Aller au contenu

Besoin d'aide: Soudure potentiomètre stéréo


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis, je veux installer en face de chaque micro animateur une prise Jack (femelle) et un potentiomètre stéréo (pour que chaque animateur puisse gérer le volume de leurs casques). En amont, j'ai un ampli casque.

J'ai fait des testes cette nuit, mais j'ai un soucis car le son varie bien mais si je met le potentiomètre à 0, il y a toujours du son ...

Voilà mon branchement:

111208124847282731.jpg

G= stéréo gauche

D= stéréo droite

M= masse

Est ce que j'ai bien branché?

Merci d'avance,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bien branché, si non cela fonctionnerait bien.

Il faudrait savoir comment sont disposées les bornes du potentiomètre.

On va supposer qu'on a de droite à gauche les broches 1,2,3,4,5 et 6 et que les points 0 sont en 3 et 6.

Pour un canal on va mettre masse en 3, entrée en 1 et sortie en 2

Pour l'autre masse en 6 sortie en 5 entrée en 4

Il faut pour les réglages de volume un potentiomètre logarithmique.

Ces potentimoètres sont sur la sortie casque ?

Quelle est leur valeur?

Combien de casques à brancher.

Mettre des potentiomètres en sortie de l'ampli casque n'est pas orthodoxe, et sera vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces potentimoètres sont sur la sortie casque ? Je sors de l'ampli casque avec un jack que je veux faire passer par le potentiomètre.

Quelle est leur valeur? J'ai des B10K, B50K et B100K de la marque Alpha (c'est des potentiomètres d'une table de mixage)

Combien de casques à brancher? J'ai 4 casques, 4 potentiomètres, 4 jack et donc 4 sorties d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut repérer les broches avec un ohmètre mais je ne peux pas le faire à distance.

Mais avec lequel as tu essayé ?

As tu verifié avec le potar à fond d'un côté ou de l'autre ?

Si tu prends par exemple le 10K et que tu mets le potar au 1/4 la resisante atténuatrice en série avec le casque sera d'environ 7K (s'il est linéaire), il ne passera pratiquement rien dans le casque. Il ne passera quelque chose qu'avec le potar au max

Il faudrait faire cela avec des valeurs faibles genre 47ohms( pas facile à trouver en stéréo et non bobiné)

Si tu mets 4 potars de 47ohms l'ampli verra une charge de 12 ohms et sera au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la mesure en position médiane

Entre deux bornes tu dois trouver la valeur du pot ce sont les axtrémités. Supposons 1 et 3

Ensuite tourner au mini et entre deux bornes tu dois avoir 0 supposons 3 et 2

Dans ce cas masse en 3, entrée en 1 sortie e 2.

Mais il faut des 47 ohms.

potcy.jpg

Désolé pour les fautes d'orthographe sur le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...