Aller au contenu

[MONTAGE] Est-ce possible ?


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant regardé plusieurs sujets concernant la possibilité de créer des starts à partir d'un circuit imprimé de Gamepad, j'aurais aimé savoir si mon montage était possible ou non avec n'importe quelle table de mixage que ce soit.

Voilà le montage: http://img11.hostingpics.net/pics/951360montage.png

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les starts font partie d'une tranche de la console pour démarrer soit une machine, (CD, automate ou autre)

Je ne vois pas à quoi ils vont servir en commandant une voie du logiciel de direct. (ça veut dire quoi ?)

Excusez moi mais, soit je ne comprend rien (ce qui ne m'étonnerai pas) soit il y a du nouveau dans la technologie radio, soit c'est mal expliqué .

Rassurez moi :oops:

Suis je atteint par la sénilité ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Je crois avoir compris.... (dis moi si je me trompe)

Sylvestre souhaite utiliser un ordinateur avec plusieurs cartes son. Sur chaque sortie audio de cet ordinateur sera attribué un logiciel, ou par exemple une cartouche d'un soft. Il souhaite branché chaque sortie son de son ordinateur sur une tranche différente de sa console de mixage NON EQUIPEE de starts. Pour remédier à cela, il souhaite les fabriquer dans un boitier externe (qui à mon avis sera placé au dessous de chaque tranche).

Donc, pour répondre à ta question, si j'ai tout compris, ton montage fonctionnera avec toutes les tables de mixages tout simplement parce que tu n'y touche pas. Tu fais rentrer X source sonore (en l'occurrence, X sortie de ton ordinateur) et tu utilise le master pour la diffusion. Pourquoi ça ne marcherais pas? Si ton boitier de start contrôle bien ton ordinateur comme tu le souhaite, et que les logiciels sont bien attribués aux sorties, il n'y a pas de problème (je n'en vois pas).

En espérant avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aux lumières de ce qui est dit précédemment, si je commence à comprendre, les starts lanceraient des cartes son.

Ce qui veut dire qu'il faut un logiciel par carte son, et que ce logiciel puisse être starté de façon spécifique autre que la barre d'espace.

Cela existe t il de facon simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi plusieurs cartes son, quel en est la reelle utilisation

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve très bien comme ça!

@balvenie: Freqq, ex B2O est très bien (moi je suis toujours sur B2O). Sur B2O (Freqq n'a pas du changer), tu peux affecter une colonne à une sortie son (et aussi la pré-écoute). Ca peux être très pratique. Personnellement, j'utilise une sorti pour les 2 premières colonnes, et une autre pour les 2 qui suivent. Ca permet d'être très libre quand à l'usage du volume.

Freqq ressemble vraiment aux logiciels que l'on trouve dans de grosses radios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve très bien comme ça!

@balvenie: Freqq, ex B2O est très bien (moi je suis toujours sur B2O). Sur B2O (Freqq n'a pas du changer), tu peux affecter une colonne à une sortie son (et aussi la pré-écoute). Ca peux être très pratique. Personnellement, j'utilise une sorti pour les 2 premières colonnes, et une autre pour les 2 qui suivent. Ca permet d'être très libre quand à l'usage du volume.

Freqq ressemble vraiment aux logiciels que l'on trouve dans de grosses radios!

salut

sympa ton montage un petit schema pour mieux expliquer serais sympa

colonne=fader n'est ce pas ?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 colone=1sortie son (tu règle super facilement dans B2O/Freqq)=une tranche de ta console.

Apres, il y a plusieurs modes dans B2O/Freqq, dont un qui te permet de pré-chargé un son dans ta colonne, et quand tu start, ça lance le son. Moi perso, j'ai un clavier avec touche 1, touche2, touche3....jusqu'à 8, avec un montage bricolé derrière. Donc, pour le moment, je n'utilise que 2 sorties son, mais ça va être amélioré (si j'en ressent le besoin, mais pour le moment chez moi, freqq fait que Jingles et bed, avec volume réglé différemment sur la tranche bed et celle jingle. Donc, pas encore la nécessité d'améliorer, mais Freqq le permet)

Un cartouchière lancé depuis un clavier est déjà génial, après, 1 tranche par colonne, mieux? Oui, mais pas énormément. Avec cette histoire, ça me donne envi d'ajouter un and B2O à mon installation!

Je dois faire un shéma de mon install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila une explication schématisé.

J'ai écris partout B2O car c'est plus cours! Mais évidement, Freqq est la version évolué de B2O!

J'ai mis 2 cas d'utilisation:

- le mien

- celui "idéale"

Personnellement, j'utilise une console broadcast, mais il suffit d'imaginer un boitier externe pour starté les cartouches, c'est le principe qui est important.

C'est claire?

post-609-0-17007000-1321648949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...