Hello
Corsica t'a donné LE document de référence. Il commence a daté, certaines choses ont changé, mais dans le principe, tout y est.
Pour résumé, le minimum:
Le CSA te donne l'autorisation de diffuser (gratuit mais pas facile à obtenir. C'est la première étape! AVANT L'ACHAT DE MATERIEL!)
La SACEM te donne le droit de diffuser de la musique
Apres, il y a des organismes pour rémunéré les producteurs....
Pour un studio complet, tout dépend du studio. C'est pour faire "quoi" comme radio? Musical? Avec des ordinateurs? Des émissions en direct? Enregistrés? Combien de personnes vont y travaillé... Tu peux diffuser avec un émetteur (et un clipper) une petite console, 1 micro et 1 ordi! Apres, je ne connais pas ton projet...
Pour finir, je dirais que la meilleur solution est de louer le matériel dans un premier temps, pour ne pas avoir à investir. Mais c'est mon point de vu!
Pour la couverture, c'est une question que l'on entend souvent. Tu veux dire 30Km de autour de l'émetteur, ou 15km autour? Pour 30, avec 150w PAR tu peux couvrir si c'est plat, que ton antenne est bien placé... Tout dépend de la géographie des lieux, de l'emplacement de l'antenne, des récepteurs utilisés... Et évidement, plus tu t'éloigne, moins tu capte. A partir de quelle limite on considère que l'on ne capte plus? Bref, c'est une question super compliqué. On ne peux que te donné une idée... Mais pour Info, c'est le CSA qui décide la puissance, donc....
Pour les demandes de sub, c'est une autre histoire. Ca dépend du projet que tu veux faire!
@+