Aller au contenu

Le meilleur logiciel pour vous !


Vincent Voix Off

Messages recommandés

Bonjour et bonne journée à tous .

Je me permet d’avoir vos réactions . A votre avis quel logiciel d’automatisation le plus adapter pour faire tourner une petite Radio Fm à Fréquence partager .

Pour la diffusion en Live , Création de Playlist , programmer des redifs d’émission , jingle , Top Horaire .

Comme Easy Radio qui marchais super bien et tres agréable pour travailler mais à ce jour plus de suivi de ce logiciel .

Avec un Budget de +- 400 Euros .

Et avez vous tester le logiciel ProppFrexx ONAIR !

Merci pour vos avis .

Radiophoniquement Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il en exsite même des gratuits comme myradiomatism qui fonctionne très bien.

Il permet pas de tout faire et en plus, il plante assez souvent.

Je te conseille SAM Broadcast, nous l'utilisons sur serveur et c'est génial. Certes, la configuration se fait en PAL, mais une fois fait, c'est excellent. Ca permet de tout faire, même d'ouvrir le flux pour l'animateur afin de se connecter et une fois coupé, ca revient immédiatement. Cependant, je trouve les enchaînements bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet pas de tout faire et en plus, il plante assez souvent.

Je te conseille SAM Broadcast, nous l'utilisons sur serveur et c'est génial. Certes, la configuration se fait en PAL, mais une fois fait, c'est excellent. Ca permet de tout faire, même d'ouvrir le flux pour l'animateur afin de se connecter et une fois coupé, ca revient immédiatement. Cependant, je trouve les enchaînements bof bof.

Je connais des myradiomatism qui tournent sans problème depuis des années.

Quand un logiciel se plante, il faut chercher à savoir pourquoi il se plante.

Cela peut être la machine sur laquelle il tourne, la qualité des fichiers son, ou tout simplement l'usage qui en est fait. En informatique le bug est très souvent sur la chaise devant l'écran :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Balvenie, myradiomatism marche bien.

J'utilise celui-ci + Jingle palette en cartoucheur.

Deux raison à cela:

Ces logiciels sont gratuits et simple d'emploi,

parfait car il peuvent être pris en main par n'importe qui, et ça c'est génial non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Myradiomatisme, sa fait depuis le mois de juillet qu'il tourne h24 a RJR (radio locale FM à Reims) ! Au début je l'avais installé en solution de secours pour remplacer le DRS 2006 mais toute l'équipe l'a adopté et en sont content, donc on continue a travailler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mAirList est un tres bon logiciel et il est très modulable et configurable, je l'utile pour Hits and Fun ! sont seul "hic" c'est qu'il y as besoin de plus de temps de configuration pour le mettre en place, et qu'il faut obligatoirement faire appel a un scheduler externe pour le faire fonctionner par rapport a My Radiomatisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un automate, il faut savoir ce que l'on veut faire avant de se lancer.

Vincent voix off l'a fait dans sa question, ce qui est uen sage démarche.

Ensuite il faut voir les logiciels qui font ce que l'on souhaite.

La pire solution est de choisir en fonction du look qui doit rester le dernier critère de choix. C'est aller au devant de déconvenues d'autant plus graves que le logiciel aura coûté cher.

Inutile également d'acheter un logiciel cher qui dispose de fonctions que l'on n'utilisera pas, ou que l'on peut éxecuter avec d'autres logiciels gratuits, je pense à l'enregistrement et au montage, au rippage de CD (cela se pratique t il encore ?) au streaming

Fidèle à mon habitude, je conseille toujours de partir avec des solutions économiques et voir si cela convient. Economique cela signifie parfois gratuit.

Travailler avec un automate impose une démarche que l'on retrouve à peu près avec tous les logiciels. Il est donc intéressant de s'y familiariser à moindre frais, d'autant plus quand on sait la durée de vie éphémère d'une grande quatité de web radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je teste Mairlist home studio avec mon gamepad pour usage perso, il est vrai que 99 € cela est pas donne

mais s'il est bien configure il doit etre sympa l'autre home player a 29€ n'a pas la fonction gamepad.

cela reste cher quand meme alors je reflechi et ne veux pas me presser.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mAirList est un tres bon logiciel et il est très modulable et configurable, je l'utile pour Hits and Fun ! sont seul "hic" c'est qu'il y as besoin de plus de temps de configuration pour le mettre en place, et qu'il faut obligatoirement faire appel a un scheduler externe pour le faire fonctionner par rapport a My Radiomatisme !

Jimpy, Mairlist n'a pas justement de Scheduler intégré ? Certes très simpliste mais il me semble qu'il existe dans la dernière version, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bhen comme quoi mAirList regorge de fonctionnalités, il faudrait que j'essaye cette fonction, mais je doute que ce soit aussi complet qu'un sheduler externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...