Aller au contenu

Retour micro avec Adobe Audition cs5


Positiv Radio

Messages recommandés

Salut à tous,

je me lance dans la production de podcasts, j'ai Adobe Audition CS5 et un micro Shure PG42 USB, le mixage se fait au casque branché sur l'ordi.

A noter que j'ai la carte son de base de mon ordi (pas une professionnelle modifiée).

2 soucis se présentent :

- 1/ décalage entre la fonction pré-écoute au casque (latence) et mon débit de voix, c'est ingérable, je défie quiconque de pouvoir placer 3 mots derrière l'autre sans se mettre à parler comme un abruti !!!

Existe-t-il une solution pour éliminer ce problème ?

- 2/ autre gros soucis, et le résoudre solutionnera peut-être cette latence, je n'ai aucun retour micro durant l'enregistrement, j'entend bien mes autres pistes musicales, alors je parle un peu au pif, je vois bien que l'enregistrement se fait

et c'est seulement à la ré-écoute de la session multipistes que j'entend enfin ce que j'ai enregistré, je peux alors ajuster les niveaux mais la plupart du temps rien ne colle, trop de saturation ou voix mal calée

sur la musique alors je ré-enregistre 4 ou 5 fois pour obtenir ce que je veux, trop galère et quelle perte de temps !

Le Shure PG42 a une prise casque, j'ai testé, là en effet, j'entend ma musique et j'ai en même temps le retour micro sans aucune latence MAIS, le volume du retour micro est extrêmement faible, alors que les pistes

musicales sont au bon niveau ! Donc bien sûr je peux monter le volume casque sur le micro mais les autres pistes me pêtent alors les tympans.

Tout en sachant que si le retour casque micro est très faible, le niveau d'enregistrement dans Audition est parfaitement correct.

Donc, soit j'entend pas ma voix en passant par l'ordi, soit je l'entend très faiblement en passant par le micro, dans les 2 cas, je ne m'entend pas pour pouvoir mixer et placer de façon correcte ma voix...

La solution est peut-être tout simple mais j'ai un réel besoin urgent de vos lumières. Merci d'avance.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton retour de son, as tu essayé de regarder dans "périphérique" d'enregistrement -> propriete (celle de ton micro) -> écouter ce périphérique

En ce qui concerne la latence cela vient de deux choses, 1. le parametrage de ta carte son et 2. la mémoire tampon de ton logiciel. Plus elle est importante plus tu as de latence.

Pour résoudre ton problème cherche dans ton ordi ou achete une petite carte son externe (ou une mixette) tu en a pour moins de 50 euros aujourd'hui.

Perso, j'ai une mixette MW12C, zéro latence, mais sur ma Carte son MAudio fast track Ultra, si je branche mon casque sur la prise casque N1, j'ai le retour uniquement dans l'oreille gauche, si c'est sur la N2, c'est dans l'oreille droite. C'est sans latence, par contre si je branche sur la sortie (de 1 a 8) j'ai une latence liée a la mémoire tampon que j'indique dans ma carte.

Voila en espérant que tout cela t'aide.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...