Projet Webradio en live

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 797 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·2 messages

Bonjour,

Je suis un dj dancehall sur Genève depuis 2008,

Une Radio Fm m'a proposé un créneau pour une émission hebdomadaire sur leurs ondes.

L'émission n'est pas en live, néanmoins j'essaye de lui donner cet aspect à travers des interviews de différents artistes.

Cela me donne envie de créer ma propre webradio afin de réaliser l'émission totalement en live car énormément de Dj, Artistes Reggae Dancehall sont de passages sur Genève et sont intéressés à passer sur notre show.

Est-il possible de réaliser ce projet dans un appartement (pièce dédiée à cela?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

netmuseMembres +
·105 messages

Merci ironika! Lol. J'avou que j'ai écris ça juste après avoir expliquer des trucs a Jeremy qui réalise l'horloge et qui n'a jamais fait de radio...

Pour le problème, en radio on a une règle simple: dans la pièce ou il y a les micro, toutes les enceintes sont coupés quand les micros sont allumé. Tu peux le faire à la main.... Donc, tu mix la musique de fond avec le casque (suffisant pour un bed).

Après, pour la liaison, s'agissant d'une Fm, ça ne sert à rien de récupérer leurs codes d'accès stream, car ça ne diffusera rien en Fm. En plus je pense que certaines web radio ne vont pas vouloir donner ce code.

Pour faire bien, tu peux par ex louer un stream a toi, et donné le lien aux radio. Autre idée: le RTP, moins de decallage, mais pas toujours facile à mettre en place.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2