Aller au contenu

Une Webradio du groupe RadioFrance ?


Julien56

Messages recommandés

Bonjour les membres !

Récemment j'ai entendu quelque part que le groupe Radio France déjà propriétaire de nombreuse radio sur la FM, était intéressé pour crée une Webradio destinée pour les jeunes avec de la musique Rap, RNB, Dance ...

Avez-vous entendu quelque chose sur ce sujet ?

Pour ma part, impossible de trouver des informations sur ce projet sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja bien avant l'arrivé du mouv,c'était le projet de radio France. A la base "La Mouv'" etait le projet jeune de radio France, il devait faire du nrj mais en plus ouvert avec de vrai animateur a l'interieur pas de mecs de flux incapable d’aligner deux mots ou deux idées (je ne parle pas d'nrj en particulier mais de gens qui font du flux en générale, dot je fais partie).

D'ailleurs quand j'étais a Radio France on nous répétait sans cesse qu'un enfant de 10 ans pouvait apprendre a faire du flux en 10 min et s'en sortir tres bien. Par contre la vrai radio c'est parler au gens, leur apprendre des choses et essayer d'élever le débat :)

Voila pour ce résumer lol

Pour en revenir a radio France, c'est encore nos impots qui financeront cette webradio et ses animateurs.

Comment lutter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

D'ailleurs quand j'étais a Radio France on nous répétait sans cesse qu'un enfant de 10 ans pouvait apprendre a faire du flux en 10 min et s'en sortir tres bien. Par contre la vrai radio c'est parler au gens, leur apprendre des choses et essayer d'élever le débat :)

Ce n'est pas la même façon de faire de la radio !

Si un animateur de flux ne sait pas faire de la radios "supérieure", un animateur de Radio France est incapable de faire du flux avec un speak efficace en 25 secondes. Il sera aussi incapable de se réaliser tout seul.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise radio. Chacune a sa place dans le paysage radiophonique. Et quel que soit le discours sur les radios de flux, les propriétaires de ces antennes ne se plaignent pas trop de leurs audiences et des revenus pub ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'était pour faire état de leur mentalité... Radio France n'a pas de problème de moyen (financier et technique)

Un animateur ne fait pas sa réalisation ni sa technique.

Je ne sais pas si c'est toujours comme cela, mais la bas... pour une émission de 3 heures il faut 1 animateur, 1 réalisateur et deux techniciens (car un techos ne peut pas travailler plus de deux heures d'affilés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...