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Branchement DBX 286S sur Keywood Mix8DX


Quentin NGwebradio

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Bonjour à tous !

Voilà ce soir je vais avoir pour Noël un DBX 286S et j'ai déjà commencé à lire le manuel d'utilisation pour savoir comment le brancher sur ma table de mixage (Keywood Mix8DX) mais je ne comprend pas trop donc si quelqu'un peut m'expliquer.

Si ça peut vous aider :

Keywood Mix8DX : http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/422863Z.jpg

DBX 286S : http://www.musicalstore.net/images/B_DBX_286s.jpg

Merci et Bon Noël à tous :)

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Tu veux le brancher en traitement micro, ou alors en traitement final (en sortie) ?

Pour un micro tu rentres dans la prise XLR, et tu sors de "Output" avec un Jack>Jack (il faudra voir sur la notice si c'est du Jack stéréo ou du mono), que tu branches sur ta table comme un micro normal.

Pour l'utiliser en sortie, tu fais la même chose, sauf que tu le câble en sortie de table vers l'Input (ou xlr, selon comment tu sors de ta table), et l'Output rejoins ton entrée son PC.

En espérant t'avoir aidé

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Pour l'utiliser en sortie, tu fais la même chose, sauf que tu le câble en sortie de table vers l'Input (ou xlr, selon comment tu sors de ta table), et l'Output rejoins ton entrée son PC.

Si je fais comme ça par contre je ne vais pas entendre le traitement dans mon casque ? Il sera uniquement audible par le PC non ?

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Ben oui, mais c'est comme ça partout comme ça il me semble non ? L'intéret du traitement c'est pour l'auditeur, en général pas pour l'animateur

(sauf si tu le mets en micro

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Oui, enfin le traitement ça se règle une fois au début, ça se met dans un rack, et ça se bouge plus.

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De rien. Je viens de voir, en plus y'a pas des masses de réglages sur une machine comme ça (:

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Et y'a sûrement de bonnes âmes généreuses qui l'ont déjà touché, et qui pourront t'aider. En tout cas j'ai jamais utilisé un DBX pour ma part.

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Le DBX 286S est un préampli micro donc mono,pas vraiment adapté pour un traitement final.

tu entres avec ton micro dans xlr et tu sors de ton output en jack mono, pour entrer dans ta tranche micro en line(entrée jack) en oubliant pas d'affecter en line.

Pour le rendu y a la pré écoute.

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Ce qui m'ennuye dans ce schéma, c'est l'utilisation d'un appareil performant le DBX, avec un qui l'est sans doute moins , la console.

Et comme dans un système audio c'est le maillon faible qui fait la loi ....

En tout cas pas le choix le DBX est mono donc le mettre en insert sur la tranche micro, ou mettre tout en mono et le mettre en sortie de la console.

Dans le premier cas tu entendras l'effet du DBX dans ton casque, dans l'autre non, sauf à brancher ton casque sur la sortie carte son sur l'entrée de laquelle tu auras branché la sortie du DBX pour la diffusion.

Résiste à le tentation d'envoyer cette sortie sur la console, car fatalement un jour ou l'autre tu feras du Larsen.

Au fait qu'as tu comme micro ?

71272127.jpg

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Cyrille le 286 n'est pas un traitement de sortie ! Mais un preamp micro.

Yep, je reconnais mon erreur, désolé (:

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Certes c'est un préampli micro, mais il dispose également d'une entrée ligne, et ses fonctions permettent de l'utiliser en sortie console (mono) sans vouloir chercher à obtenir les résultats d'un Omnia One par exemple.

Mais encore une fois avant d'acheter ces matériels , commencez par utiliser vos micros tels qu'ils sont. Le traitement micro n'est nullement une obligation, beaucoup de radio n'en ont pas eprouvé le besoin.

Il vaut mieux traiter au final, il est illogique de traiter le micro et de laisser le reste se débrouiller avec tantôt des niveaux forts à saturation et des niveaux faibles, il n'y a pas toujours quelqu'un au fader, et même ....

71272127.jpg

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