Aller au contenu

Besoin de vos lumières pour achat pack et cables


Toony81

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà un an que j'ai créer ma petite webradio...

Cela en devient tellement passionant que je voudrais passer à autre chose et plus que l'animation SAM + Micro/Casque, surtout que de temps à autres, le son laisse à désirer mais est quand meme de très bonne qualité avec mon MEDION All in 1. et le retour manque...

Je suis donc bien décidé à acheté un petit peu de matériel...

Donc, voici ce que j'envisage d'acheter, sachant que nous sommes en général 2/3 max à l'animation et que j'aimerai développer une interaction avec mes auditeurs via Skype ou autre....

Alors, voici :

1 BEHRINGER - XENYX 1202FX OU BEHRINGER - 1204 USB

1 3 X TT1 LUDOVIC LANEN + 3 CABLES XLR 10M

2 SENNHEISER - HD201

1 BEHRINGER - MICROAMP HA400

Le matériel dont je dispose actuellement :

1 Ordinateur MEDION All in One. 4Go de RAM.

Que pensez-vous de cette liste? Ou il est meilleur d'économiser encore un peu et acheter un petit truc pour que la qualité avec SAM soit meilleure quand on est à 2 sur la jack?

Quelle cable dois-je prendre? Je m'y perds!

Je vous remercie d'avance pour vos lumières!

Radiophoniquement votre.

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellent choix pour les TT et les hd 201

Apres tout dépend de ton bugjet et de l'utilisation, si tu as un peut de moyen et que tu veut que le matos dur dans le temps, prend un yamaha style

mg124 ou 166

mais ne prend pas un table de mix avec des potars rotatifs si tu t'en sert souvent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benoit et merci pour ta réponse!

Le problème est que le budget est quand meme assez restreint!

Mais penses-tu qu'il est mieux d'investir directement dans une Yamaha plutot qu'une Xenyx pour débuter? Cela me reviendra moins cher à long terme, c'est ca?

J'ai déjà animé dans une radio locale il y a quelques années, mais j'ai oublier quelque petite chose et j'ai peur que l'installation de la Yamaha soit complexe... Est-ce plus dur qu'une Xenyx1222 USB par exemple??? Je me renseigne surtout à ce point! ^^

Et au niveau de mon PC, tu penses que c'est compatible sans problèmes?

Dernière chose, quelles sont les cables que je dois commander, à ce niveau la, j'ai peur de prendre que n'importe quoi! ^^

Merci beaucoup en tout cas! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur que si tu ta tble de mixage tourne 10 heure par mois prend un berhinger

Tu branche la sortie son de ton pc a une entrée de la table de mixage (cable jack/rca)

puis tu prend la sortie de ta table de mixage que tu envoie sur l'entrée ligne du pc de diff (jack/jack)

pour tes micro ,tu prend des cales xlr mâle/femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au départ, je vais faire seulement mon émission de 2h avec la table, je continuerai de lancer mes mix en dehors de la table.

Et que penses-tu de la Behringer Xenyx X1222USB? Mieux que le 1024 pour moi ou le summum serait vraiment d'investir dans la YAMAHA?? Sachant que ce n'est pas qu'un passe temps, je suis vraiment motivé et par la suite, je prendrais plus l'antenne.

Merci beaucou pour tes conseils et ton aide, je suis à 2 doigts de la commande, mais la décision reste dur à prendre! ^^

Pour les cables, je vais essayer de pas prendre n'importe quoi, ca devrait le faire quand meme! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'acheter des preamplis + une behringer, achete une yam. Les preamplis integres sont nickels dessus.

Bonjour Michel et merci pour ton intervention!

Quelle Yam me conseillerais-tu? Du coup, vous me donnez de plus en plus envie d'investir dans une Yamaha, la MG124C serait bien? Elle est "pas chère" sur Thomann....

En gros, pouvez vous m'indiquer les éléments connexes à ajouter pour un bon fonctionnement? Comme cela, je me ferai une idée globale du budget.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je pense investir plus pour la garder longtemps! :)

Donc récapitulons :

1 Yamaha MGX124

1 3 X TT1 LUDOVIC LANEN + 3 CABLES XLR 10M

2 SENNHEISER - HD201

1 BEHRINGER - MICROAMP HA400

1 Cable Jack RCA

1 Cable Jack/Jack

Tout est ok? Merci pour vos conseil benoit et Michel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies le behringer microamp machin truc, il sera superflu.

Si tu veux avoir un son un peu plus chaleureux tu peux rajouter un compresseur style DBX 266XS ou autre derrière mais le preamp est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le compresseur je verrai plus tard vu le tarif! ^^

Je pensais à cette AMPLI pour les 2 casques surtout, mais si tu me dis que ce n'est pas necessaire, je te fais confiance! :)

Allé, je commande et vous tiens au courant! :)

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! :)

Me revoilà pour faire le bilan de mes achats! Me suis lancé!!! :)

J'ai besoin de savoir si je n'ai pas fait de betise et pour vous demandez si je n'avais rien oublié.... Alors tout d'abord, quelle console ai-je choisi? Et bien c'est la YAMAHA MG124C et un prix défiant toute concurence ! (165€!!! A ce prix la, je n'ai pas hésité 1 seconde!)

Pour le reste :

3 TT1 LUDOVIC LANEN + 3 CABLES XLR 10M

2 SENNHEISER - HD201

1 CABLE JACK/JACK

1 CABLE RCA/JACK

3 BONNETTES ( CA JE PENSE QUE C UNIVERSELLE... ^^)

J'ai un gros doute sur les cables et je crois franchement avoir pris n'importe quoi? :???:

J'aurai peut-être du vous demandez l'avis avant de balancer mes sous, car cela va sans doute me couter des frais de retour...

Je sais que vous allez vous dire que je suis un gros boulet, mais vu que je me lance (il y a un début à tout...), j'ai vraiment besoin de votre aide si précieuse....

Merci d'avance! Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

Pour les câbles, je pense honnêtement qu'à cette échelle il ne seront pas un facteur limitant.

Dans le pire des cas, un problème de câble sera vite diagnostiqué en empruntant celui d'un ami pour tester l'installation etc. Pour cet usage, je doute que les câbles s'usent rapidement.

Et puis même à 3€... on peut tout au plus avoir des problèmes de consciences concernant les conditions de travail des employés de l'usine...

Tiens nous au courant quand même, c'est chouette d'avoir des gens qui exposent leurs achats + feedback, surtout pour les suivants =).

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais un retour sans soucis!

Merci pour ta réponse Thorsen31! Je pensais surtout que les cables que j'avais pris n'étais pas compatible entre mon PC et la future table.... :)

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai vraiment eu du bol, car le lendemain de ma commande, le produit n'était plus disponible sur le site!

Réno, tu sais ou je peux trouver des tutos sur le forum pour brancher la Yam à mon PC? Car tous le monde parle du tuto d'Alex, mais il est plus la... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur

sortie de la carte son du pc sur une tranche de la console (cable jack/double rca)

casque dans la fiche " phone" de la console

micro sur tranche micro de la console (cable xlr)

sortie son de la console vers pc de diffusion

et voila ton tuto de branchement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! mdr

Pour le casque et les micros, je savais :blink:

C'est juste au niveau des entrées/sorties que javais peur de me planter et à mon avis, je confirme mes craintes, les câbles que j'ai pris ne seront pas compatibles...

Merci pour ta réponse benoit. Je verrais bien demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous demande encore quelque chose, pour ne pas redepenser de l'argent inutilement....

Pouvez vous me fournir le lien avec les 2 bons cables qui me seront utiles, de préférence sur le site woodbrass car c'est la bas que j'aurais mon avoir... S'i ya pas la dessus, ailleurs. après promis j'arrête! :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu prend 2 cables jack/rca , pour sortie son de ton pc et entrée sur un tranche de la console

http://www.woodbrass.com/yellow-cable-k06m-pour-ipod-mini-jack-stereo-male-2-rca-male-p28840.html

et 2 adaptateurs rca/ jack pour la sortie de ta console vers pc de diffusion

http://www.woodbrass.com/yellow-cable-ad03-p21156.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la console j'ai pris une presonus 16.0.2 est très difficile a configurer j'aurai dut prendre une table yamaha peut être que cela aurait été plus facile pour moi je pense car les branchement et surtout le réglage du son est très difficile si tu n'es pas ingénieur du son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel recu est installé + premier live effectué... Mais j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas...

Je suis passé par SAM et tous les sons de mon pc étaient diffusés à l'antenne (notamment les clack su chat), j'ai peut-être mal branché...

Sinon, elle est simple d'utilisation et je me suis éclaté! Je v quand même demandé votre avis sur la section adéquate pour mon branchement.

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses Toony, en parlant de la qualité des câbles je n'ai absolument pas pensé au connecteurs ! Je croyais qu'on parlait de leur facture et de leur fiabilité !

My apologies !

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...