Aller au contenu

Projet Webradio en live


RuffLionSound

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un dj dancehall sur Genève depuis 2008,

Une Radio Fm m'a proposé un créneau pour une émission hebdomadaire sur leurs ondes.

L'émission n'est pas en live, néanmoins j'essaye de lui donner cet aspect à travers des interviews de différents artistes.

Cela me donne envie de créer ma propre webradio afin de réaliser l'émission totalement en live car énormément de Dj, Artistes Reggae Dancehall sont de passages sur Genève et sont intéressés à passer sur notre show.

Est-il possible de réaliser ce projet dans un appartement (pièce dédiée à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bcp de webradio ont des anim en direct des 4 coins de la France (ou du monde).

Il faut faire une redicrection du flux (ca c'est le principe).. mais je n'ai pas ces connaissances.

Ici on te filera toutes les infos qui te seront utiles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Une pièce, ça suffit... J'ai commencé dans ma chambre moi!

Mais réfléchi bien à ton projet avant...

Tu veux faire du direct pour certaines émissions, mais tu veux que ton direct soit diffusé sur des radios, ou directement à des auditeurs. Si tu passe par des radios, tu peux éviter la SACEM et autre. Sinon, pas le choix! Tu veux diffuser combines de temps par jours/mois? 24/24?

Il faut savoir que pour faire une web de qualité, il faut beaucoup de temps, et un peux d'argent. Si tu souhaite faire 4h/semaine par ex, le système d'une émission diffusé sur plusieurs autres en live, avec un serveur stream que seul les radios utilisent, semble intéressant dans le sens ou tu n'a à te soucier que de ton émission. Sinon, pour une web 24/24, des sujets (beaucoup) sont dispo partout sur ce Forum. C'est ici que tut trouvera le plus d'infos, il suffit de chercher!

D'autres questions????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites