Jump to content

cablage

bibendum

Recommended Posts

bonjour

je vous joins une image de l'arriere de ma console dx 1000 Behringer

je voudrais deplacer le cable rca qui se situe au niveau de la fleche noire entree line

qui viens de mon PC (via carte son exterieure) vers les fiches au dessus de la fleche rouge

sur l'image et qui elle est une entree tape (a cote il y a l'entree line en jack 6.35, cela

pourrait m'eviter d'acheter un cable).

alors la question est entree line ou tape meme usage (meme signal)?

ps : cela me permet d'avoir libre les 4 fader 1-2-3-4 qui alimentent les starts pour un logiciel

cartoucheur

philippe

post-4272-0-85007200-1322223223_thumb.jp

oui il est vrai que si j'essaye je ne risque certainement pas de griller quelque chose

donc je testerais en rentrant du boulot.

philippe

C'est tout du pareil au même, CD, Tape IN, Line, c'est juste une question de niveau d'entrée nominal, identique pour les trois.

Les inscriptions ne servent que de repaire

je viens de tester le feu la console n'a pas prie feu, cela marche ett ainsi j'ai les 4 potentiometres

precedent qui me serviront pour mon cartoucheur.

philippe

BONJOUR

je vous joins une image du cablage de ma console avec son ampli, ses HP, et le logiciel Mairlist

si vous avez des recommandations faites les moi.

philippe

post-4272-0-21378900-1322908718_thumb.jp

a bon Balvenie? La carte son berhinger diffuse ce qu'elle entend et on ne peux pas le désactiver? Je n'ai pas compris un truc je pense.

Et puis bigendum, test, et vois ce qui ne vas pas... Il faut essayé aussi! Tu ne risque pas grand chose! (je ne dis pas ça pour être méchant) Nous on ne peux que te donné des conseils sur ce qui se fait.

ma configutation marche en home studio, je met ce message pour voir si vous avez des ameliorations

a proposer. je joue une musique via Mairlist ou autre elle passe dans ma console par la tranche 7 pas de larsen.

par contre j'aimerais savoir s'il est possible apres avoir branche les starts des cartouches sur mairlist, me servir

des potentiometres qui correspondent aux boutons starts regler le volume de chaque cartouche

(il doit falloir brancher a l'arriere de la console sous les remote controle des cables rca pour chaque tranche, et il doit

falloir un cable impossible a trouver avec 4rca blanche-4rca rouge d'un cote et de l'autre 1 raca blanc et un rouge.

afin de ne plus controler le volume directement sur le logiciel, mais sur la console.

philippe

ok netmuse, je vais laisser comme cela.

pour mon usage cela me suffit.

donc a chaque tranche de ma console 1-2-3-4 ou je me sert des jack 6.35 pour le start qui correspond

au demarrage du cartoucheur, je peux aussi brancher sur mes rca a l'arriere un lecteur cd sur l'une de ces

4 tranches et cela doit fonctionner. je vais faire un test.

philippe

ma configutation marche en home studio, je met ce message pour voir si vous avez des ameliorations

a proposer. je joue une musique via Mairlist ou autre elle passe dans ma console par la tranche 7 pas de larsen.

par contre j'aimerais savoir s'il est possible apres avoir branche les starts des cartouches sur mairlist, me servir

des potentiometres qui correspondent aux boutons starts regler le volume de chaque cartouche

(il doit falloir brancher a l'arriere de la console sous les remote controle des cables rca pour chaque tranche, et il doit

falloir un cable impossible a trouver avec 4rca blanche-4rca rouge d'un cote et de l'autre 1 raca blanc et un rouge.

afin de ne plus controler le volume directement sur le logiciel, mais sur la console.

philippe

Tant mieux si cela fonctionne.

Mais soit le niveau de sortie tape est à 0 soit la carte son permet de découpler entrée et sortie (ce qui n'est pas le cas de la majorité des cartes sons internes ou PCI°

Voici ce que dit la notice de la console:

larsenv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je n'etais pas arrive a comprendre le branchement cite dans ce fichier

mai deja je n'ai pas cette console balvenie j'ai une dx 1000 behringer et pas une UB 1204 FX

qu'appelle t'on sous groupe ?

philippe

Mais non: 4 câbles, un par sortie de ton ordinateur!

un rca-jack mini si tu a des sorties jack. Il te faut une carte son par tranche!

plutot une carte son avec 4 entree et la j'aurais chaque tranche a part sur chaque potar ?

qu'en pense tu.

philippe

@Bibundum: tu fais un truc super facile là! chaque tranche lis le son que tu lui donne, il suffit de bien choisir la source.... Quand tu devra installer un insert tel sur une console non équipé d'un n-1 et avec un seul AUX déjà utilisé pour le rec, la tu te creusera la tête!

Un sous groupe: une sorte de sortie avec un fader. Ce n'est pas adapté à de la radio, mais tu peux l'utiliser pour faire une sortie direct, et une sortie rec.

pour faire simple j'aimerais avoir mes 4 starts de ma console dx 1000 qui fonctionnent avec le potentiometre qui correspond

comme des lecteurs separes et c'est la qu'il doit falloir une carte son avec plusieurs entrees ?

philippe

@Bibundum: tu fais un truc super facile là! chaque tranche lis le son que tu lui donne, il suffit de bien choisir la source.... Quand tu devra installer un insert tel sur une console non équipé d'un n-1 et avec un seul AUX déjà utilisé pour le rec, la tu te creusera la tête!

Un sous groupe: une sorte de sortie avec un fader. Ce n'est pas adapté à de la radio, mais tu peux l'utiliser pour faire une sortie direct, et une sortie rec.

la ce n'est pas le cas dans le mien: je monte la tranche 7 qui correspond au PC donc a mairlist

je lance une musqiue , si dans mairlist je met un son dans une cartouche j'appuie sur le bouton start de la console (1,2,3 ou 4)

et cela jour le son (sans monter le potentiometre ) qui correspond a ces 4 chiffres.

donc comme tu dis il doit falloir une carte son avec plusieurs entrees (4 au minimum) et la si j'y branche tranche 1, tranche 2 etc

cela marcheras avec le start mais suelement si j'ai le potar qui correspond relevee.

philippe

ps : excuse j'espere me faire comprendre.

Un sous groupe est une sortie à laquelle on affecte une ou des tranches de la console, pour par exemple enregistre les tranches 1 2 et 3 par le sousgroupe, pendant que l'on diffuse par la sortie main les autres tranches.

Chaque tranche dans ce cas, dispose d'un touche d'affectation. Le sous groupe peut s'appeler de différents noms suivant le fabicant comme Sub, PGM2 ou ALT 3-4.

Un sous groupe comme le souligne netmuse , peut permettre l'usage d'un insert téléphonique pour les consoles qui ne sont pas prévues pour cela.

plusieurs sorties....

Tiens, j'ai fais ça pour quelqu'un d'autre, regarde un peux, il y a des éléments de réponse:

je vais lire attentivement.

philippe

Mais normal, tu confond ENTREE et SORTIE son!

SI tu veux affecter une cartouche, ou une colonne de cartouche à une tranche de ta console, il faut que tu règle ton logiciel pour que le son de cette cartouche soit envoyé sur une sortie son différente de celle des musiques par exemple. Cherche à comprendre mon plan, le 2 surtout, franchement, tout est claire!

EDIT: j'ai vu vos message après. @Balvenie: ton explication est limpide!

Mais normal, tu confond ENTREE et SORTIE son!

SI tu veux affecter une cartouche, ou une colonne de cartouche à une tranche de ta console, il faut que tu règle ton logiciel pour que le son de cette cartouche soit envoyé sur une sortie son différente de celle des musiques par exemple. Cherche à comprendre mon plan, le 2 surtout, franchement, tout est claire!

EDIT: j'ai vu vos message après. @Balvenie: ton explication est limpide!

est ce possible avec ma carte son ou il doit falloir regler dans la config mairlist

philippe

relis mon plan! la tranche de ta console ne lis que ce que tu lui envoi! Si tu a UNE SORTIE sur ton ordinateur, tu a une seul tranche qui lira le son. si tu en a 2, tu pourra avoir 2 tranches, et dans ce cas, tu peux starter une partie de ton soft sur chaque console (mais c'est totalement indépendant de la tranche le bouton du start!). Considère e bouton comme une telecommande posé en dessous de ta console en fait.

si tu a skype, je peux te résumé.

relis mon plan! la tranche de ta console ne lis que ce que tu lui envoi! Si tu a UNE SORTIE sur ton ordinateur, tu a une seul tranche qui lira le son. si tu en a 2, tu pourra avoir 2 tranches, et dans ce cas, tu peux starter une partie de ton soft sur chaque console (mais c'est totalement indépendant de la tranche le bouton du start!). Considère e bouton comme une telecommande posé en dessous de ta console en fait.

si tu a skype, je peux te résumé.

je n'ai pas skype

philippe

j'ai ce type de carte son

philippe

post-4272-0-94414000-1322922415_thumb.jp

Tu a une sortie la dessus. Aussi une sortie intégré à ton ordi. Donc, 2 sorties, tu peux utilisé 2 tranches. Il te reste à réglé ton soft pour que le son du cartoucheur et le conducteur du direct ne sorte pas sur la même sortie de ta carte.

Je crois, d'après ce que je lis, que tu a mal compris le fonctionnement de l'AUTO-START et d'une console de mixage.... Encore une fois, étudie mon plan, la partie droite explique tout, même sur quelle carte son les sorties du soft sont affectés. Je ne peux pas faire mieux.

merci a toi je fais le faire a tete repose.

je pense avoir compris le systeme fader start ou start tout court

philippe

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...