Aller au contenu

Consommation d'un flux


vellymusic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre technique sur les flux.

Sachant que ma radio a une application Iphone avec un flux mp3 de 128, combien cela représente t'il en consommation mensuelle pour un auditeur qui serait branché 7h par jour ?

Je parle de données consommées, histoire de voir s'il atteint la limite fixé par l'opérateur (internet illimité ... mais pas illimité en fait ...).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

128 Kb * 60 = 1 minute de flux = 7680 Kb

7680 Kb * 60 = 1 heure de flux = 460 800 Kb

460 800 Kb * 7 = 7 heure de flux = 3 225 600 Kb

Passons tout ça en Mb: 3 224 600 / 1024 = 3150 Mb

Et maintenant en MB (unité de bridge d'internet par ton opérateur je suppose ?) 3150 / 8= 393,75 MB.

Tu sais donc maintenant la consommation sur une journée (7h de conso), sur un mois, ça donne 393,75*30= 11 812,5 MB.

(Attention, l'IEC à statué en 1988 que on ne devait plus divisé par 1024 mais par 1000... Reste à savoir comment ton opérateur calcul sa BP, je prend donc ici le cas le plus cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du volume, mais n'oublions pas que meme en fm ou sur Internet ton auditeur ne restera pas 7h par jour et 30 jours sur 30.... Je pense que 4h dans la journée est plus viable genre 1h le matin, 1 h le midi (s'il est vraiment accro) et le reste le soir dans les transports ou chez lui pour ta LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les 2.

En fait l'auditeur, c'est moi.

Au bureau, j'ai le net mais les flux audio et vidéo sont bloqués.

Du coup, je souhaite écouter ma radio sur mon smartphone mais sans basculer dans le rouge avec mon opérateur mobile.

11 M par mois, c'est jouable non ? Il faudrait que je vérifie la limite ...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui essaye de trouver un flux moins lourd... par exemple en 64 ou 96 ca reste audible et assez confortable et tu économiseras ton "illimité Internet" 3G...

A noté également que le calcule précédent a ete fait sur une base de 30 jours par mois... hors en principe on ne travail que 22jours par mois... tu peux donc économiser sur les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...