Aller au contenu

Bonnette ou Anti-Pop


DjDavid

Messages recommandés

Ca dépend de plein de chose. L'anti-pop est encombrant! Je ne sait pas en réalité quel es la différence, mais moi je trouve que la bonnette rend le son un peu plus sourd.

Voila.

Généralement, anti-pop pour les PDV voix off.... Et bonnette, plus facile en condition radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonnette agit sur les sifflantes c'es à dire les S, les F par exemple. Sur ces lettres l'air sort en souffle voir sifflement

L'antipop agit sur les T le P par exemples appelées plosives ou l'air sort en explosion

L'une et l'autre ont donc un comportement différent. Certains speakers font plus de sifflantes que de plosives, d'autre font tout, dautres en font beaucoup moins.

Il faut donc adapter le dispositif à l'usage et l'utilisateur, et ne pas le considérer comme un gadget pour faire "pro" ou joli.

Dans les studios d'enregistrement on voit plus d'antipop que de bonnettes qui sont souvent déjà dans le micro, ne serait ce que pour les protéger des projections de salive; les laver de temps en temps est une mesure d'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la possibilité de tester le C1 (+ ou - équivalente au C3), avec la bonette et l'anti-pop, et avec le C3, je trouve que l'anti-pop rend mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Balvine, j'ai appris quelque chose.... Mais j'ai quand même l'impression que les bonnettes agissent aussi sur les plosives non?

Ca me rappel ma dernière PDV avec un re20 (avec soit disant l'anti-pop intégré) avec un Homme qui faisait de l'apnée et soufflé tout à la fin de sa phrase. J'ai due éloigné le micro pour faire une prise potable. La prochaine fois, ANTI-POP dans la valise!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Balvine, j'ai appris quelque chose.... Mais j'ai quand même l'impression que les bonnettes agissent aussi sur les plosives non?

Ca me rappel ma dernière PDV avec un re20 (avec soit disant l'anti-pop intégré) avec un Homme qui faisait de l'apnée et soufflé tout à la fin de sa phrase. J'ai due éloigné le micro pour faire une prise potable. La prochaine fois, ANTI-POP dans la valise!

@+

Bien sûr !

Ces deux dispositifs freinent l'air qui arrive au micro, mais sont plus efficaces dans un cas que dans l'autre.

Une sifflante est plus longue qu'une plosive. Un simple écran comme un bas nylon peut suffire pour arrêter les plosives, alors qu'une mousse sera plus efficace sur les sifflantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...