Bruit - Cibler le problème

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 493 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·21 messages

Hello,

Cela fait quelques temps que j'essaie de cibler un petit souci relativement gênant qui est : un bruit parasite. Selon quelques personnes, cela pourrait venir soit : de l'alimentation, auquel cas il faudrait que j'achète une nouvelle alimentation (pour une centaine d'euros environ) ou bien la carte son, pour le même prix.

N'ayant franchement pas vraiment envie d'acheter les deux, mais ne voulant pas cohabiter avec ce bruit éternellement, j'aurais aimé vous poser la question, pour ce faire, voici l'inventaire du matériel dont je dispose :

- Table de mixage Yamaha MG102c

- Préampli dbx 286s

Le micro est branché directement sur le préampli, ce dernier est branché en INSERT sur la table (double jack mono => stereo), la table est branchée sur mon ordi en RCA/Mini jack directement sur la carte son de l'ordi.

Est-ce que le bruit peut aussi venir d'une configuration "physique" ? D'un mauvais placement des composants de l'installation ?

Le bruit ressemble à un espèce de sifflement sinusoïde, très léger (pas de souffle)

(J'ai effectué des tests, en débranchant la table (élément par élément, puis sans rien, uniquement la carte son), et en enregistrant directement le son de la carte son et le son est bien là, du coup : carte son ou alimentation ?)

Je ne sais pas si quelqu'un a LA solution, dans tous les cas merci, et joyeuses fêtes à vous,

Cordialement,

Nico

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Alors ça va, je suis rassuré :mrgreen:

Allez encore une fois ..............

71272127.jpg

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien