Aller au contenu

Gérer sa webradio directement depuis le serveur


seniorstrategic

Messages recommandés

Bonjour, Voici mon premier message peut-être un peu "débutant" mais bon.

:-)

J'étude le projet de lancer une webradio dans quelques mois. Je voudrais le fonctionnement suivant : avoir les fichiers des musiques... sur un serveur (dédié ou autre) ainsi que le logiciel d'automation sur ce même serveur. Autrement dit, l'ensemble tourne sur le serveur directement et je peux arrêter mon pc au niveau local. En fait, je veux pourvoir, gérer l'ensemble depuis n'importe quel ordinateur et de n'importe où (ou presque) en me connectant directement sur le serveur. Est-ce possible ? Connaissez-vous une solution (hébergeur, logiciel automation...) qui fonctionne bien ?

Frederic - Senior Strategic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Comme ViVi t'a dit, il existe en effet ce système! Je l'utilise d'ailleur! :D

Tu investi dans un serveur (Chez Dedibox par exemple), et la tu installe ce logiciel (Mediabox 404) sur ton serveur. Il te faut par contre maitriser Linux :P Pour savoir installer ;)

Une fois installé, tu upload toutes tes chansons sur ton serveur, tu créé ensuite tout ce que tu veux! (Playlists, Diffusions Jingles, programmation de Lives, etc.)

Puis ça tourne tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai aussi besoin de faire un flux à partir de mp3 uploadés sur mon kimsufi.

j'ai deux questions :

y'a pas une solution plus simple que la mediabox ? moi je veux juste programmer une liste de lecture.

est-ce que la mediabox peut tourner sur un kimsufi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ices est un encodeur qui va "steamer" tes chansons vers ton serveur, en l'occurence ici ICECAST et non plus SHOUTCAST, (sc_trans étant l'équivalent de ices pour shoutcast).

ices existe en 2 versions, la 0.4 fonctionne avec des fichiers .mp3, tandis que la dernière version (2.X) fonctionne uniquement avec des .ogg

en ce qui concerne la gestion des fichiers, tu utiliseras donc directement ton ftp pour ajouter/supprimer des chansons; et modifier tes playlists.. à moins que tu ne réalises un code php pour gérer cela à distance (via une page web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

Je sens la dépression qui me guette, qui s'installe petit à petit en moi.

Quand j'ai commandé le kimsufi, ovh m'a dit qu'avec shoutcast je pourrais faire des playlist. Je leur ai demandé des précisions hier et ils m'ont répondu ça :

"Bonjour,

Voici les indications sur comment mettre shoucast en playlist . Il faudra adapter ces indications a votre gentoo .

Qu'est ce que Shoutcast ?Shoutcast est un logiciel gratuit permettant à la base de diffuser

un contenu audio sur Internet.

La version proposé se compose de deux parties, un serveur de relais (sc_serv) et

un serveur de diffusion (sc_trans)

Editer le fichier de configuration de Shoutcast

RAPPEL :Insérer du texte : INSERT

Enregistrer des changements puis quitter : ECHAP :wq

Quitter sans enregistrer : ECHAP :q!

$ vi sc_serv.conf

Les lignes importantes à modifier sont : Password, PortBase?, SrcIP?, AdminPassword?

Ces options sont détailées dans le fichier de configuration.

$ cd plugin

$ vi sc_trans.conf

Les lignes importantes à modifier sont : ServerIP?, ServerPort?, Password

Ces options sont détailées dans le fichier de configuration.

Générer la playlist

$ vi playlist.lst

Le fichier contenant des exemples, complétez le simplement en l'adaptant à

vos besoins.

Lancer la diffusion

Tout d'abord le serveur de relai :

$ cd ~/shoutcast

$ ./sc_serv

Pour ne plus voir la tache tourner tapez "CTRL Z" puis "bg".

Ne vous souciez pas de ce que vous verrez dans votre console, le serveur envoie toujours

des informations. Tapez simplement ce qui suit pour lancer la diffusion de mp3 :

Puis le transcodeur :

$ cd plugin

$ ./sc_trans_linux

Pour ne plus voir la tache tourner tapez "CTRL Z" puis "bg". Ensuite vous pouvez fermer votre terminal

Vous pouvez maintenant vous connecter sur le port dés votre fichier sc_serv pour accéder

à votre interface d'administration.

Le nom d'utilisateur de l'administrateur est admin

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement"

Donc je rappelle que j'ai le kimsufi streaming. Tout est sensé être installé. je trouve bien le sc_serv mais aucune trace de la partie sc_trans. de plus quand je lance shoutcast (je l'ai essayé en relais) au bout de quelques heures il ne répond plus et je dois tout rebooter, est-ce fréquent ce genre de problème ?

Bref, j'aimerais bien installer ices mais j'arrive pas à comprendre comment faire. Pour tout dire, j'arrive même pas à uploader des fichiers sur le kimsufi. OVH m'a dit qu'un service FTP était installé sur le port 21 mais je ne sais comment l'utiliser.

Je serais extrêmement reconnaissant à toute personne pouvant m'éclairer. ça fait un bout de temps que j'essaie de comprendre, de chercher sur google, en vain. c'est pas une question de manque de volonté. au secours, aidez-moi ! merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...? t'es sur de vouloir utiliser un linux ? parce que si une edition sous vi te stresse, un put sur un ftp te fais flipper, t'es un peu dans la m*rde :?

Ouvrir peut etre un (bon) bouquin sur la distrib de linux que tu veux utiliser :wink:

(Alex !? c'est casse burne le popup de verif de l'orthographe :evil: en plus ca marche pô )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr de vouloir utiliser un linux ? mais j'ai pas le choix malheureusement.

bon depuis l'autre nuit à force de lire des trucs j'ai un peu progressé. j'ai découvert emerge, wget etc. j'arrive à faire quelques trucs mais ça me paraît fou de devoir passer par là pour pouvoir faire ce que je veux faire.

j'ai vu qu'un prestataire interhébergement propose un manager ... des gens ici ont testé pour savoir si c'est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
En tous cas, prend le temps de monter une machine chez toi pour te faire la main dessus :wink:

C'est meix de planter sa premiere machine au chaud à la maison avec un café plutot qu'a travers un ssh :lol:

Je confirme cela. Tu as l'air de débuter totallement sous Linux et je t'accorde que ce n'est pas le système le plus accueillant au monde.

Ce site là t'aidera surement : http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

De plus que l'aide d'OVH : http://guides.ovh.com/guides

Après il y a aussi le serveur.

Un bon conseil, n'entre jamais de commandes dans ton SHH si tu ne sais pas ce qu'elles font. On pas sous Windows, il n'y a pas toujours un bouton "par défaut".

Après installer un serveur Shoucast sur un Linux n'est pas des plus compliqué. Une fois la base du fonctionnement comprise tu devrais pouvoir y arriver.

Alex.

Bonjour,

Je viens de voir toutes les réponses et vous parler du logiciel en question sous Linux !!

Quel sera le logiciel qu'on utilise sous Windows Xp ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...