Bonjour à tous !
Il y a quelques mois, j'ai contacté ma mairie pour débloquer une subvention afin d'entreprendre la création d'une vraie webradio (autrement dit, studio professionnel, local, serveur privé, droits d'auteurs...) & hier soir j'ai enfin eu une réponse... POSITIVE ! La mairie me débloque 5500,00 € (tarifs mensuels connexion internet et droits d'auteurs inclus) ! Bien entendu, il faut répartir ce budget correctement.
Une partie pour le matériel de radio, une partie pour le matériel informatique/internet, une autre pour le mobilier du studio et une partie pour l'habillage sonore.
J'ai parcouru internet (dont le forum) toute la journée et j'ai fait mon choix concernant le matériel audio. J'aimerais maintenant votre avis sur ma future commande, vos conseils...
- Une console TASCAM M-164 (Je suis douteux)
- 4 microphones RODE PROCASTER
- 4 bras articulés MILLENIUM MA-2050
- 4 casques BEYERDYNAMIC DT-770 PRO
- Un amplificateur casque BEHRINGER HA400 (Je suis douteux)
- 2 retours ALESIS MONITOR ONE II PASSIVE
Bien sur la liste n'est pas finit, loin de là, j'autorise 3000,00 € pour le matériel audio, ce qui est selon moi normal car c'est ce qui prime. Il faut un amplificateur pour les retours, un traitement pour les micros, pour les musiques et jingles... J'aimerais savoir ce qu'il manque d'indispensable, quelle marque, quel modèle me conseillez-vous ?
Merci d'avance, bonne soirée à vous.