:

Hier mon premier live c'est bien passé, a part les sons du PC qui s’échappaient d'un peu partout, mais j'avais le controle total... Faut que je gratte encore un peu, ca revient petit à petit et ce, grâce à votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'aurais plutot branché le stéréo out dans l'entree line du pc

De mon coté j'ai aussi une yamaha (mw12c), elle a l'avantage d'etre en usb, et du coup aps de soucis de branchement.

Au départ je me lance comme toi. Un seul pc pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème majeur maintenant est de configurer ma carte son, je sais pas ce que j'ai trafiqué hier, mais je n'arrive plus à régler le son directement sur mon potard...

Qu'est-ce que je dois mettre dans mon panneau realtek pour retrouver mes réglages de base et tout contrôler via ma console?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt de sortir et de rentrer dans la meme carte son si tu as un autre pc de diffusion. (schema de Benoit). Je pense que ton schema Toony81 aurait ete cohérent pour une diffusion et un stream depuis le même pc (mise a part la sortie RecOut)

Non je crois qu'il à q'un seul pc, à moins que je me trompe

L'interet de son schéma serais juste pour une pige antenne bien que l'adroit et de faire cette pige sur un appareil

indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel merci! Le branchement est telle quelle à présent! :)

Après trafic de ma carte son, je peux à nouveau régler le son via mes potards!

Merci 1000 fois pour vos conseils! :)

Bonne soirée!

A présent, je pars en voyage pro pour une semaine, retour la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de t'avoir aider... on est la pour ca.

Beau travail Sieur Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le pose sur le rebord de la fenetre des que je le sors du four... vient donc le chaparder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han... ben si, je suis breton le beurre coule dans mes veines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

Je suis de retour de mon voyage professionnel et vu que vous m'avez très bien conseillé lors de mes achats que je ne regrette pour rien au monde, je reviens vers vous (encore) pour solliciter vos bons conseils!

En effet, lors de ma première émission avant mon départ avec ma table, le son était nikel et hier, alors que je faisais une "antenne sauvage" sur ma webradio avec la Yamaha, le son sature affreusement, même en réglant le potard très bas et en ayant la crète qui ne va pas dans le rouge, le son sature quand meme... J'ai peut etre touché à quelque chose qu'il ne fallait pas en réglage carte son?

Quelles sont les réglages optimales à faire sur ma carte son interne pour pouvoir tout reglé en direct de ma console? Ou peut-être ai-je mal reglé ma table? Vous connaissez un tuto pour les Yamaha? Mais je pense pas avoir fait tant de bêtise...

Ah oui, ma carte son est une Realtek et j'utilise SAM comme logiciel de diffusion (Et ca vient peut-être aussi de lui?!!)

Merci d'avance pour votre aide précieuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce cas précit, il faut éliminer les suspects un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ce soir, en début de notre émission hommage à Whitney Houston, Un son archi saturé, les auditeurs du chat m'ont prévenus... Et la j'essaye de baisser le volume dans SAM, mais rien n'y a fait, j'ai donc tout simplement désactiver le bouton "ST" qui se trouve à coté du potard "Group 1-2" et la, les problèmes ont été réglés! Comme quoi un simple bouton... :S Je peux donc continuer à utiliser SAM même si je n'ai plus besoin du bouton "Lock Talk"... C'est un logiciel auquel je tiens! Merci en tout cas pour vos réponses! :)

Bonne soirée/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...