Aller au contenu

Ampli vers plusieurs enceintes


Piago

Messages recommandés

Bonjour la communauté :)

Je ne savais pas réellement où mettre ce message, j'espère que je ne me suis pas trompé car il ne parle pas directement de "radio".

J'ai besoin de votre aide. Je dois équiper une salle d'environ 10 mètres sur 20 qui deviendra une salle de conférence avec micro et quelques musiques d'ambiances uniquement.

La personne qui me le demande a un budget extrêmement serré ( moins de 400E serait l'idéal ).

J'ai donc opté pour cette configuration :

  • - Micro Fixe, Micro sans fil et lecteur CD vers table de mixage.
  • - Table de mixage vers Ampli.
  • - Ampli vers 4 enceintes dispersées dans la salle.

Que pensez-vous de cette configuration, elle me paraît simple et classique mais je préfère avoir votre avis.

Le problème vient ensuite pour brancher les 4 enceintes à l'ampli. J'ai donc pensé à un branchement des enceintes en séries mais j'ai entendu parlé d'impédance ou de puissance.

  • - L'ampli à une puissance de 2 x 50W max( Et il y a 4 enceintes et non 2 ) et une impédance de 8ohms.
  • - Les enceintes ont une puissance de 50 W et une impédance de 8ohms chacune.

Est-il possible de les brancher en série sans que l'ampli où les enceintes grillent ? Aurais-je une perte sonore ?

D'avance un grand merci pour votre aide précieuse,

Bonne soirée à tous :)

Mikael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mikael;

Je ne vois pas trop ce que l'on peux apporter comme info suplémentaire sur ta config. Moi je dirais juste: Evite le HF si le client n'a presque pas de sous. Il se rendra compte qu'un micro sans file sera plus pratique la prochaine fois (qui sera facturé plus cher) et tu n'auras pas à t'inquiéter pour les pile et la réception.

Pour ce qui est du branchement des enceintes, moi j'ai toujours fais avec un Splitteur; comme le Behringer ULTRALINK (moins de 100e et super pratique). En pratique: ta console pars sur le Splitteur, qui envoi sur chaque voie des ampli (dans ton cas, 2ampli, 2enceintes par empli). En plus, avec ce système tu peux régler le son de chaque enceinte indépendamment. On m'a toujours dis qu'il faut "s'amuser"avec le son AVANT les ampli.

J'espère que cette idée te sera utile.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 400€ pour une salle de 200m2 et vouloir du micro sans fil on ne va pas bien loin.

Surtout qu'une salle de conférence nécessite un confort d'écoute autre que celui d'une discothèque, c'est à dire un niveau sonore moyen uniformément réparti

Alors suivant l'utilisation de la salle en longueur ou en largeur, il faudra disposer les encaintes avec soin, mais gare à celui qui va se touver à proximité des enceintes, il sera copieusement douché pour que celui qui sera loin entende correctement.

Dans ce genre d'installation généralement en mono, on utilise des amplis à sortie sur transfo de ligne et on installe une série de petites colones de HP ou des HP intégrés au plafond quand c'est possible. Souvent ces HP disposent d'un réglade de volume sur chaque colone.

A faible coût voir le matériel Monacor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...