LEUK Posted November 22, 2011 Report Share Posted November 22, 2011 Bonsoir,existile un programme pour faire une carte son digigramme ?qui emulerais ma carte son ou une carte son virutelle digigrame ce serait pour un programe qui me demande une carte comme saje c'est pas si je me suis fais comprendrecordalement,rey12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 En effet j'ai rien compris, après moi et l'informatique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Il s'agit démuler en soft une carte digigram.A ma connaissance la réponse est non.Les cartes Digigram intègrent le codage/décodage du son, alors que les autres le laissent faire par le processeur principal.Cela présentait un intérêt avec les anciennes générations de PC, moins maintenant avec les processeurs rapides.Digigram avance l'argument d'une meilleure qualité, certains diront oui d'autres ne partagent pas cet avis. En tout cas une carte digigram est généralement plus chère que les autres. Coût qui se rajoute au prix de l'automate.Winradio ? Dalet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 il existe un emulateur de digigram pour rendre certain programme compatible avec d'autre matos.Winmédia nous en avait installer un il y a quelques annéesMaintenant je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec, avoir l'emulateur et pas la carte ne te donnera pas un meilleur son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Alors maintenant à ma connaissance la réponse est oui :mrgreen:L'émulateur va à l'inverse de l'éthique digigram, puisqu'il va utiliser davantage de ressources processeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Si tu as winmédia, aujourd'hui ils ne jure plus que par m-audio Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Quel que soit l'automate je n'utilise que des MAudio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Alors maintenant à ma connaissance la réponse est oui :mrgreen:L'émulateur va à l'inverse de l'éthique digigram, puisqu'il va utiliser davantage de ressources processeur.Ca s'appelle VPCX (ou virtual PCX). Cela utilise effectivement un peu plus de processeur, mais on est en 2011 et les PC modernes ont assez de puissance de calcul pour faire cela. L'intérêt est de pouvoir utiliser des cartes son pas chères avec des logiciels conçus pour les drivers NP.Après, il est vrai que le gros avantage des cartes Digigram et de la couche NP est que cela permet de ne passer par aucune couche audio ou multimédia de Windows. En passant par VPCX, la réactivité et la stabilité sont forcément dégradées, puisqu'il faut non seulement faire faire par un process windows toute l'émulation, la compression et la décompression, mais aussi passer par les couches audio Windows et par le driver de la carte son considérée. Donc ce système est plutôt recommandé pour des postes "non critiques", et pas pour la machine principale qui gère l'antenne de la radio.Sinon, reste la solution d'utiliser des logiciels capable de travailler directement en ASIO (les logiciels travaillant uniquement en NP sont de plus en plus rares).Il est aussi possible de mettre des cartes de natures différentes dans un même PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 VPCX est le seul que je connaisse.... Mais effectivement, mieux vaut utiliser une vrai carte digigram (sauf si comme moi tu utilise pour la sortie pré-écoute ou sur un ordo de prod). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEUK Posted November 23, 2011 Author Report Share Posted November 23, 2011 Merci pour vos réponse rapide.ce serait pour faire tourner Dalet 5.2 mais pas la carte et je pensais q'un emulateur ferait l'affairecordaielement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 Etonnant d'avoir les moyens de s'offrir Dalet et pas les cartes son :???: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 oui c'est vrai, meme si je trouve le dalet plutot douteux comme logiciel Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEUK Posted November 24, 2011 Author Report Share Posted November 24, 2011 Apés ce si ne vous regarde pas si il et acheter ou autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 Cela ne nous regarde peut-être pas, mais nous ne sommes pas non plus là pour aider les gens qui récupèrent des versions non payés. Moi, comme Balvenie à mon avis (et j'espère beaucoup d'autres), avons acheté tous les soft que nous utilisons. Au minimum, payez les logiciels qu'utilise votre radio ou que vous utilisez pour généré de l'argent, ça me parait le minimum! Parenthèse fermé.Considérons que le logiciel a été acheté et que bizarrement le service client n'apporte pas de suivi à l'installation.... VPCX permet d'emuler une carte digigram, et ça marche. C'est PAYANT (moi je l'ai payé à l'époque dans le "PACK" du logiciel) mais c'est nécessaire sur les ordinateur ne comportant pas de carte digiram (pour plusieurs raisons évidement)Ton problème est-il réglé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEUK Posted November 24, 2011 Author Report Share Posted November 24, 2011 virutal pcx je n'est pas comprit comme il marche esque je peux avoir un bref tuto sur ce logiciel merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 Apés ce si ne vous regarde pas si il et acheter ou autreOn ne peut plus clair pour justifier l'origine de ce logiciel !Pour ma part, dans le doute et popur la bonne santé du forum, je termine ici mon aide éventuelle sur ce sujet, et je conseille à toute personne sensée d'en faire de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 Remarque piraté Dalet c'est comme aller braqué un clodo... pas sur que ton acte te servent beaucoup.Dalet est surtout connu pour planté et ... planté.A une époque le logiciel était au top, aujourd'hui ce n'est plus une référence.Si tu veux un scheduleur qui ne plante pas... il y en a des gratuits très performant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 24, 2011 Super-modérateurs Report Share Posted November 24, 2011 Dalet est surtout connu pour planté et ... planté.PlantER ... Pas autant que A2i :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEUK Posted November 24, 2011 Author Report Share Posted November 24, 2011 je c'est qui plante pas male car une radio chez moi l'utillise une radio fm :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 On ne peut plus clair pour justifier l'origine de ce logiciel !Pour ma part, dans le doute et popur la bonne santé du forum, je termine ici mon aide éventuelle sur ce sujet, et je conseille à toute personne sensée d'en faire de même.Cela dit, Dalet, à ma connaissance, était protégé par dongle. Si une radio n'utilise plus ses licences et qu'elles sont reprises par quelqu'un, pourquoi pas, tout dépend des termes du contrat de licence... Ça ne serait pas la première fois qu'une clef de protection change de mains. Après, une radio un peu consciente de ce quelle fait à intérêt à le faire d'une manière officielle en prévenant l'éditeur du logiciel concerné. Et éventuellement signer un contrat de maintenance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted November 24, 2011 Report Share Posted November 24, 2011 je c'est qui planteMoi j'arrête là ;) sujet résolu je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.