Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Bonjour à tous !Voilà ce soir je vais avoir pour Noël un DBX 286S et j'ai déjà commencé à lire le manuel d'utilisation pour savoir comment le brancher sur ma table de mixage (Keywood Mix8DX) mais je ne comprend pas trop donc si quelqu'un peut m'expliquer.Si ça peut vous aider :Keywood Mix8DX : http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/422863Z.jpgDBX 286S : http://www.musicalstore.net/images/B_DBX_286s.jpgMerci et Bon Noël à tous :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Tu veux le brancher en traitement micro, ou alors en traitement final (en sortie) ?Pour un micro tu rentres dans la prise XLR, et tu sors de "Output" avec un Jack>Jack (il faudra voir sur la notice si c'est du Jack stéréo ou du mono), que tu branches sur ta table comme un micro normal.Pour l'utiliser en sortie, tu fais la même chose, sauf que tu le câble en sortie de table vers l'Input (ou xlr, selon comment tu sors de ta table), et l'Output rejoins ton entrée son PC.En espérant t'avoir aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Pour l'utiliser en sortie, tu fais la même chose, sauf que tu le câble en sortie de table vers l'Input (ou xlr, selon comment tu sors de ta table), et l'Output rejoins ton entrée son PC.Si je fais comme ça par contre je ne vais pas entendre le traitement dans mon casque ? Il sera uniquement audible par le PC non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Ben oui, mais c'est comme ça partout comme ça il me semble non ? L'intéret du traitement c'est pour l'auditeur, en général pas pour l'animateur(sauf si tu le mets en micro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Oui mais c'est bien aussi d'entendre le rendu pour pouvoir régler si il y a des petites choses incorrectes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Oui, enfin le traitement ça se règle une fois au début, ça se met dans un rack, et ça se bouge plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Bon bah je vais faire comme tu dis alors. Après il va y avoir un second problème pour moi : le réglage :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Eh eh eh (: Je l'ai toujours fait au feeling :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Et bah on va faire au feeling alors :P Merci pour l'aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 De rien. Je viens de voir, en plus y'a pas des masses de réglages sur une machine comme ça (: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Oui et en plus j'ai déjà vu deux trois sujets sur le forum qui pourrons m'aider pour ça :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Et y'a sûrement de bonnes âmes généreuses qui l'ont déjà touché, et qui pourront t'aider. En tout cas j'ai jamais utilisé un DBX pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Oui je pense que ça va le faire ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
corsica Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Le DBX 286S est un préampli micro donc mono,pas vraiment adapté pour un traitement final.tu entres avec ton micro dans xlr et tu sors de ton output en jack mono, pour entrer dans ta tranche micro en line(entrée jack) en oubliant pas d'affecter en line.Pour le rendu y a la pré écoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Cyrille le 286 n'est pas un traitement de sortie ! Mais un preamp micro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Ce qui m'ennuye dans ce schéma, c'est l'utilisation d'un appareil performant le DBX, avec un qui l'est sans doute moins , la console.Et comme dans un système audio c'est le maillon faible qui fait la loi ....En tout cas pas le choix le DBX est mono donc le mettre en insert sur la tranche micro, ou mettre tout en mono et le mettre en sortie de la console.Dans le premier cas tu entendras l'effet du DBX dans ton casque, dans l'autre non, sauf à brancher ton casque sur la sortie carte son sur l'entrée de laquelle tu auras branché la sortie du DBX pour la diffusion.Résiste à le tentation d'envoyer cette sortie sur la console, car fatalement un jour ou l'autre tu feras du Larsen.Au fait qu'as tu comme micro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin NGwebradio Posted December 24, 2011 Author Report Share Posted December 24, 2011 Au fait qu'as tu comme micro ?J'ai un SM7A Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted December 24, 2011 Report Share Posted December 24, 2011 Donc DBX obligatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Cyrille le 286 n'est pas un traitement de sortie ! Mais un preamp micro.Yep, je reconnais mon erreur, désolé (: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted December 25, 2011 Report Share Posted December 25, 2011 Certes c'est un préampli micro, mais il dispose également d'une entrée ligne, et ses fonctions permettent de l'utiliser en sortie console (mono) sans vouloir chercher à obtenir les résultats d'un Omnia One par exemple.Mais encore une fois avant d'acheter ces matériels , commencez par utiliser vos micros tels qu'ils sont. Le traitement micro n'est nullement une obligation, beaucoup de radio n'en ont pas eprouvé le besoin.Il vaut mieux traiter au final, il est illogique de traiter le micro et de laisser le reste se débrouiller avec tantôt des niveaux forts à saturation et des niveaux faibles, il n'y a pas toujours quelqu'un au fader, et même .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.