bibendum Posted November 5, 2011 Report Share Posted November 5, 2011 bonjoura ecouter pour ceux qui aiment les super animateurs radiotout les samedi et dimanche soit sur 6095 khz AMsoit je pense sur le net :http://www.kbcradio.eu/?page_id=478avis aux amateursphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 5, 2011 Report Share Posted November 5, 2011 Autrefois si j'ai bonne mémoire il y avait sur une radio pirate en mer du Nord, Président Rosko.Est ce le même?En tout cas si c'est le même, cela a été un des pionniers de ce qu'est la bonne radio.On doit sans doute trouver sur le net des extraits des émissions de l'époque.?Je viens de faire une recherhce sur la toile et effectivement c'est bien le mêm voir sa bio ici:http://www.brunohantson.com/rosko.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted November 5, 2011 Author Report Share Posted November 5, 2011 oui Balvenie il sevissait sur les radio pirates de son vrai nom Mike Pasternaksuperbe voix radiophonique, il a fait aussi dans les annees 50 des emissions cleen main depuis ses studio de sunset boulevard a Los Angeles avec une marque dechewing gum connu :http://www.fandefunk.com/b280-emissions-archives.htmla presque 70 ans il sevit encore et fait de superbes emissions qu'il doit certainement vendrea des radio comme KBC etc. moi je que j'aime bien c'est qu'il touche a la countryau rock, au funk etc ils sont au courant de tout les genres musicaux.c'est ce cote que je ne retrouve pas sur les radio fm ou autres ici, alors du coupj'ecoute souvent des emissions d'anciens dj de radio pirates qui sevissent encoresur des radio en modulation d'amplitude.a ecouter sans moderation, ne serais ce que pour les jingles.philippephilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 5, 2011 Report Share Posted November 5, 2011 Merci pour les précisions Bibendum.Je suis de la génération Rosko, mais à l'époque je n'écoutais qu'Europe 1 et la BBC ! et en grandes ondes s'il vous plaît :razz:J'avais récupéré un 33 tours avec toute une collection de jingles des radios de la mer du nord, hélas, je l'ai prêté, et il n'est jamais revenu.Et je n'en ai aucune copie. :cry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted November 5, 2011 Author Report Share Posted November 5, 2011 je suis un peu plus jeune j'en ai entendu parle seulementdans les annees 78/80 et depuis je suis fan de lui et d'autreset surtout de leur travail, ils m'ont donne une passion pourla radio, mais malheureusement je n'en ai jamais faitj'aime surtout le cote technique, mixage et autres.moi j'ai un double 33t de jingles :world of medium waves radio stationsj'avais poste des photosphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted November 5, 2011 Report Share Posted November 5, 2011 Il faut reconnaître qu'à son âge et vu sa carrière on peut penser qu'il a beaucoup d'expérience et une grande culture. Comme quoi l'âge n'est pas un handicap.J'ai vu ton 33t sur le net, je ne me souviens plus de celui que j'avais, mais ce doit être le même, avec les jingles Caroline, Mi amigo, radio Nord Zee, etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted November 5, 2011 Author Report Share Posted November 5, 2011 je l'ai depuis les annees 80 a l'epoque il n'y avait pas internetet cette facilite a trouver des sons, jingles, podcast et autres cesradios lointaines me faisait rever on avait tres peu d'images de studio de radio piratesradio libres ou autres, peut de revues montaient des photos,on s'inventer un peu le design du studio en ecoutantla musique. de nos tu veux savoir quel mixage, cartoucheur ilsutilisent tu va sur google et hop tu trouves, c'est quand memebien aussi.philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric-nc Posted February 21, 2012 Report Share Posted February 21, 2012 Il a inspiré l'animateur fou du film Good morning england. Rosko a bossé sur radio cité Bruxelles dans les années 80, sur net on trouve pas mal d'extraits. Il a enregistré plusieurs 33t (collector !) de ses radio show : les fameux Rosko road Show (avec musique soul et rock) et Rosko show... Je l'ai rencontré lors d'une soirée oldies à Mons (avec Bruno Hanson). j'étais très ému de rencontrer ce "monstre" qui est par ailleurs d'une extrême simplicité et gentillesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted February 21, 2012 Report Share Posted February 21, 2012 Ah , un topic intéressant ! Merci de l'info les gars j'ai pu qu'a rebrancher l'antenne AM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidV Posted February 23, 2012 Report Share Posted February 23, 2012 voici la zone de couverture de radio KBC pour ceux que ça intéressent...http://www.kbcradio....nia-278x300.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 23, 2012 Author Report Share Posted February 23, 2012 Ah , un topic intéressant ! Merci de l'info les gars j'ai pu qu'a rebrancher l'antenne AM !bonsoirnat tu serais surpris du professionnalisme de ces gars comme Rosko, Hanson etcj'en passe et des meilleurs. de nos jours je ne vois pas trop sur les fm actuelles des gars leur arriveraux chevilles, car a l'epoque les gars faisait les emissions souvent seulen improvisant c'etait genial. quand a l'AM tu serais supris, je fais encore del'ecoute.bibendumvoici la zone de couverture de radio KBC pour ceux que ça intéressent...http://www.kbcradio....nia-278x300.jpgmerci de le signaler.je l'ecoute souvent le samedi matin sur 6095 khz en AM, sympaje pourrais ecouter sur le net, mais cela ne rend pas pareil, pourmoi du moins.bibendumIl a inspiré l'animateur fou du film Good morning england. Rosko a bossé sur radio cité Bruxelles dans les années 80, sur net on trouve pas mal d'extraits. Il a enregistré plusieurs 33t (collector !) de ses radio show : les fameux Rosko road Show (avec musique soul et rock) et Rosko show... Je l'ai rencontré lors d'une soirée oldies à Mons (avec Bruno Hanson). j'étais très ému de rencontrer ce "monstre" qui est par ailleurs d'une extrême simplicité et gentillesse.quelle chance tu as eu. j'aimais bien l'emission fabrique dans les studios de L.Apar Rosko dans les annees 80 qui passais sur les FM, sponsorise par une marquede chewing gum portant le nom d'un celebre boulevard en californie.Soulguy radio avec hanson est pas mal non plus.j'aime bien le site fandefunckbibendum Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric-nc Posted March 13, 2012 Report Share Posted March 13, 2012 J'ai plusieurs CDs de rosko + rip de nombreux vynils de ses émissions, k7 sur cité, club hollywood, et son nouveau radioshow... pour ceux a qui ça intéresse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted March 14, 2012 Report Share Posted March 14, 2012 Bonjour Eric, je serai intéressé, si tu pouvais uploader quelques rips (et non pas ribs : hmmm :P ) je t'en serai très reconnaissant! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julio Posted March 14, 2012 Report Share Posted March 14, 2012 J'ai plusieurs CDs de rosko + rip de nombreux vynils de ses émissions, k7 sur cité, club hollywood, et son nouveau radioshow... pour ceux a qui ça intéresse...Salut Eric,Je suis plus qu'intéressé, ces gars là et à leur tête Rosko ont vraiment changé la Radio pour toujours. D'ailleurs Good Morning England est un de mes films préférés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 saluttu as de la chance eric, bien que certains de ces produits doivent encore etre a la vente sur son site.je l'ecoute de temps en temps sur KBC, je ne me lasse pas surtout vu son age. j'aimerais retrouverdes anciennes emissions d'holliwood boulevard.ce gars est tout simplement genial, mais il y en a d'autres aussi.bibendum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.