Aller au contenu

critique (avis personel)des libres antenne


manzi

Messages recommandés

salut à tous je m'ppelle Manzi et je suis nouveau sur le forum je vais essayer d'emettre une critique subjective,mais j'espere la plus juste possible sur les emission de type "libre-antenne" que l'on peut ecouté en cemoment sur les principale radio pour jeune.C'est un style que j'aime particulierement mais je vais aussi essayer d'expliquer les défauts(selon moi)des types d'emission que l'on peut écouter.

L'emission de Cauet:

point faible:

(je ne sais pas si on peut vraiment employé l'expression libre-antenne pour cette émission)

je sens que je vais me faire des enemie mais c'est l'emission que j'aime le moin.Comme je l'ai dit dans ma présentation cette émission est trop "formaté"il ya beacoup moins de place pour la spontanéité.L'emmision est vraiment trop axé sur la personne de Cauet franchement je pense qu'on sait tous que ses blagues sont preparer à l'avance,non.En plus il ya beaucoup de mise en scène dans cette emission et je trouve le principe de la rubrique le "rateau time" tout simplement abjecte.

et enfin il ya peu de place pour les problèmes des auditeurs ce qui est (pour moi) l'essence meme de la libre-antenne.

Point fort:

c'est un peu paradoxale mais le point fort de l'emission est qu'elle est vachement preparer à l'avance

on a le droit a des rubrique varié et drole.

L'emission de Difool:

point faible:

personellement c'est l'emission que j'écoute mais elle présente quand même des défauts.

Franchement l'emission est un peu trop fait à l'arrache.Pas pour dire mais les animateurs sont souvent en retard.on a le droit à trés peu de rubrique:4 pour une semaine c'est franchement peu.

On a l'impression que l'emission(a part le 4 petites rubriques) sert juste a sortir des vannes pourri sur Cédric le pauvre il prend plein la face ( ceux qui écoute l'emission,savent).Je regrette la présence d'une autre voix féminine (car entre nous Marie est un peu la juste pour faire respecter les quotas,non?)

Point fort:

Lemission laisse par à la spontaneité des animateurs surtout Romano qui est franchement énorme (ce mec à un avenir dans l'humour) et l'emission laisse une grande place pour les problèmes des auditeurs

Conclusion:

je suis un peu difficile avec moi c'est soit c'est trop "formaté" soit "à l'arache".Mais les emission que j'ai cités sont assez bien dans leur genre.Bref si vous voulez faire carrière dans ce genre d'émission choisissez le juste milieu.

P.S je voulais aussi parler de l'emission de Karel mais je l'ai jamais écouté,peut être une prochaine fois.Donnez votre avis

Manzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manzi.

Merci pour ton opinion. Je pense que pas mal de monde le partage. Pour Cauet, ayant connu un ancien de ses réa, tout est écris à l'avance. Mais en radio, presque tout est écris à l'avance, et je trouve ça normale. Apres, on peux avoir un avis sur la personne de Cauet, le trouver lourd ou drôle, c'est une autre histoire. Et pour Difool, le coté IMPRO est un peux trop présent, je suis d'accord avec toi.

Moi j'ai plus de plaisir à écouter une émission construite. Perso, quand je cherche autre chose que de la musique, j'écoute Europe1 (ou RMC).

Ce qui est dommage, c'est que l'on pourrait apporter un minimum d'info utile pour l'auditeur dans des émissions pareil, tout en restant drôle. Mais bon....

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller ! Tu as parlé de Cauet, alors je parle de mon idole: Camille Combal !!!!

Un petit peu dans le même style de Cauet, mais en beaucoup plus frais et léger, ce mec et juste énorme et toute sa fine équipe aussi.

Points Faibles: J'en vois juste un, ma rubrique préférée "La voyance de Fredo" passe assez tardivement

Points forts: Travaillé, mais naturel et spontané, drôle, quelques problèmes d’auditeurs, mais pas trop, pas mal de jeux marrant, beaucoup de rubrique...

J'le kif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

et enfin il ya peu de place pour les problèmes des auditeurs ce qui est (pour moi) l'essence meme de la libre-antenne.

Bonjour,

Cauet l'a toujours dit, ce n'est pas une libre antenne. C'est un show dont le concept était inconnu en France. C'est en gros une méthode Cauet adaptée à la radio.

Sam

Attention à l'orthographe, c'est gavé de faute. La prochaine fois, même si le sujet est intéressant, je n'hésiterai pas à modérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voyance de Fredo le moment le plus kiffant du Soir Show !!!!! et le François Show loool.

Sinon j'ai écouté:

Karel: J'aime moyen

Difool: la même chose depuis 15 ans, j'aime pas

Camille Combal: je m'en lasse pas

Cauet: trop de cinéma fait que j'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que Combal assure, la seule émission libre antenne qui me fasse rire !

Difool, c'est vrai que ça change pas mais ça reste le maître de la libre antenne.

Si un jour il vient à partir, je n'aimerais pas être Skyrock

Même si nul n'est irremplaçable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de voir si cette année Virginradio grimpera au niveau des audiences, ça serait vraiment cool même si leur formule maxx de tubes embête un peu NRJ...

Et si FunRadio et NRJ évoluent avec les changements des équipes matinales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de voir si cette année Virginradio grimpera au niveau des audiences, ça serait vraiment cool même si leur formule maxx de tubes embête un peu NRJ...

Et si FunRadio et NRJ évoluent avec les changements des équipes matinales!

De source sûre, VR a un peu remonté dans les audiences. Le top serait quand même leur ancienne formule rock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que le point faible d'NRJ s'est qu'il passe des musique et la pub trop souvent.

Moi je dirais que le point faible d'NRJ, c'est des choix d'animateurs catastrophiques (Cauet, Guillaume, et les p'tits gars sur les p'tites locales). Des musiques hypers commerciales avec des règles de rotations très mal construite. Enfin des émissions qui ne m'ont jamais fait rire (sauf à l'époque de mikl).

Le point fort ? leur ancien top horaire.

ah oui ! et la pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Un Point Faible Il Enregistre Souvent Leur Direct A L'avance !

Exemple S'est 21h - 00h

http://www.hostingpi...1443683271n.jpg

Exemple 2 Il Cache l'heure !!

http://www.hostingpi...5155594926n.jpg

Le Pire S'est Qu'il Dise Appeler Nous Ou Envoyer Vos Sms Alors Qu'il Ne Sont Pas En Direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la vraie surprise de cette année est Le Soir Show de Camille Combal sur Virgin Radio, c'est frais, c'est pas prise de tete, ile ne se la petent pas et restent simples avec d'excellentes rubriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la vraie surprise de cette année est Le Soir Show de Camille Combal sur Virgin Radio, c'est frais, c'est pas prise de tete, ile ne se la petent pas et restent simples avec d'excellentes rubriques !

Moi Aussi Sa Me Plait Bien,

J'aime Bien L'Equipe Aussi ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la vraie surprise de cette année est Le Soir Show de Camille Combal sur Virgin Radio, c'est frais, c'est pas prise de tete, ile ne se la petent pas et restent simples avec d'excellentes rubriques !

Choisissez la nouveauté :P!

Camille est un animateur qui n'a pas la grosse tête ou qui ne sous-estime les autres.

Pour l'avoir vu lors de l'enregistrement de son émission: "La semaine dans le rétro" sur W9. Je trouve qu'il est frais et vraiment agréable en dehors. Pas comme certains animateurs de TF1.. sans citer des noms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez la nouveauté :P!

Camille est un animateur qui n'a pas la grosse tête ou qui ne sous-estime les autres.

Pour l'avoir vu lors de l'enregistrement de son émission: "La semaine dans le rétro" sur W9. Je trouve qu'il est frais et vraiment agréable en dehors. Pas comme certains animateurs de TF1.. sans citer des noms..

Oui en enfin, vous voyez de lui ce qu'il veut bien montrer, mais....j'en ai trop dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'exprimer lol ? il lira pas, du moins je pense.. Mais bon personne n'est clean surtout en télé et en radio!

Il ne lira pas, mais mes sources peut-être que oui :) et je risque de le faire taper sur les doigts.

Le fait est, que je connais bien un animateur de chez VR (je ne dirais pas lequel), qui le connait assez bien, et apparemment, c'est une p'tite star le mec ;)

Bon après ça casse pas le mythe, le mec est quand même hyper bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...