Aller au contenu

Une idée pour transformer ma vieille lampe d'architecte ?


C.B

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai réussi à récupérer un cadavre de lampe d'architecte (articulée), et je me demande comment la transformer en pied de micro articulé...

Mais un truc solide et propre :)

J'ai mis quelques photos, si ça peut vous aider à m’aiguiller.

Bonne soirée à tous !

post-4340-0-82721600-1323192204_thumb.jppost-4340-0-28598200-1323192232_thumb.jppost-4340-0-74156800-1323192256_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même tournevis !

Le problème c'est la pièce qui permet le montage de la pince sur l'extrémité de la lampe.

On peut récupérer la partie qui tenait l'abat jour, le ramener à la forme d'une tige et le coller à l'araldite dans le filetage de la pince micro.

Mais avant vérifier que le pied supporte un micro sans s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce type de tournevis.

pas mal l'idee avec peu d'argent tu peux faire un truc sympa

pour que tonn pied supporte un micro tu peux y coller du plomb dans l'embase.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on additionne le prix de l'araldite, du plomp pour le peid (3 vis dans la table le tient aussi très bien) le coût de la main d'oeuvre on peut réfléchir à ceci:

http://www.prixmoinscher.com/microphones_instruments_musique/marchands--conrad/products__att296935--234936-__keyword--microphone+bras.html

Mais cela n'a pas le mérite du home made !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tournevis de mon papa :)

Pour le socle, c'est une vieille lampe old school, et le pied est plein, et donc très lourd, je me fais pas de soucis, je pense que ça tiendra.

J'avais pensé a percer la vis de la photo 3, et de l'enfiler dans les 2 trous de la structure, et de fixer le bazar avec une petite tige, d'après vous, bonne idée ?

Quant a acheter un truc déjà fait, j'y ai pensé, mais j'avais déjà cette p'tite lampe, et puis, c'est moins original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quand on additionne le prix de l'araldite, du plomp pour le peid (3 vis dans la table le tient aussi très bien) le coût de la main d'oeuvre on peut réfléchir à ceci:

http://www.prixmoins...phone+bras.html

Mais cela n'a pas le mérite du home made !

l'araldite tu as raison elle est pas donne, le plomb si tu est pres de chez moi je t'en donne volontiers je travaille avec tout les jours.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'atelier de mon papa, donc ça doit être le sien :D

Et si je veux augmenter la surface de contact, y'a une possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plies en U une plaque d'allu ou une enquerre comme la photo , tu fais 3 trous tu peins en noir et basta ;-)

http://images.forum-.../335001/141.jpg

Bonne idée, je vais envisager cette solution. Si d'autres ont de idées ou des propositions, je suis quand même preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...