Plusieurs questions .

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 368 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

WynoxMembres
·9 messages

Bonjour à tous et bon Week-end ou bon travail ^^ !

Je m'adresse aujourd'hui à vous car vous êtes je pense les mieux placés pour me renseigner .

Comme je me suis présenté il y a longtemps je vais juste redire deux choses , je m'appel Mehdi et j'ai quasiment 16 ans .

Depuis Septembre j'essaie de trouver un bon projet à concrétiser pour faire une Webradio . En effet je ne veux pas me lancer à la fou .

Mon but serait d'avoir des interviews de certaines personnes connues sur internet du genre ... Cyprien , Norman ... Pour eux j'ai youtube et le messages privés .

Maintenant j'aimerai aussi de temps en temps interviewer des artistes connus du genre à la télévision ou en radio ...

Je voudrai savoir comment pourrai trouver les numéros pour au moins tomber sur les personnes liées à l'artiste comme son agent ou son label .

Existe t-il même un service ( je pense payant ) qui regrouperait les personnes de ce genre ?

La seconde porterait sur le standard .

J'ai deux pc . Un premier : Intel core i3 3,20Ghz , 4Go ddr3 ..

Et un second donné par mon collège qui lui est ... LENT . Je pensai ne rien gaspiller en mettant mon standard dessus mais windows rame vraiment ... Il n'y aurai pas de problème si je mettai Unbutu ? Je pense qu'on y arriverait mieux ...

Et la 3ème est le matériel :razz: !

Bon mon père pourra m'aider étant ancien ingénieur du son mais comme il faisait les spectacles il m'a quand même dit de voir avec des gens qui connaissent la radio ou webradio .

Pour le micro je pensai ( je vais faire plaisir à certains je crois ) un prodipe TT1 ou alors un SM-58 mais bon je vais pas prendre shure pour dire que j'ai du shure x) !

Pour la table de mixage je pensai à une usb comme les behringer mais je ne sais pas trop si elles sont biens ? Prenez en compte que nous sommes sur un projet qui veut être sérieux mais qui reste débutant donc ... Sinon Soundcraft et Yamaha sont biens mais question Usb je ne sais pas trop ... Pour le prix je suis plutôt vers les 350€ Maxi si vraiment il fallait ...

Et pour les lecteurs de disques je pensai prendre un lecteur de secours relié en RCA à ma console ... Je cherche un truc basique qui serait là juste pour dépanner en cas de crash de notre chère ami windows .

Ce sont pour le moment les trois choses qui me laissent perplexe ... Un ado qui tente de rentrer dans le milieu de webradios c'est pas facile vous savez :neutral: .

Dernière chose : Si je prend chez radionomy et que je veux diffuser des musiques en direct en prenant des CD achetés sa passe ? Parce que des fois je vois le logo sacem sur le CD ...

J'ai vraiment envie de monter un truc sérieux et de le tenir le plus longtemps possible ! Je prendrai le temps qu'il faudra mais je le ferai un jour :D !

Désoler pour mon orthographe qui n'est pas génial par moments ... Sachez que j'ai tenté de faire de mon mieux pour pas me faire gronder par l'oncle Sam :???: .

Dîtes le moi tout de suite si la section ne va pas je déplacerai rapidement dans la bonne !

Cordialement , mgdu13 , Mehdi ou Wynox c'est comme vous voulez ! :mrgreen:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·30 messages

Lu', pour ta 1ère question, pour avoir un numéro, ba je pense que tu devrait aller en radio genre a NRJ ou autre quand il on un artiste, peut-être que si tu explique ton projet tu a peut-être une chance

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2