Aller au contenu

Première émission


Dr_No_Scopes

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

tout d'abord, je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis dans cette catégorie.

Donc, comme vous l'indique le titre, j'espere animer une petite émission régulière en différée sur une webradio.

Et j'aurai aimé avoir votre avis sur un type d'émission a proposer, sachant que cette dernière serai tournée vers la musique et que la durée de chacune d'elles n'est pas déterminée.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les 3 cités plus haut sont fausse peut être ? Elle existe bien et propose du contenu, le contenu qui plait à leurs auditeurs.

Je ne suis pas adepte de l'animation de flux qui a part annoncer le titre et faire une promo quelconque n'apporte pas vraiment de choses aux auditeurs qui recherchent de l'info en radio !

Tu rêve ? ont va pas te pondre un projet d'émission qui met des jours voire des semaines à se préparer ?

En effet tu peux écouter ce qui se fait et t'entrainer à faire des maquettes pour voir dans quoi tu te sens le mieux. Animateur de chroniques ? De talk ? d'interview ? de flux ?

Ya que toi qui peut le savoir.

Donc inspire toi de ce que font les radios (surtout les associatives si tu en a par chez toi, tu peux même aller voir comment ils travaillent) mais surtout ne copie pas ! C'est ridicule. Si un auditeur à le choix entre le même type de programme en WEB ou en FM, il prendra la FM qui s'écoute partout !

Il faut que tu trouves une thématiques, un sujet, un truc original qui ne se fait pas par chez toi.

Ensuite monte un habillage, trouve des chroniqueurs si tu fais du talk ...

Et après avoir fais tout ça, présente nous ton projet, on te dira ce que l'on en pense.

EDIT : Et encore une fois, avant de créer encore un truc qui existe peut être déjà ou te compliquer la vie pourquoi ne pas intégrer une équipe pour quelques mois dans une radio asso pour présenter une chronique et acquérir de l’expérience ? Qu'on ne me dise pas que c'est dur d'entrer en asso :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit que j'aimais ces radios ? évidement le contenu est vraiment discutable, il plaît a certaine personnes, je respecte moi c'est pas mon truc tu vois.

A ce moment là si les ados deviennent agressifs quand ont parle de ces 3 radios (ta oublié Virgin au passage) les femme deviendront agressif quand on va parler de Cherie, les homme de RMC et les cathos de RCF !

Le flux c'est pas forcément notre truc à tout les deux mais yen a c'est leur passion et d'autres c'est ce qu'ils aiment écouter et bien tant mieux. Pourquoi NRJ est une des radios les + écoutées de France si elles n'est pas une vrai radio ?

Tout comme France inter elle a ses animateurs, ses studios, son CDM ... enfin voilà.

Qu'est ce qui te fais dire que c'est pas de la radio ?

Dr no scope, tu peux donc comprendre grâce à ce débat qu'il faut adopter ton format au public qui t'écoute. J'en suis un et c'est pas le cas mais y beaucoup de jeunes qui s'en foutent de l'info et des livres qui vont sortir. donc les émissions cultures ça les bassine. Ceux ci n'aiment peut être pas les livres mais il adorent peut être un genre musical (autre que les hits que l'on peut entendre sur virgin, nrj, sky et Fun) qui peut être le sujet de ton émission. :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et innove, parce que sur les radios c'est souvent la même chose.

Et si tu arrives à innover tu auras une belle carrière devant toi et la fortune qui va avec.

Mais en ce moment il y en a des milliers qui cherchent l'innovation et qui ne font que du pousse disque de ceci ou de cela, que ce soit sur les radios citées ici ou sur celles qui ne le sont pas. :mad:

La radio ce n'est pas uniquement être assis au chaud et passer des disques. Il faut plus de matière et de consistance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ce n'est pas uniquement être assis au chaud et passer des disques. Il faut plus de matière et de consistance. :cry:

Ba c'est pour ca qu'il faut une première emission,

On réécoute et on corrige les mauvais points nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'utilisais ce pseudo pour les jeux, il est vrai qu'il ne me représent plus,

on peut changer de pseudo sans refaire un compte ?

Par-ce-que dans ce cas là, je le changerai.

EDIT: J'ai trouvé, je trouve un jolie pseudo et je le change

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un flux ou un top 30 / top 20 (comme tu veux) ça peut etre pas mal pour commencer et après tu fais évoluer ton flux0, au bout de 10 émissions, tu te lance a faire une chronique sur les nouveautés, les concerts... ect... ect... y'a plein de truc à faire en radio.

Ok, le flux c'est pas passionnant et pour certains c'est pas de la radio... Moi je pense que les animateurs de flux ont autant de mérite que les autres.

Voir plus parfois... Faire un Minuit / 6h devant un micro pour parler 4 minutes par heure... ça se fait pas tout seul non plus.

Vous me direz y'a beaucoup de voice-track maintenant la nuit, mais y'a encore des radios ou c'est un vrai animateur qui parle en direct pendant que tu as une insomnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un Minuit / 6h devant un micro pour parler 4 minutes par heure... ça se fait pas tout seul non plus.

C'est en effet très motivant et très passionnant. C'est également très fatiguant ! :mrgreen:

Il faudrait me payer très très cher :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi... La nuit c'est un monde particulier (4 minutes par heures, c'est une exagération, je dirais plutôt 6...)

M'enfin c'était juste pour dire, que le flux peut etre intéressant aussi, au moins pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer de pseudo. Mais pourquoi l'as tu choisi, et sais tu ce qu'il signifie ?

Tout d'abord, je sais ce qu'il signifie et je sais que je vais le changer (merci de me l'avoir fait remarqué)

Merci Vinsb18, t'a surement raison, je vais en parler a mes coéquipiés et je vous posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 12 si y'a une guerre mondiale qui éclate...

Oui mais là ce n'est plus l'affaire d'un animateur, mais d'un journaliste. Il ne faut pas mélanger les genres :mrgreen:

Et puis les guerres mondiales n'éclatent pas entre minuit et 6 heures, cela se saurait et ne serait pas très élégant :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce n'est plus l'affaire d'un animateur, mais d'un journaliste. Il ne faut pas mélanger les genres :mrgreen:

L'animateur annonce le flash... faut bien 12 minutes sur 6 heures pour annoncer 4 flash spéciaux par heure...

Et puis les guerres mondiales n'éclatent pas entre minuit et 6 heures, cela se saurait et ne serait pas très élégant :razz:

Pour créer l'évènement au réveil, si ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...