Gérer sa webradio directement depuis le serveur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 943 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·2 messages

Bonjour, Voici mon premier message peut-être un peu "débutant" mais bon.

:-)

J'étude le projet de lancer une webradio dans quelques mois. Je voudrais le fonctionnement suivant : avoir les fichiers des musiques... sur un serveur (dédié ou autre) ainsi que le logiciel d'automation sur ce même serveur. Autrement dit, l'ensemble tourne sur le serveur directement et je peux arrêter mon pc au niveau local. En fait, je veux pourvoir, gérer l'ensemble depuis n'importe quel ordinateur et de n'importe où (ou presque) en me connectant directement sur le serveur. Est-ce possible ? Connaissez-vous une solution (hébergeur, logiciel automation...) qui fonctionne bien ?

Frederic - Senior Strategic :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

LamiMembres
·28 messages
En tous cas, prend le temps de monter une machine chez toi pour te faire la main dessus :wink:

C'est meix de planter sa premiere machine au chaud à la maison avec un café plutot qu'a travers un ssh :lol:

Je confirme cela. Tu as l'air de débuter totallement sous Linux et je t'accorde que ce n'est pas le système le plus accueillant au monde.

Ce site là t'aidera surement : http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

De plus que l'aide d'OVH : http://guides.ovh.com/guides

Après il y a aussi le serveur.

Un bon conseil, n'entre jamais de commandes dans ton SHH si tu ne sais pas ce qu'elles font. On pas sous Windows, il n'y a pas toujours un bouton "par défaut".

Après installer un serveur Shoucast sur un Linux n'est pas des plus compliqué. Une fois la base du fonctionnement comprise tu devrais pouvoir y arriver.

Alex.

Bonjour,

Je viens de voir toutes les réponses et vous parler du logiciel en question sous Linux !!

Quel sera le logiciel qu'on utilise sous Windows Xp ??

Merci

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2