Aller au contenu

Plusieurs questions .


Wynox

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon Week-end ou bon travail ^^ !

Je m'adresse aujourd'hui à vous car vous êtes je pense les mieux placés pour me renseigner .

Comme je me suis présenté il y a longtemps je vais juste redire deux choses , je m'appel Mehdi et j'ai quasiment 16 ans .

Depuis Septembre j'essaie de trouver un bon projet à concrétiser pour faire une Webradio . En effet je ne veux pas me lancer à la fou .

Mon but serait d'avoir des interviews de certaines personnes connues sur internet du genre ... Cyprien , Norman ... Pour eux j'ai youtube et le messages privés .

Maintenant j'aimerai aussi de temps en temps interviewer des artistes connus du genre à la télévision ou en radio ...

Je voudrai savoir comment pourrai trouver les numéros pour au moins tomber sur les personnes liées à l'artiste comme son agent ou son label .

Existe t-il même un service ( je pense payant ) qui regrouperait les personnes de ce genre ?

_____________________________________________________________________

La seconde porterait sur le standard .

J'ai deux pc . Un premier : Intel core i3 3,20Ghz , 4Go ddr3 ..

Et un second donné par mon collège qui lui est ... LENT . Je pensai ne rien gaspiller en mettant mon standard dessus mais windows rame vraiment ... Il n'y aurai pas de problème si je mettai Unbutu ? Je pense qu'on y arriverait mieux ...

_____________________________________________________________________

Et la 3ème est le matériel :razz: !

Bon mon père pourra m'aider étant ancien ingénieur du son mais comme il faisait les spectacles il m'a quand même dit de voir avec des gens qui connaissent la radio ou webradio .

Pour le micro je pensai ( je vais faire plaisir à certains je crois ) un prodipe TT1 ou alors un SM-58 mais bon je vais pas prendre shure pour dire que j'ai du shure x) !

Pour la table de mixage je pensai à une usb comme les behringer mais je ne sais pas trop si elles sont biens ? Prenez en compte que nous sommes sur un projet qui veut être sérieux mais qui reste débutant donc ... Sinon Soundcraft et Yamaha sont biens mais question Usb je ne sais pas trop ... Pour le prix je suis plutôt vers les 350€ Maxi si vraiment il fallait ...

Et pour les lecteurs de disques je pensai prendre un lecteur de secours relié en RCA à ma console ... Je cherche un truc basique qui serait là juste pour dépanner en cas de crash de notre chère ami windows .

Ce sont pour le moment les trois choses qui me laissent perplexe ... Un ado qui tente de rentrer dans le milieu de webradios c'est pas facile vous savez :neutral: .

____________________________________________________________________

Dernière chose : Si je prend chez radionomy et que je veux diffuser des musiques en direct en prenant des CD achetés sa passe ? Parce que des fois je vois le logo sacem sur le CD ...

____________________________________________________________________

J'ai vraiment envie de monter un truc sérieux et de le tenir le plus longtemps possible ! Je prendrai le temps qu'il faudra mais je le ferai un jour :D !

Désoler pour mon orthographe qui n'est pas génial par moments ... Sachez que j'ai tenté de faire de mon mieux pour pas me faire gronder par l'oncle Sam :???: .

Dîtes le moi tout de suite si la section ne va pas je déplacerai rapidement dans la bonne !

Cordialement , mgdu13 , Mehdi ou Wynox c'est comme vous voulez ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je vais m'efforcer de répondre le mieux à tes questions:

Pour contactez les artistes il faut savoir qu'il y a peut de chance d'en voir arriver un dans tes studios si tu n'es pas écouté, ça ne leur servirait à rien.

Je pense que ça te coute rien de tester ubuntu sur ton ordi, après je ne m'y connais pas trop, donc je ne sais pas.

Si tu as du budget tourne toi plus vers des Sm58, qui ont un petit je ne sais quoi en plus du TT1 (mais le tt1 est un super bon micro, quand même).

Coté table de mixage, l'usb est inutile pour de la radio, si tu as 350€ de budget tourne toi vers du Yamaha ou Soundcraft.

Radionomy, no problem pour les droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc a l'air sérieux, tu fais vraiment les bons choix.

Pour répondre à ta question 1 : obtenir les contacts de "star" c'est pas simple, voir impossible. Il faut contacter leur service de presse/communication ou arriver à les choper avant ou après les concerts/festivals.

A ma connaissance, il n'existe pas de liste avec les numéros de tout le monde. Je sais que sur Bya il y a un truc pour contacter les artistes ou labels.

Avant de pouvoir interviewer un grand, il faut interviewer les "petits" (même si ya pas vraiment de petit et de grand ^^) tu te créé un réseau de contacts, d'amis (organisateurs de festivals, artistes locaux voire d'autres intervenants en radios) qui pourront t'aider car il conaissent sans doute des personnes qui connaissent ...

Côté standard : tu peux investir dans un insert hardware évidemment.... mais tu peux aussi essayer de faire tourner un logiciel de SIP sur ton ubuntu pour utiliser ton ordi en tant que standard au moins pour émettre des appels. Tu as neuftalk si tu es chez SFR sinon renseigne toi auprès de ton FAI et recherche sur google SIP. Sinon tu as les logiciel comme skype qui ont l'inconvénient d'obliger ton interlocuteur à être sur son ordi.

Côté micro : Un bon TT1 vaut bien un SM58 en qualité sonore mais a l'usage je trouve quand même le SM58 ultra solide et résistant a toutes épreuves ... Même si j'ai pris l'habitude de réaliser mes reportages avec un TT1.

Enfin pour les droits d'auteurs, si tu as les résultats d'audience suffisants tu ne payes pas les droits d'auteurs sur RDNY en échange de pub toutes les heures sur ton antenne.

MAIS avec radionomy, n'espère pas interviewer des majors et des grands noms, ils s'en foute des petites radios qui se ressemble toutes. Sur RDNY il n'y en a que quelques unes qui arrivent à se démarquer.

Te plus avec Radionomy tu n'est pas le propriétaire de ta radio et tu n'a pas accès aux services types bya !

J'espère t'avoir aider mais tu as de l'ambition !

PS : Sinon pour la console je te conseillerais la Yamaha mais soundcraft est une très bonne marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les itv de "star" ou du moins de personnalités, en radio nous utilisons généralement le contact du tourneur. Quand l'artiste passe dans la région, j'appel pour proposer un plan communication.

Par expérience, je ne te conseil pas un truc du genre : "bonjour je suis sur Collegeradio, j'aimerai interviewer Bono"... a la limite ca pourrait fonctionner avec Dick Rivers

Propose plutot une série de promo en échange de quelques places par exemple... meme si c'est deux places au départ.

Quand il aura l'habitude de travailler avec toi (apres deux ou trois artistes) propose un phoner. Puis dans le temps une itv studio et une rencontre avec les auditeurs.

Quand on a une webradio, c'est le manque de crédibilité qui est l'argument qui nous est le plus opposer. C'est pour cela qu'il faut prouver sa valeur.

Mon conseil est déjà de bien cibler tes artistes (émissions télé crochet, my major compagny, ...) ceux qui n'ont pas vraiment de grosse possibilité de promotion.

Garde trace de toutes les op que tu montes ca t'aideras a convaincre.

Pour les autres questions je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres. Je ne rajouterai rien.

Attention tout de meme avec les radio radionomy qui ont une mauvaise réputation du coté des artistes. Pas toutes certes mais il y en a tellement qui sont tenu par des amateurs qui ne souhaitent qu'une chose, se la péter en disant qu'ils ont une radio.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les contacts, pourquoi ne demandes tu pas directement à ton père ?

mon père pourra m'aider étant ancien ingénieur du son mais comme il faisait les spectacles...

Je trouve qu'il est pas trop mal placé non ;) ? Il a du être en relation avec les artistes directement, ou leur manager peut être ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible j'aimerai me former dans l'audiovisuel ... Je me laisse cette année pour voir =D !

Mais si vous croyez que je compte juste faire de la radio je ne veux pas non . Il faut avoir deux voies dans la vie non ? =)

Enfin c'est plus car ce ne sont pas tous les animateurs qui percent :) ...

Frs , peut être oui mais le truc c'est que je ne pense pas qu'il touche le même registre que moi ^^ !

En tout cas je compte bien apprendre des choses grâce à vous tous sur ce super forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lu', pour ta 1ère question, pour avoir un numéro, ba je pense que tu devrait aller en radio genre a NRJ ou autre quand il on un artiste, peut-être que si tu explique ton projet tu a peut-être une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...