Aller au contenu

questions ?


bibendum

Messages recommandés

Bonjour

je crée ce post qui comporte plusieurs questions concernant la web radio car beaucoup comme moi doivent se poser la question, car on parle beaucoup sur le forum de matériel studio, mais j'aimerais aussi comprendre le principe de certaines web radio, de gestion musicale (je sais qu'il existe des services d'abonnements musicaux), car toutes je pense non pas assez de musique en stock pour diffuser dans leurs programmes et doivent donc certainement aller sur une banque de donnée sur le net chercher de la musique pour la rediffuser ensuite sur la webradio il faut certainement posséder une liaison ADSL qui soit assez puissante. quel debit montant et descendant doit ont disposé pour cela, je pense que le debit rentre en ligne de compte.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas bien compris ce que tu raconte.

Je vais essayé de traduire. J'ai du relire deux fois tout de meme.

1. tu cherche un base de donnée musicale pour avoir plus de titres !

2. tu cherche a connaitre le débit qu'il faut pour diffusé sa webradio !

Est-ce cela ?

Pour le 1. pour les news tu as des logiciels comme le Bya. C'est un soft , genre Emule (mais légal) sur lequel ce sont les maisons de disque elles memes qui mettent le titre a disposition. Pour l'avoir il faut certifier de la cotisation sacem (je crois). Ca c'est pour les nouveautés. Pour les titres des autres années, chacun se débroulle comme il peut. Tu as pas mal de platforme de téléchargement légal.

Pour le 2., ce n'est pas ma spécialité (ou pas encore car je n'ai pas encore ma webradio) mais je suppose qu'il vaut mieux une ligne adsl dédiée a ta webradio et une spéciale pour tes besoins personnels.

Ce qu'il faut regarder c'est ton upload. Tu peux avoir du 12méga en download mais seulement du 128ko en upload. Vu que tu envoie il te faut un bon début upload. Il me semble qu'il faut au moins le double de la qualité que tu souhaite envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu organisai un petit peu ton post ce serai un peu plus lisible.

Tu peu déja faire des paragrpaphes ;) .

Sinon, par rapport a ce que j'ai compris .... je ne peu pas t'aider.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibendum, j'ai l'impression que tu touches du doigt un point crucial des web radios les sources de musique.

Mais je pense qu'il ne vaut pas mieux s'étendre.

Mais ce qui est clair dans ce message c'est qu'il y a deux questions,:

1 comment avoir de la musique

2 que faut il comme liaison ADSl

Serai je plus intelligent que la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire a ta compréhension suprême : ) balvenie

J'en profite pour rassurer tout le monde, dans le monde de la radio et meme des tres grosses radios la musique pose gros problème. Je suis programmateur musicale sur 2 radios FM (bientot 3) et constituer une base de gold et de récurent est complexe. Il vaut mieux avoir de bon budget pour rester dans la légalité.

Et meme avec cela, les protections des mp3 se bloquent souvent dans nous logiciels d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire a ta compréhension suprême : ) balvenie

J'en profite pour rassurer tout le monde, dans le monde de la radio et meme des tres grosses radios la musique pose gros problème. Je suis programmateur musicale sur 2 radios FM (bientot 3) et constituer une base de gold et de récurent est complexe. Il vaut mieux avoir de bon budget pour rester dans la légalité.

Et meme avec cela, les protections des mp3 se bloquent souvent dans nous logiciels d'antenne.

Merci de me glorifier mais je n'en mérite pas tant :neutral:

Je ne sais pas s'il faut vraiment se rassurer des pratiques actuelles

Il est vrai que l'on voit de moins en moins de CD dans les studios.

Quand à voir des MP3 qui bloquent les logiciels, cela ne m'est jamais parvenu aux oreilles, et je connais bien plus de trois radios, sauf problèmes d'encodage ou de bit rate varaibles avec certains automates (quand ce ne sont pas des virus amenés avec des clés USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibendum, j'ai l'impression que tu touches du doigt un point crucial des web radios les sources de musique.

Mais je pense qu'il ne vaut pas mieux s'étendre.

Mais ce qui est clair dans ce message c'est qu'il y a deux questions,:

1 comment avoir de la musique

2 que faut il comme liaison ADSl

Serai je plus intelligent que la moyenne ?

bonjour

je crois que oui Balvenie ton intelligence est superieure.

sinon ce n'est pas avoir de la musique pour moi perso, mais comment sans trahir de secret ou des fraudes

faites vous si c'est legal pour avoir (car pour diffuser 24/24 il en faut) des titres et quel en est le principe :

d'abord le charger sur le pc diffuseur, puis le rediffuser par la suite.

philippe

Gloire a ta compréhension suprême : ) balvenie

J'en profite pour rassurer tout le monde, dans le monde de la radio et meme des tres grosses radios la musique pose gros problème. Je suis programmateur musicale sur 2 radios FM (bientot 3) et constituer une base de gold et de récurent est complexe. Il vaut mieux avoir de bon budget pour rester dans la légalité.

Et meme avec cela, les protections des mp3 se bloquent souvent dans nous logiciels d'antenne.

merci gael pour ta reponse, mais toi aussi tu n'est pas en reste, tu as du me relire pour comprendre, pense aussi a te rlire pour les fautes de frappe.

amities philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais si chrome ne me corrige pas les fautes... il n'y a aucune chance que mon message soit plus claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est vrai que l'on voit de moins en moins de CD dans les studios".

je rajouterais de platine cd aussi, tout passe par les pc

tu as raison Balvenie, de plus la facilite pour ne pas être présent devant sa console 24/24

c'est tout ces logiciels ou tu met ta playlist et cela se lis tout seul (ce n'est pas un reproche), mais d'un autre cote

beaucoup ont une autre vie en dehors de la radio fm ou de la web radio, cela leur permet d'allier

les deux. je suppose qu' enchaîner les morceaux façon dj ne dois se faire que très rarement aussi.

mais il faut vivre aussi avec son temps.

philippe

Je l'aime bien bibendum ! :cool:

c'est reciproque mon ami.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...