Aller au contenu

Présentation Antoine


ListenAntoine

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine, je n'ai pas vraiment de surnom perso.. Mais sur les quelques forums où je me suis inscrit, j'ai mis "boubette60" comme pseudo. ( Va savoir pourquoi )

Je suis un homme, j'ai 17 ans et je suis né le 21 janvier 1994.

J'habite dans l'Oise sur Compiègne. A environ trente minutes de Paris.

Ma radio préféré est Contact ( radio locale )

Concernant mes genres de musiques préférés.. Je suis très bon public mais j'écoute essentiellement de l'électro, house, techno, dubstep, dance.

Mon animateur préféré n'est autre que Difool, le dieu de la libre antenne. Je suis un grand fan de ces types d'émissions.

Vous savez un peu prêt tout sur moi :P ( Pas tout à fait ).

Je n'ai plus qu'une chose à dire, vive la musique, et vive la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Antoine

Excellent choix en terme de L.A :)

Difool fait aussi partie de ceux qui m'ont donner l'envie de faire de la radio, et c'était il y a bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Benoit, seul des anciens comme nous ont une oreille de cette époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui lol mon orthographe échappe a tous les correcteurs... je suis un mystere échappé de la zone 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nathan, on à pas tous les même capacité à avoir bien étudié à l'école, et puis dans le ciné comme à la radio les fautes ne ce vois pas.

Perso lors d'un recrutement dans le domaine ou je suis, je préfère un gars qui fait une fautes à chaque mot plutôt qu'un type qui ne sais ni faire du montage vidéo ni audio, en plus la ou je bosse, je suis entouré des profs, donc pas de soucis pour les correction.

Et puis je crois que certains font des efforts ici, donc je pense qu'il serait bien de rester indulgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'orthographe, avec l'école obligatoire jusque 16 ans, on a largement le temps d'apprendre à écrire correctement.

Alors la faute est à qui ? aux élèves ou aux profs ?

Pour ce qui est des compétences, lors d'une offre d'emploi , il y aura probablement des réponses de gens compétents, sans fautes, et d'autres avec des fautes.

Alors quelles sont les chances réelles de celles avec fautes ?

C'est vrai qu'en language parlé les fautes ne se voient pas, ce qui en arrange pas mal dans le milieu de la radio, et est ce que la radio ne deviendrait pas un débouché pour les fauteurs d'orthographe.

Mais il y en a aussi de plus en plus à la télé, dans les sous titres, sans parler des erreurs géographiques, historiques ou scientifiques.

Quel décalage entre un animateur radio à qui on suggère d'écrire ses interventions, et des personnalités inteviewées en live qui s'expriment sans papier avec un language choisi et sans faute de français !

Bon il est vrai qu'au train ou vont les choses dans quelques années les recruteurs feront autant de fautes que les candidats et ne feront pas la différence entre sans et avec fautes. C'est l'évolution, mais est ce un progrès? C'est plutôt du nivellement par le bas.

Bon, mais je diverge du sujet encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue on me présente une lettre avec des fautes j'y vois que dalle :mrgreen:

et pour l'embauche de secrétaire ya des gens plus compétent que moi.

Non plus sérieusement, blavenie a raison pour l'orthographe, c'est pour ca maintenant, pour ca tous ce que j'envoie au boulot, je fais relire avant.

Et puis un jour un prof m'a même avoué que pendant 30ans il a apprit à ces élèves à écrire un mot de tel manière alors que ceux mot s'écrit d'une autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les fautes d'orthographe n'ont jamais été préjudiciable pour mes embauches. Mais la radio est surement un média a part.

J'ai pourtant été jusqu'a l'obtention d'un BTS mais mon soucis d'orthographe ne s'est pas amélioré.

Enfin bon quand j'écoute France Bleu, RTL ou Europe 1, M6, TF1 ou d'autres grandes stations, les fautes de français sont de plus en plus nombreuse.

Je me demande aujourd'hui quelle est la véritable norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...