Aller au contenu

[Loi] Message de prévention


zorado

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma radio, nous diffusons des messages de prévention incitant les jeunes à moins polluer, faire attention sur le net, ne pas consommer d'acool avant de prendre le volant... en s'appuyant sur les chiffres des années précédentes, mais j'ai entendu parlé, que lorsqu'une webradio diffuse ce genre de message, nous devons signaler à un certain organisme que l'on diffuse justement ce genre de message ...

Peut-être que c'est pour éviter de laisser diffuser des mesages qui peuvent être FAUX (au niveau des chiffres...) ?

Avez-vous déjà entendu parlez de ce procédé ?

Si oui, pouvez vous m'éclaircir dans les démarches que je dois suivre ?

Ce n'est pas très clair, mais j'espère que vous me comprendrez !

Amicalement,

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'etonnerais vraiment qu'il y ait besoin de déclarer des messages de prévention. Ça reste encore dans la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tout ce qui traite de la sécurité routière (SAM entre autre) contacter la prévention routière de votre département. Dans le Vaucluse cet organisme nous a envoyé un CD avec une dizaine de spots radios.

Ensuite il est possible de contacter directement les Ministères ou les sites internet qui s'y réfèrent ex : INPES (sané), Ministère du développement durable (santé + sécurité routière...).

Voilou

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...