Aller au contenu

Matériel pour une radio


Abdouch19

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai beau cherché sur le forum je n'ai pas trouvé une réponse qui me convient !

Je voudrais savoir les types de matériaux que je vais utiliser pour la radio de la faculté.

Je sais qu'il me faut une table de mixage (ou broadcast ?/ combien d'entrée sortie ? ), des micros casques ( 4 en tout/types ?) , les cables ( combiens a peu prés ? /types ? ) et des hauts parleur ( combien a peu prés ? / types ?) , un pc est necessaire dans ce cas ? Est ce qu'une carte son externe est requise dans ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement il faut un peu de matériel mais pas énormément.

Evite les micro casque, ca fait "In" mais le rendu n'est pas terrible (a moins de mettre un sacré prix)

Pour ce qui est la table, Broadcast n'est pas obligatoire. En ce qui concerne le nombre d'entrées c'est selon tes besoins. (Par exemple 4 micros + 3 pour le logiciel + ...) Cela dépendra aussi de ton soft

Pour le PC aujourd'hui ils sont suffisamment performant. Par contre change l'alim et mets en une grosse (plus onduleur).

Si tu as un pc (tour) tu peux prendre une carte son (normal ou usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on va dire qu'il te faut 2 pc 2 Caisson de basse xps 2135 de chez hercule , 1 table de mixage MG124 de chez Yamaha, 4 micro prodipe TT1 pieds et cables , 4 casque HD 201 de chez Sennheiser;

Deja tu seras bien équipé pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...