Aller au contenu

Choix Traitement de Son


Quentin NGwebradio

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Voilà je souhaiterais m'acheter un traitement de son avec un budget ne dépassant pas les 310€.

Que me conseillez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du traitement antenne, utilise un software car à ce prix la tu aura du chewing gum holywood ou de la purée mousseline.

C'est un traitement que j'utiliserais pour des émissions de talk. Qu'entends-tu par du chewing gum holywood ou de la purée mousseline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Avec des compresseur, tu peux avoir un rendu qui passe bien en talk, et qui entre dans le budget.

Quentin ne nous a même pas dis pour quelle utilisation....

webradio? radio FM? Les micros ont déjà un traitement?

Apres, je rejoint Mickamix sur le fait que pour ton budget, les traitements logiciels sont plus adapté, mais peut-être, encore une fois, qu'un simple coup peux suffire.

EDIT: Un bon compresseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du préampli et compresseur pour les micro, pas du traitement antenne ça (le A n'existe plus d'ailleurs).

Mais définis tes besoin. Un "traitement" c'est une peu vague, surtout que le compresseur c'est pas vraiment du traitement.

Le traitement, c'est tout les process AGC multiband,...

Pour en avoir un bon il faut compter au moins 900€...

Mais on peut avoir un rendu très correcte avec un bon compresseur.

DBX est une marque fiable. Et pour le mettre en bout de ligne d'une antenne le DBX 166XL peut très bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce que je voudrais c'est que nos voix soit plus "motivante" quand on les écoutes et qu'elle aient plus de punch !

Je vous donne un exemple pour ça : J'anime un morning quelque fois et quand on le réécoute vu que y a pas de traitement bah c'est pas très motivant même si le contenu est bon. Mais pour réveiller les auditeurs il faut que ça soit motivant.

Et si, le DBX 286A est toujours dispo ici : http://www.milongamusic.com/F-22-traitement-du-son/P-7741-dbx-compresseur-286a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'est plus fabriqué. A moins que je me trompe mais si j'ai bonne mémoire c'est le S qui a remplacé le A.

As tu un extrait de ton morning pour qu'on te dise précisément d'où vient le problème ?

Tu as quoi comme micro ? Comme console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...