Aller au contenu

Site web radio


FLR

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé la création d'une web-radio mais je suis pas trop fort en ce qui concerne la création de site web le site que j'ai crée est trop vide et je sais pas quels éléments y ajouter ni comment faire une mise en page attirante (là ou je fait appel à vous) quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un site web ne s'apprend pas en quelques minutes.

Maintenant si tu as quelques connaissances tu sais que tu dois acheter un nom de domaine (9-12€/an) et un hébergeur.

Ensuite pourquoi ne pas faire ton site avec Wordpress ou Joomla ? Mais là aussi pour installer le cms il te faudra un minimum de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, si tu n'as pas énormément de connaissances en création de site web, comme disent les autres, utilise une plateforme pré-construite style wordpress ou joomla...

Ou sinon, fais appel à un studio de création graphique... :)

Celui là a l'air pas mal ==> http://www.wakeup-studio.com/

Bon après, c'est un peu plus cher... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais toi je prendrais un CMS car tu peux modifier presque à l'infini celon ce que tu choisi pour les début je te conseille un hébergeur magnifique qui est https://www.ovh.com car il te propose directement des CMS installer il ne te restera plus qu'a télécharger un thème celon ce que tu choisi et tu peux même modifier avant de déposer ton thème in the serveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et pour la mise en page si tu es vraiment en panne d'inspiration tu peux regarder ce que font les autres webradios, mais juste pour te donner une idée, pas pour copier bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça pourrait être plus aéré, prendre plus de place en hauteur. Par contre effectivement j'aurais peut être enlevé ce qu'il y a en dessous des icônes twitter, fb, et g+ sur la droite tout en laissant les actualités de la radio.

Bref, comparé à Mona FM, c'est pas très chargé je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça pourrait être plus aéré, prendre plus de place en hauteur. Par contre effectivement j'aurais peut être enlevé ce qu'il y a en dessous des icônes twitter, fb, et g+ sur la droite tout en laissant les actualités de la radio.

Bref, comparé à Mona FM, c'est pas très chargé je trouve :P

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est du Web Accap, Dylan ? :D

Je prends en compte vos avis et vos critiques, une serie d'amélioration va faire son apparition dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je m'y connais dans le domaine & que tout simplement la balise META "generator" (décrivant le logiciel utilisé pour la conception) de ton site précise "Web Acappella 3.0.118 Premium personal (WIN)".

Web Acappella étant la nouvelle version de Cariboost.

PS: Puis tes pages du genre "crbst_1.html", ça révèle tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement c'est du Web Accappella mais je ne crache pas dans la soupe, je suis passé par là pour la première du site de notre radio.

Pour en revenir à notre ami qui cherche à faire son site, tu as effectivement Web Accappella ou SpidSit, pour ma part, je recommande Wordpress (Je ne jure que par ce dernier c'est vrai ...)

Pour les hébergeurs, tu peux commencer par http://www.olympe-network.com ou http://www.redheberg.com qui sont très bien et ont l'avantage d'être gratuits et sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Le tous "maché" comme winx ou jimdo, mouaip, moyen moyen quand on débute, on est forcément limité tôt ou tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Ses émissions les plus connues sont l'émission Sans Interdit et 6-9. Ses animateurs Mikl, T-Miss, Lionel Virgille.

Une question depuis quand tu n'a pas ecouter NRJ car aujourd'hui c'est Manu le matin, Cauet le soir et Guillaume la nuit

Sinon e-monsite est bon hebergeur et en plus gratuit c'est la que j'héberge mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...