Materiel Web Radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 9 269 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Radio 24Membres
·6 messages

Bonjour a tous!

Après avoir parcouru le forum,je suis un peu perdu .

Avec ma commune et le lycée nous allons créer une Web Radio qui auras une tendance très local !!!

Mais je suis un peu perdu sur le matériel a choisir !!!

Entre les tables de mixage behringer,Yamaha,soundcraft.

Pour les micros je possède déjà un Shure SM58 est ce bon ?

pour les casques j'ai vue un peu toutes les marques !!

pour diffuser nous passerons soit par SAM soit par Radiodj .

J'ai un budget de 800 euros environs ,

Que me conseiller vous ?

Sachant que nous souhaitons faire du direct a 2 voir 3 et utiliser Skype également .

Merci de votre aide .

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Voilà un sujet qui monte dans les tours?

Je pense que pour déposer une marque il faut que le mot utilisé soit une création, comme par exemple DIM ou Coca Cola.

Pour les autres mots du langage courant, je ne suis pas certain qu'on puisse déposer 24 ou Dordogne .

Imaginez le nombre de procès possibles si tel était le cas. Vous ne pourriez plus utiliser ces mots qu'en payant des royalties au déposant.

Pour ce qui est de 24, pensez simplement aux plaques d'immatriculation .....

Dans le quotidien, on trouve une multitude choses portant le même nom, pour vous en convaincre, tapez votre nom de famille dans Google et vous serez surpris, est ce du plagiat ?

Je ne vois pas pourquoi Radio 24 de Dordogne, et Radio 24 de Trégastel ne pourraient pas s'appeler ainsi, il y a par ailleurs beaucoup de radio qui portent le même nom.

Les inconnus qui portent le même nom que vous , vous manquent t ils de respect ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2