Aller au contenu

console web radio presonus live 16.0.2


yann06

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila on a acheter une nouvelle console qui est la presonus live 16.0.2 est on a tout brancher seulement le petit souci qui se pose c'est que les retour casques sortent en mono et non en stéréo .

Peut on les mettre en stéréo ?

Egalement peut on diffuser des auditeurs a l'antenne avec skype ? et comment fait on mais j'ai cru voir des tutos mais pas tout compris !

on passe par le logiciel sam a t-on fait le bon choix ou non ,?

Merci de vos réponses car j'ai chercher les caracteristiques de cette console mais tout est en anglais et pas tres bien expliquer !

cordialement yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

a tu vraiment besoin d'une console numerique sinon pour environ 1000 € tu as sur le

marche la console allen & heath XB 14 et avec le reste tu pouvez peut etre trouver un insert telephone.

ci joint pdf d'une installation avec cette console, on peut faire pas mal de chose.

philippe

XB14_studio.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de sortie casque sur cette console , étonnant, et impardonnable.

Il y a juste un sortie main en stéréo et une sortie mono, en plus des sorties firewire

La seule solution c'est d'utiliser les sorties XLR pour y mettre un casque, et d'envoyer le tout sur un PC.

C'est davantage une console de production

Au détail du casque près c'est un bon rapport qualité prix

Quand à l'utilité d'une console numérique on peut se poser des questions surtout quand on rencontre ce genre de problème.

Achetée sur le net sans l'avoir vue ou dans un magasin après essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu, mais après à l'examen du synoptique qui n'est pas très explicite d'après le câblege du jack on pourrait penser à une sortie stéréo, mais il y a un symbole ampli qui juste avant pourrait être sommateur D+G.

Que donne le casque lorsqu'on entre un signal stéréo sur les voies stéréo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour chaque de tes sources stéréo, tu doit activé la fonction LINK: le couplage stéréo.

Quand deux voies sont linkées, la voie impaire part sur le canal gauche et la voie paire sur le canal droit.

Gauche Droite

1---------2

3---------4

5---------6

7---------8

9--------10

11-------12

13-------14

15-------16

Si tu n'as pas activé cette fonction, les canaux gauche et droite de tes sources sont envoyés simultanément sur les sortie gauche et droite ce qui donne l'impression d'un mix mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu, mais après à l'examen du synoptique qui n'est pas très explicite d'après le câblege du jack on pourrait penser à une sortie stéréo, mais il y a un symbole ampli qui juste avant pourrait être sommateur D+G.

Que donne le casque lorsqu'on entre un signal stéréo sur les voies stéréo ?

Je confirme que la sortie casque est stéréo, le synoptique est très claire ...

Il n'y a pas de sommateurs en sortie, juste un adaptateur d'impédance a double étage (d’où les deux triangle superposés) et un ampli casque (triangle avec les + et -) pour chaque canal.

cf: http://www.presonus.com/media/pdf/presonus_2011_mixer_brochure.pdf

Si tu débranches un des jack d'une source stéréo, as tu encore du son sur les deux canaux en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien vu, c'est trompeur.

C'est a nouveau un ampli op sur signal numérique qui apparait ici.

Il sert d'adaptateur d'impédance entres les bus audio, le module de décodage firewire et pour les plus gros modèle les entrées 2Track analog, préalablement converties et 2Track numérique.

D'un cotée le dessinateur fait apparaitre des entrées avec des canaux gauche/droite et en sortie un simple bus numérique.

Ce qui est bizard c'est le réglage de niveaux en amont du D/A.

A faible niveau on réduit le rapport signal/bruit et ont pers en précision.

De plus ca oblige techniquement a avoir deux couteux convertisseur pour un signal identique sur les sortie control room et phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui qd tu branches le casque sur la sortie main tu l'as bien en stéréo par contre les quatres animateurs on a mis un répartiteur de casque et eux par contre ils l'ont en mono

et on a regarder dans le parametrage numérique j'ai pas trouver pour faire sortir le son en stéréo mon directeur antenne me dis que c'est sur les sorties aux 1 ET 2 que le sortira en stéréo mais moi j'en suis pas certain car cette table est pour les concerts etc et eux jouent en stéréo en tout cas merci ho@x et les autres aussi de votre aide car je galere un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...