Aller au contenu

[SONDAGE] Radionomy nuit-il


Test_Maxeince

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Comme vous le savez, Radionomy se développe à grand pas sur la toile :

Apparaissent petit à petit des radios dites "éphémères" ou "kikoo lol", de plus en plus de jeunes ce lancent dans l'aventure de la webradio avec des projets les plus imfames les uns que les autres...

Pensez-vous que cela nuit directement à la réputation des webradios dites sérieuses ?

J'attend vos réponses avec impatience.

Cordialement.

Spooner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Et puis pour l'auditeur lambda qui n'y connait rien, comment sait-il que ça viens de Radionomy ?

Et puis sa évite le hors la loi. Sinon, on aurait droit à un nombre incalculable de radio illégales qui ne payant pas les droits et qui passent par des serveurs gratuits "listen2myradio" ou ceux à 1 - 2 ou 3 allopass.

Apres, je suis d'accord, sa à permis de la démocratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et rien d'autre.

Pas forcément, tu as plein de beaux projets (que tu peux même trouver sur le forum avec certains membres) qui sont nés grâce à Radionomy.

Mais c'est vrai que c'est aussi pour les amateurs. Et bien sur qu'il y a des radios catastrophiques sur RN mais qui ira écouter ces radios...

Je n'ai pas de radio Radionomy mais je pense que quand on veut faire de la radio pour se faire plaisir c'est mieux que rien :D. Surtout que c'est légal comme dit plus haut.

Et j'espère que les créateurs de radio web radionomy savent mieux écrire que certains !!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas obligé d'être dépendant du manager de Radionomy. Perso, comme les "vraies" radios, on à un serveur où tourne nos logiciels (automation, standard, shoutcast animateur...). On à juste le streaming et les droits qui ne sont pas à notre charge.

De plus, radionomy ne s'occupe pas de la communication et du marketing. Tout reste à faire, et sans rien faire, la radio n'est plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stérile… Radionomy n'a de toute façon pas une notoriété assez importante pour « nuir à la réputation de la webradio en elle même ». Et de toute manière ça ne veut rien dire. Radionomy ne fait que fournir des serveurs et gérer les droits d'auteur des webradios, elle ne s'occupe pas du contenu de celles-ci ; on pourrait faire de même avec "Vestaradio, Wanastream ou Caramania nuisent-ils à la réputation de la webradio en elle même" !

Grâce à ce service gratuit, tu as certains vrais passionnés de radios qui s'y connaissent vraiment, et qui s'investissent à créer des stations qui se détachent de ce qui existe et qui ont de la gueule. En général, elles sont facilement repérables et ça fait partie du jeu de se démarquer des "éphémères" ou "kikoo lol" comme tu le dis.

Et entre-temps tu as aussi des webradios indépendantes qui pondent des programmes pourris. La faute à qui ? Radionomy ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile a dire, effectivement on ouvre une radio comme on veut et sans aucune connaissance de la radio (ni des lois qui en découle).

A savoir qu'un jeune de 12 ans qui créer une webradio et qui balance un propos "diffamatoire", s'il se fait attaqué, je pense que ce sont les parents les responsable au niveau de la loi.

Je ne pense pas non plus que radionomy soit équipé d'un service de pige (pratique pour ce défendre).

Avoir un flux musicale (souvent sur un manager héberger a distance) et faire pouet pouet dans le micro n'est pas vraiment faire de la radio.

Par contre y a plein de jeune motivé, qui se renseignent et qui ne demande qu'a apprendre et eux vont vraiment faire bouger les choses.

Alors oui et non, radionomy est un systeme de webradio mais pas "la" webradio en générale.

A ne pas confondre.

Mais ce n'est que mon avis (de vieux de la fm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais ce qui est sur c'est que le problème il ya trop de web radio qui ne balance que du flux musical toute la journée.

Je veut dire que pour moi la radio, c'est un projet bien construit, et seul un petit nombre de radionomiste propose une vrai radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre oui lol

Si tu penses cela, c'est que tu prends les gens pour des idiots qui ne savent pas faire la différence entre une (web)radio bien faite et un petit projet fait par des amateurs (rien de péjoratif dans ce terme).

Sur le net (contrairement à la FM), il y a de la place pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à GaelS.

Je pense que des milliers de jeunes souhaitent faire de la radio, mais il n'y a pas tout le temps des radios locales assos dans le coin, donc ils utilisent radionomy. Je suis contre les webradio qui sont là pour faire du n'importe quoi..

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...