Aller au contenu

Achat de Jazler


wave

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je voulais savoir si quelqu’un parmi vous avait eu à faire à la société jazler? (anglais ou français)

je compte acheter la version RS2 mais je voulais savoir s'ils étaient sérieux? car c'est quand même 1000€ que je vais débourser!!

Aussi, j'ai entendu dire que lorsqu'on se présente en tant qu'association, on ne payait pas la TVA, et-ce vrai?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de répondre a tes questions....

1. concernant l'entreprise Jazler.

J'ai testé la démo du RS2, vraiment ca vaut le coup pour 1000 euros. Lors de cet essaie j'ai rencontré un bug ou deux et je leur ai envoyer un mail, j'ai essayé de les avoirs au tél et je n'ai jamais eu de nouvelle.

Ceci dit je pense que si tu es client, il doivent repondre. Je trouve juste dommage pour eux qu'ils ne prennent pas soins de leur future client.

Pour l'instant mon projet webradio n'est pas encore pres donc ca changera peu etre.

2.Pour les associations il y a plusieurs régimes, tu peux ou non facturé la tva. Par contre l'association la paie toujours.

En gros quand tu achete quelque chose avec ton association tu paie la tva, et par contre quand tu facture, si tu n'as pas demandé le régime TVA, tu ne la factureras pas.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de répondre a tes questions....

1. concernant l'entreprise Jazler.

J'ai testé la démo du RS2, vraiment ca vaut le coup pour 1000 euros. Lors de cet essaie j'ai rencontré un bug ou deux et je leur ai envoyer un mail, j'ai essayé de les avoirs au tél et je n'ai jamais eu de nouvelle.

Ceci dit je pense que si tu es client, il doivent repondre. Je trouve juste dommage pour eux qu'ils ne prennent pas soins de leur future client.

Pour l'instant mon projet webradio n'est pas encore pres donc ca changera peu etre.

2.Pour les associations il y a plusieurs régimes, tu peux ou non facturé la tva. Par contre l'association la paie toujours.

En gros quand tu achete quelque chose avec ton association tu paie la tva, et par contre quand tu facture, si tu n'as pas demandé le régime TVA, tu ne la factureras pas.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas

Salut GaelS.

merci pour ta réponse rapide.

concernant les bugs, ils sont majeurs ou c'est des bugs mineurs?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version démo que j'avais, il y avait un soucis avec la sauvegarde du VT, mais d'autre sur ce forum, on eu des versio plus récente et la ca fonctionnais sans soucis.

Le mieux c'est que tu teste la démo avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la TVA est toujours comprise dans le prix, qu'elle soit ressortie ou pas.

Echappent à la TVA uniquement les ventes intracommunautaires (dans le marché commun) entre organismes ayant un numéro de TVA intracommunataire, c'est à dire en France inscrits au registre du commerce ou des métiers.

Un régime spécial existe pour les auto entrepreneurs, qui payent la TVA sur leurs achats, mais ne peuvent la ressortir sur leurs factures, ce qui les désavantage quand leur client est assujetti à la TVA (qu'il peut récupérer) mais les avantage dans certains cas lorsque leur client n'est pas assujetti à la TVA.

Pour revenir à Jazzler, qu' a t il de plus que Myradiomatism en dehors de son prix.

Il existe d'autres softs moins chers également.

Pour choisir un automate, bien définir ses besoins de diffusion et les rapprocher des possibilités des logiciels.

Ne pas choisir pour les couleurs affichées...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 80% des fonctions en plus ?...

Ces deux logiciels ne sont pas comparable.

Ca c'est l'arguement commercial.

Quand à 80% de fonctions en plus cela me semble 100% exagéré

Beaucoup de radios utilisent Myradiomatism, c'est donc qu'il doit satisfaire les besoins de celle ci.

Je reviens au fondamental, d'abord déterminer précisément ses besoins et ensuite faire l'adéquation avec les produits disponibles.

Serait ce bien raisonnable de payer pour des fonctions que l'on n'utilise pas ou très rarement ou que l'on peut effectuer avec d'autres logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux logiciels, a mon avis les deux systemes ne s'adressent pas au meme public.

- Myradiomatisme :

C'est un bon automate, avec traitement du son, prise en charge d’évènement et des publicités.

Mais cela reste très aléatoire si tu veux fournir un vrai travail d'antenne.

Par exemple (je l'ai lu sur un post du créateur), il n'y a pas de paramètres d'écarts. Ton artiste ou ton titre peu revenir deux fois d'affilés.

Ensuite ce soft n'offre pas de scheduling. Tu peux effectivement créer des catégories, mais tu ne peux pas prévoir 10h a l'avance l'enchaînement des titres pour creer une émission.

La gestion la pub est très aléatoire. Par exemple tu as 5 spots qui doivent tourner... si tu ne veux pas plus de 3 spots par ecran, tous les sons ne passeront pas a la meme fréquences. Il n'y a pas non plus de rapport de diffusion dédié par client.

Bref, Myradiomatiste est un très bon logiciel, très stable, mais qui fonctionne en aveugle pour la station.

- Jazler

Pour l'avoir testé jusqu'au bout de la démo fin d'année (je l'acheterais peut etre quand je lancerais ma webradio).

Il possède lui aussi un traitement DSP du son.

Il a un schéduling (aléatoire mais aussi en programmation).

Tu peux classifier tes titres selons différents tags et regler les écarts (meme si cela reste sommaire.)

Tu peux ainsi avoir uniquement des titres rythmés le matin et plus calme la nuit.

De plus si tu as des heures ou tu as lancé la prog a l'avance (par exemple le soir a partir de 18h) et si tu es en prog aléatoire de 16 a 18h, il tiendra compte l'après midi des écarts et des titres programmer le soir.

En ce qui concerne la publicité : tu as un rapport de programmation (avec le nombre de passage et les horaires ou ils ont été diffusés.

Je connais bien les commerçants, ca leur donne confiance.

Tu peux également choisir l'ordre du spot et meme mettre plusieurs spots dans une campagne dans une seule fiche.

Le logiciel gère le VT et plein d'autre chose.

--

Voila pour une comparaison a chaud des deux systèmes.

Jazler joue dans la coure de logiciel comme MBstudio, Jazler RS2, GateRadio, Station Playlist (sauf qu'il ne gère pas la pub), ou hunisPro (pas de pub non plus)

Myradiomatisme joue plutot dans la coure des zara Radio, Mairlist, SamBroadcaster, ou radiobattler

tiens a propos de radiobattler, le développeur m'a dit que tout bientot il y allait avoir une toute nouvelle version, plus simple et toujours gratuite. Pour l'instant les termes techniques en allemand me laisse froid (et j'ai fait 7 ans d'allemand)

Puisqu'on y est chapeau a nos ami breton FrogRadioAnimator. Une idée simple qui est vraiment efficace (avec beaucoup de modifications qui devraient arriver d'ici peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce message je n'ai volontairement pas cité les logiciels comme Winmédia, RCS, AdeuxI, Dalet, car c'est encore une autre coure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise la dernière version de Jazler (2.7.), est quasiment tous les beug ont étaient résolu avec en plus pleins de nouveautés ! Cela fait 2 ans que je tourne sur Jazler et j'ai pas eu un seul beug de logiciel (je le redémarre simplement pour les mises à jour).

Pour le paiement, la société française propose un trois fois sans fraies.

J'ai utilisé ZaraRadio, Sam, Myradiomatiste et pour rien au monde je changerais Jazler.

Bonne journée,

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais la version 3.3 en démo... Mais ce que tu me dis pour le paiement en 3 fois m’intéresse fortement.

330 euros par mois est plus facile a sortir que 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas cracké juste démo normal... je vois pas l’intérêt de cracker le soft vu que je ne diffuse pas et que je n'ai pas la machine qui diffusera :)

Et puis c'est risqué, si ca bug dans ta diff tu perds toute crédibilité et tes auditeurs, ca serait bête

Mais effectivement maintenant que tu me le dit version 2.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...