Problème sur le choix d'une table de mixage...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 847 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Ryan1erMembres
·2 messages

Bonjour à tous :)

Je fais appel a vos lumières , car , j'ai 13 ans, et je possède une petite webradio dont je suis fière, et je voudrais un peu élargir celle-ci.

J'aime beaucoup faire de la radio , j'aimerais en faire mon métier plus tard. ( Pour ceux qui veulent voir un peu :) : http://www.moins15radio.com/ )

Donc , j’essaie de m'investir le plus possible. Je me suis récemment décidé ; je suis près a me payer une table de mixage.

J'aurais un peu besoin de votre aide pour trouver celle qui me convient le plus possible :) .

Donc, j'explique un peu le "but" de ma radio :

Nous diffusons de la musique toute la semaine , sauf le samedi , où il y a une émission . (Je compte en rajouter d'autre mais je dois trouver des concept. ) Et nous nous faisons passer sur Skype , et j'utilise Stéréo Mix (J'ai honte, oui . :P )

Et j'ai aussi une petite question , j'ai jamais compris a quoi servait VRAIMENT une table de mixage . Je connais son but principal , mais plus approfondi , je n'ai jamais compris , pourriez-m'expliquer ?

Merci beaucoup pour votre aide . :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

netmuseMembres +
·105 messages

Thomann est un bon site, mais tu a cherché à obtenir le moins cher de tout?

Préamp à 32euros, même les composants pour en fabriqué un coute plus cher! Et pourquoi tu veux un préamp?

Bon, l'ampli casque, ça va. C'est le seul truc berhinger que j'utilise encore.

cable: ca va si tu ne cherche pas à le débranché souvent, ou en extérieur. LA vis rouille et le connecteur ne tiens plus au bout d'un moment. Moi j'ai fais mon choix: neutrix partout (XLR et jack)

Le seul truc que j'achèterais personnellement, c'est le SM58. Bon micro (mais sans traitement :( :( :( ) Sinon, si ton acoustique de pièce n'est pas trop mauvaise, et que tu n'utilise qu'un micro, prend un statique! pour 80euros tu aura un son qui te plaira plus je pense.

Au fait, je suis le seul à acheter la plupart des choses en France? Bref, c'est un autre sujet.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2