Aller au contenu

Tascam US-1641 + musique en direct


nnaY

Messages recommandés

Salut à tous !

Je lis regulièrement des sujets sur le forum et je saute le pas de l'inscription pour vous énoncer mon problème !

Dans le but de monter une petite webradio, j'ai besoin de conseils, notament pour l'utilisation de ma carte son TASCAM US-1641 (16 entrées, 4 sorties).

Pour l'instant la config est comme ça pour enregistrer une emission :

trois SM58 qui sont branchés chacun sur une entrée de la Tascam. Dans mon soft (Cubase LE ou Live), j'ai une piste pour chaque micro. Les morceaux de musique sont lus dans VLC et on ecoute le morceau grace à une sortie audio de la carte.

Ensuite, je monte l'emission en rajoutant une piste dans Live et en glissant-deposant les morceaux sur cette piste.

donc j'aurais besoin de quelques conseil svp :

J'aimerais pouvoir enregistrer sur un fichier l'integralité de ce qui passe dans ma carte son (les mic en entrée et la lecture de morceau en sortie, un peu comme le stéréo mix), quelqu'un a til une idée ?

Y'a t-il moyen d'avoir le monitoring des entrées (dans un casque par ex) sans avoir à utiliser un soft comme Live (pour avoir le monitor, je suis obligé d'activer l'enregistrement sur une piste) ?

et ensuite, j'aimerais pouvoir diffuser en direct, toujours avec la meme config. Est ce que c'est possible ?

Je me gourre peut etre completement en utilisant ma carte son directement! j'aurai peut etre du passer mes mics et une sortie audio dans une table de mix que j'aurais pu juste enregistrer apres.... ?!

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magnetophone ne me permetra pas de gerer mes micros plus ma musique, sur ma carte son, il n'y a pas de "stéréo mix". Pour l'instant je n'arrive à selectionner mes entrées/sorties qu'avec un soft du type cubase, live...

pour la diffusion en direct j'ai deja un serveur, je cherche juste un moyen de gerer mes micros et ma musique.

Une sorte de table de mixage sur le PC où j'aurais 3 tranches micros et une tranche (ou 2) qui viendrais de VLC, winamp....

La sortie de cette table, je l'enverai vers mon serveur.

c'est un peu confus dans ma tete, donc je pense que ça doit pas etre tres clair à l'ecrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu cherche c'est une tdm virtuelle... je ne sais pas si cela existe.

Il y a des tables pour dj, mais si tu veux un truc plus complexe ca va etre difficile

Si vraiment tu veux une tdm tu peux en avoir une (en physique) pour pas trop cher aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une table de mixage, mais merci ^^

bon je pense que je vais faire ça alors:

je branche mes micros sur ma table

je branche la sortie de ma carte son sur une entrée sur la table (pour envoyer ma lecture de zik dans le mix)

je branche la sortie de la table à l'entrée de ma carte son (puis envoi du stream sur le net)

je branche la sortie monitor de ma table sur une paire d'enceintes.

dans cette config, comment je peux faire en sorte que ce qui sort de ma table (mon mix pret à etre diffusé) ne lui soit pas renvoyé (via la tranche musique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la latence quand tu parle... il est vrai qu'on peu etre surpris.

Au pire prévois toi un switch retour tuner/retour table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA carte son est une petite console de mixage réduite au minimum.

Si tu veux "sortir" de la musique de ton PC vers ta carte son et envoyer le mix musique + voix pour enregistrement sur PC, il te faut une deuxième carte son dans le PC.

Comme dit Gaels il y aura sans doute des pb de latence si tu veux técouter au casque, sauf si tu écoutes sur la Tascam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...