Aller au contenu

[AVIS] Medley - Essai 1 sous ProTools 10


netmuse

Messages recommandés

Hello à tous;

J'ai profité de mon jour de congé pour déballé mon ProTools 10, avec tous ses accessoires qui trainent sur mon bureau depuis déjà une semaine.

Installation sous OSX LION -> OK... Juste la mauvaise surprise de voir que le site iLok ne fonctionnait pas au début avec Safari. J'ai trouvé la parade: désactiver l'option "bloquer les fenêtres surgissantes" lors de l'accès au site, et le tour est joué. Autre petit problème soit d'installation, soit de licence; pour certains instruments virtuels. J'attend des nouvelles d'AVID, on verra bien. Je ne vois vraiment pas comment un débutant en MAO peux installé ce logiciel sans aide extérieure! Bref.

Je me suis donc mis, comme par hasard, à faire un Medley pour reprendre en main mon ami PT, et pour le régler en fonction de mon utilisation.

Voici donc en PJ un medley (avec les voix de la dernière session Audition que j'ai ouverte)...

Merci d'avance pour vos Avid Avis ;) !

essai.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je viens d'écouté et voila le résultat de mon observation :

Je ne sais pas faire ca :)

Plus sérieusement, les morceaux sont un peu long.

Le second enchaînement reveil un peu, c'est bien

Je trouve que la fin de ton tout premier liner est bouffer par le début de la premiere musique

Le début du medley est tres calme et étrangement coupé... et ton medley devrait comporté plus d'identifiant de la radio.... au moins un a la fin.

Mais c pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gael

Le second enchaînement reveil un peu, c'est bien

Le début du medley est tres calme et étrangement coupé...

Mon idée été justement de mettre des titres d'ambiance différente. Ce qui m'a un peux obligé à créer cet effet crescendo (je ne pouvais pas mettre un titre calme après un dynamique).

Je trouve que la fin de ton tout premier liner est bouffer par le début de la premiere musique

Je suis d'accord. Déjà, je n'arrive pas à obtenir le traitement voix que j'aime. Donc, il faut que je réussisse à faire un traitement voix convenable. Mais je peux déjà tout simplement baisser le volume de l'intro. Merci

Le début du medley est tres calme et étrangement coupé... et ton medley devrait comporté plus d'identifiant de la radio.... au moins un a la fin.

Pour l'identité, je ne me suis pas trop foulé, c'est vrai. Je n'ai même pas enregistré de nouvelles voix. Il faut mettre un "Fun radio, le son danceflor" avec un petit sweep je pense. Je vais essayé.

Le début est étrangement coupé? Tu parle de quel passage?

En fait, J'ai:

-> un effet sur "Trust you again" pour donné l'effet sweep qui n'en est pas un (juste AIR Vintage Fliter réglé en automation. Plus exactement, le CutOff est progressif. C'est mon premier essai en fait, mais j'aime)

-> "Trust you again"

le titre coupé lors des blanc du titre suivant, qui commence HARD. Ce qui créer une coupure qui semble propre, mais net. Apres, "Trust you again" continu, mais on ne l'entend presque plus.

-> "champagne showers"

Fondu sorti + Sweep, classique. Et pour donner du rythme, le titre en tempo...

-> "little bad girl"

Merci pour vos avis en tout cas.... Je bosse aussi sur un autre Medley avec un tempo commun.... Encore un test pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les extraits sont trop long, tu justifie ça par le fait que tu voulais faire un medley de 55 sec, dans ce cas faut pas rallonger les extraits mais ajouter plus de titres, pour que l'auditeur ne se lasse pas, mais les effets utilisées sont sympa pas de cassure à l'écoute.

vas y on attend le prochain, bon courage ;) .

Soft Sailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Réno... Quelle honte, j'ai été obligé de téléchargé mon propre fichier pour me souvenir de quoi parlais le sujet. Le nul!

J'en ai fait un autre avec le nom VirginRadio, si tu veux voir écouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...