Aller au contenu

Internet Explorer 7 vs FireFox 2


Slim_Proof

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire cette petite étude et je voulais vous en faire part :D

_______

Internet Explorer 7 et Firefox 2 : toujours une avance pour la dernière version du challenger

Etude réalisée du 24/07/2006 au 03/12/2006 sur un périmètre de 86 169 sites web audités par XiTi.

Firefox 2 plus utilisé qu’Internet Explorer 7 dans deux tiers des pays européens

Sur la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006, la part de visites de Firefox 2 (sur l’ensemble des visites tous navigateurs confondus) est supérieure à celle d’Internet Explorer 7 dans deux tiers des 30 pays européens étudiés ci-dessous :

IE7FF2-200612-1.png

Entre le 27 novembre et le 3 décembre 2006, c’est au Royaume-Uni qu’Internet Explorer 7 est le plus utilisé, proportionnellement aux visites réalisées avec un autre navigateur depuis ce même pays : 14.3% des visites. Suivent la Suisse, l’Irlande, la France et la Suède :

IE7FF2-200612-2.png

Et pour Firefox 2, quels sont les pays les plus précurseurs ?

C’est en Finlande que Firefox 2 est le plus utilisé : 15.8% des visites générées du pays tous navigateurs confondus. L’Allemagne est seconde avec 15%, puis viennent la Slovénie, la Croatie et la Pologne.

IE7FF2-200612-3.png

Intéressons-nous maintenant plus particulièrement à la France et à l’Espagne dont nous avions suivi l’évolution dans nos études précédentes…

Après un lancement plus remarqué, la dernière version de Firefox se fait devancer par Internet Explorer 7 sur les visites françaises

Comme nous l’avions vu lors de notre étude arrêtée au 29 octobre 2006, Firefox 2 avait connu un véritable bond la semaine de sa sortie officielle, du 23 au 29 octobre 2006 : 3.7% des visites Internet générées depuis la France, contre seulement 1.7% pour IE7 (qui n’avait pas rencontré un tel phénomène lors de sa sortie le 19 octobre 2006).

Firefox 2 a ainsi continué à prendre de l’avance jusqu’à la semaine du 13 au 19 novembre 2006, pour atteindre 7.2% des visites tandis qu’Internet Explorer 7 affiche alors 3.3%, soit deux fois moins de visites.

Semaine 47 (du 20 au 26 novembre 2006), la part de visites réalisées via Internet Explorer 7 rejoint celle de Firefox 2, pour prendre finalement une longueur d’avance entre le 27 novembre et le 3 décembre 2006 : 11.4% pour IE7 vs 8.2% pour FF2 (effet de la mise à jour automatique ?).

IE7FF2-200612-4.png

Le navigateur leader prend donc aussi la tête du classement des dernières versions, même si l’écart avec Firefox est moins important que toutes versions confondues…

Sur la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006, les visites Internet réalisées depuis Internet Explorer ou Firefox (toutes versions confondues) sont en effet pour 21.5% à attribuer au navigateur challenger. Alors que si l’on se place uniquement sur les visites de leurs nouvelles versions respectives, Firefox 2 atteint encore 42% :

IIE7FF2-200612-5.png

En termes d’intérêt de visites, Firefox 2 affiche un meilleur taux de visites entrantes qu’Internet Explorer 7 sur la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006 : 43.2% des visites françaises réalisées via FF2 sont à plus d’une page contre 39.7% pour IE7. Constat qui se vérifie d’ailleurs toutes versions confondues des deux navigateurs. Le nombre de pages vues par visite ainsi que la durée moyenne des visites sont à l’inverse plus élevés pour Internet Explorer. Ces différences de comportement sont, entre autres, à relier aux utilisateurs des deux navigateurs qui ne vont pas forcément sur les mêmes types de sites, qui peuvent être plus ou moins avertis aux subtilités de navigation…

IE7FF2-200612-6.png

En Espagne, Firefox 2 est toujours en tête

Comme en France, Firefox 2 a véritablement passé un cap la semaine de sa sortie (S43) avec une part de visites générées d’Espagne de 1.9%, et devance ainsi Internet Explorer 7 (1.5%) jusqu’alors plus présent.

Depuis, Firefox 2 est toujours à l’origine d’un plus grand nombre de visites bien qu’Internet Explorer 7 connaisse une bonne progression entre les semaines 47 et 48 : sa part de visites passe de 2.5% à 4.4%. Sur cette semaine 48, Firefox 2 affiche quant à lui 5.1% : l’écart se resserre…

IE7FF2-200612-7.png

Toutes versions confondues, Firefox est à l’origine de 14.1% des visites espagnoles des deux navigateurs sur la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006, score moins important qu’en France où il est de 21.5%. Mais, si l’on se place uniquement sur les visites de leurs nouvelles versions respectives, Firefox 2 réalise encore plus de la moitié des visites venant d’Espagne (54%) contre 42% pour celles venant de France :

IE7FF2-200612-7.png

Firefox 2, avec un lancement très remarqué, avait pris une belle longueur d’avance sur Internet Explorer 7. Mais le navigateur leader, comme on pouvait le présager, revient à grands pas… face à un challenger qui ne lâche pas prise pour autant…

Rendez-vous prochainement sur XiTi Monitor pour la suite de la « browser war ».

Semaines de l'étude :

S30 : 24 au 30 juillet 2006

S31 : 31 juillet au 6 août 2006

S32 : 7 au 13 août 2006

S33 : 14 au 20 août 2006

S34 : 21 au 27 août 2006

S35 : 28 août au 3 septembre 2006

S36 : 4 au 10 septembre 2006

S37 : 11 au 17 septembre 2006

S38 : 18 au 24 septembre 2006

S39 : 25 septembre au 1er octobre 2006

S40 : 2 au 8 octobre 2006

S41 : 9 au 15 octobre 2006

S42 : 16 au 22 octobre 2006

S43 : 23 au 29 octobre 2006

S44 : 30 octobre au 5 novembre 2006

S45 : 6 au 12 novembre 2006

S46 : 13 au 19 novembre 2006

S47 : 20 au 26 novembre 2006

S48 : 27 novembre au 3 décembre 2006

_____

Source de cette étude: http://www.xitimonitor.com/index-1-1-3-70.html?xtor=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec Alex cette étude n'est pas fiable car le jour ou IE7 sera installé par defaut sur les nouvelles machines le résultat ne sera pas le même et de toute façon il ne sera jamais le même, il y a plus d'utilisateurs lambda que de personnes qui si connaissent assez en informatique pour savoir que firefox existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette etude....je pense que le choix d'un navigateur reste personnel.

des failles il y en a toujours sur un système informatique,un pare feu,un anti virus et beaucoups de logiciels reste un parti intègre dans un système.

Il est difficile de tirer des conclusions sur la sécurité d'un navigateur donné en comparant les vulnérabilités reconnues par les éditeurs pendant une période donnée. Ce type d'évaluation ne prend pas en compte le nombre de vulnérabilités non résolues et la vitesse à laquelle les vulnérabilités critiques sont résolues. Il est aussi important de noter que la plupart des éditeurs de logiciels publient les vulnérabilités différemment.

le choix est large et la mode est courte...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est pas très malin de dire sur un forum public qu'on pirate sa c'est sur ^^

Pour en revenir au sujet même si je suis un fervent utilisateur de Mozilla Firefox je tiens quand même à dire que Internet Explorer reste le naviguateur le plus utilisé au monde et donc le plus convoitisé par les pirates! Et sa personne n'en tiens compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement,

après avoir utilisé Firefox et IE7, je reste sur internet explorer, j'ai moins de problèmes avec les plug-in.

Après cela ne reste que mon point de vue, peut-être que beaucoup d'entre vous sont sous firefox et n'ont aucun soucis.

Moi j'ai abandonné mais je ne le dénigre pas car je suis certain que dans le fond sans ces petits problèmes il peut être un très bon navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est stable et rapide...la navigation par onglets est plus instinctive que sur IE7...enfin je trouve, et puis quand on a découverts Firefox avant l'apparition de IE7, on reste dessus :)

Au niveau des plugins, Firefox propose des plugins plus interessants, moi j'ai la Météo, un lecteur MP3, ainsi qu'un plugin qui permet de prendre les vidéos sur Youtube, Google Vidéos, Wideos ou encore Dailymotion...y'a pas photo non?

Il ne manque plus que WLM intégré au navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Firefox est complet,rapide,fluide,plus sûr...et d'ailleurs la plupart des médias donne Firefox en vainqueur façe à Internet Explorer.Je ne suis pas anti-Internet Explorer pour autant car sur certains points il est meilleur (installation des plug-ins,ressource utilisés plus faible que Firefox...)!!Il faut noter en plus les énormes progrès qu'a fait Microsoft pour la dernière version de son navigateur...Mais pour ma part cela reste insufissant!

Je pense qu'il est bon de laisser Internet Explorer sur son ordinateur si l'on est peu compétent en informatique.Notons tout de même que plus de 85% des ordinateurs connectés sur la toile sont équipés de celui ci.Il est aussi bon de rapeler que la plupart des pirates préfère s'attaquer donc à Internet Explorer.

Pour ceux qui hésiterait à changer de navigateur sachez qu'il est possible d'importer dans Firefox TOUTES les configurations de votre navigateur Internet Explorer.(ex:les favoris).

Et pour les amoureux du design d'Internet Explorer il est notamment possible de transformer l'apparence de Firefox pour la rendre vraiment proche de celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...