Salut à tous, je me suis inscrit depuis hier sur le forum est franchement vous êtes tous extras, toujours prêts pour un bon conseil c'est appréciable.
Je me risque à vous soumettre mon interrogation du moment avant l'achat de matériel. J'espère poster au bon endroit...
Je suis diffusé par Radionomy, je n'ai pour l'instant pas encore fait de direct faute de matériel.
Mon matériel servira aux directs futurs mais également à la production de podcast et autres liners et pubs. En production je vais mixer avec Adobe Audition CS5.
Je souhaite acheter un Rode Procaster couplé avec un DBX 286s, mais pour l'instant je n'ai pas de table de mixage, je prévois une petite console numérique pour l'année prochaine.
Dans l'immédiat, question toute bête, comment connecter à mon PC le DBX qui ne possède pas de sortie USB ?
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs XLR/USB comme le Shure X2U, souvent vendu en complément d'un micro mais est-ce que ça fonctionne de la même façon en sortie de DBX ?
Si oui, si vous avez testé ce Shure X2U est-ce un bon produit? Avez-vous une autre configuration à me suggérer ?
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Fabrice