Aller au contenu

Cablage Behringer MDX1600


geoffrey74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un compresseur Behringer MDX1600.

Cependant, j'ai une question sur le raccordement à la table de mixage.

En effet nous utilisons actuellement pour la diffusion une table Behringer 1622FX ( oui je sais :D ), comment raccorder le compresseur à la table pour que le son soit traité avant d'être envoyé vers l'encodeur ?

Dois-je me munir de câbles spéciaux ?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas ça (sauf si tu déteste la planète).

J'ai acheté le même, il a duré 2an, je n'ai même pas pris la peine de me le faire changé par l'assurance sans franchise.... qui me coute une fortune! Bon, après, si c'est provisoire, vas-y.

Pour les branchements, 2 sont possible (en règle général):

- En insert: un câble avec 1jack stéréo d'un coté, et 2 jack mono de l'autre. Les monos vont dans le comp. Le stéréo sur la prise insert de ta console. Si stéréo, 2 câbles d'insert evidement.

- En chaine: Tu envoi la sortie de la console vers le coup puis le coup vers ton encodeur.

Le mieux, en général, est la première solution, mais dans certains cas, la seconde peux être utile. Dans ton cas, je pense (je ne connais pas la console) que tu ne pourra pas utiliser l'insert.

Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas bien compris! lol

Tu a 2 XLR identique à acheter (câble XLR classique.

Sur ta console, les deux sur le OUT. Sur le coup, un sur le INPUT channel 1, et l'autre le input channel 2.

@Balvenie: Ma console possède un insert sur le "master". Ca permet, depuis la console, de comparer facilement le son avec et sans traitement, sans affecter la sortie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa config, de toute façon, il n'a pas le choix. lol. Après, comme je l'ai dis, c'est une question d'utilisation! Les deux ont des points forts et faible. Par exemple, un traitement sans latence en insert est mieux pour entendre la sortie traité.

EDIT:@benoit: c'est ce que j'ai dis non? lol En tout cas, c'est ça!

Sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...