Aller au contenu

Materiel Web Radio


Radio 24

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Après avoir parcouru le forum,je suis un peu perdu .

Avec ma commune et le lycée nous allons créer une Web Radio qui auras une tendance très local !!!

Mais je suis un peu perdu sur le matériel a choisir !!!

Entre les tables de mixage behringer,Yamaha,soundcraft.

Pour les micros je possède déjà un Shure SM58 est ce bon ?

pour les casques j'ai vue un peu toutes les marques !!

pour diffuser nous passerons soit par SAM soit par Radiodj .

J'ai un budget de 800 euros environs ,

Que me conseiller vous ?

Sachant que nous souhaitons faire du direct a 2 voir 3 et utiliser Skype également .

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le matériel tout dépend de ce que tu veux faire... du direct (en majorité) ou de l'enregistrer (en majorité)?

Dans le principe il te fait un ou plusieurs micros... selon tes micros tu peux avoir besoin d'un préampli par micro.

Un table de mixage et un pc.

Le logiciel de diff tu en a des gratuits, sur le forum tu trouveras ce que tu cherche.

Il te faut aussi un stream pour diffusé. Et déclarer ta web a la sacem et la Sccp

Je sais que certaines webradio fonctionnent avec encore moins de choses.

Elles branchent le micro en usb ou sur la carte son et elles se servent de la fonction "mic" du logiciel.

Ca te ferait donc : un bon pc, un stream, un ou deux micro et les droits d'auteurs Sacem et Sccp.

Pour ton micro, oui un sm58 est bon,, c un micro chant dans ne parle pas coller au micro.

Essaye sans préampli mais j'ai peur que le son soit faible tu peux toujours choisir un matos simple qui réhausse ton signale genre un mic 100 ou 200 de Behringer.

En réalité il n'y a pas de regle. (a part les société d'auteur)....

Sinon tu peux aussi passé par Radionomy (qui est gratuit et te paye ton stream et tes droits d'auteurs) en contre partie ils diffusent de la pub 2 fois par heure sur ton antenne.

Attention aussi car je crois qu'il te faut 130h d'écoute par jours sinon tu deviens une webradio normale et c'est toi qui paye.

Je te suggère peut etre de commencé comme ca, ca permet de testé le produit.

Je suis le premier, d'autre te donnerons leur avis. Dans ce forum il y a plein d'idées et d'astuces, si tu as un peu de temps cherche un peu et tu trouveras tout ce que tu cherche.

Bon courage

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'une table de mixage, un pc avec un cartoucheur virtuel (genre SoundByte) pour les jingles et les musiques et deux trois micros suffisent...

Après, comme disait Gael, faut savoir ce que tu veux faire...

la table de mixage BEHRINGER XENYX502 (5 entrées, une entrée et une sortie supplémentaires CD/Tape stéréo ainsi qu’une sortie casque séparée) suffirait peut être si c'est une webradio locale...

après pour les casques, je pense que tous valent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , merci Gaël et Nitsuj73 pour vos réponses !!!!

pour les émissions se seras du direct en majorité avec participation skype .

pour les micros en cherchant un peu je garde mon SM58 + 2 TT1

apres j'ai pensser a 1 ampli casque HA4 et 3 MDR-V950

pour ce qui est des droits d'auteurs je suis au courant et on feras dans la légalité.

pour le stream je cherche encore je suis pas décidé Wanastream,Vestaradio,Hostheberge;;;;;; je sais pas !!!

c'est pour la table de mixage que je cale faut il avec usb ou pas quel marque !!!!! pour un budget de environs 300 euros .

et a part le pc que nous avons, je vois pas ce qu'il manquerait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton distributeur de casque le HA 4 ca le fais, si tu as besoins que de 4 sorties

je connais hosting pour ton stream, ca marche trés bien et bon sav

pour ta table tu a la mg 124, qualité bien plus supérieur que béhringer, un peut plus chère mais bon

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit8972 Je l'avais vue sur le forum la Yamaha !!!

et pas trop cher encore,

je regarderais sur le forum pour savoir comment la relier au pc sans USB !!!!

ce qui me donneras en tout :

3 x :http://www.musicavenir.com/fr/109-prodipe-tt1-ludovic-lanen-micro-dynamique.html

3 x :http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm

3 x :http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30535

1 x :http://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

3 x :http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/-/art-DJE0002840-000

1 x ;http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm

Je pense que pour commencer ce serait pas mal ?

Si j'ai oublier quelque chose dites le moi merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut radio 24

pour la table je pencherais pour la yamaha mg 124 ou la soundcraft spirit folio

je pense que neuf vaut mieux que l'occase tu as au moins la garantie.

j'ai une behringer dx 1000 branche via une carte son externe et un hub usb vers le pc

(je ne fais pas de webrasio) je pense que le branchement usb sur la console peut servir

mais tu peux faire sans.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au table usb, elle vous permet d'entrer du son dans l'ordi mais pas de dispatcher du son sur plusieurs pistes en sorties (paramétrer les voies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Après avoir parcouru le forum,je suis un peu perdu .

Avec ma commune et le lycée nous allons créer une Web Radio qui auras une tendance très local !!!

Mais je suis un peu perdu sur le matériel a choisir !!!

Entre les tables de mixage behringer,Yamaha,soundcraft.

Pour les micros je possède déjà un Shure SM58 est ce bon ?

pour les casques j'ai vue un peu toutes les marques !!

pour diffuser nous passerons soit par SAM soit par Radiodj .

J'ai un budget de 800 euros environs ,

Que me conseiller vous ?

Sachant que nous souhaitons faire du direct a 2 voir 3 et utiliser Skype également .

Merci de votre aide .

http://boosterprice.com/packages/pack-dj-eclairage-public-adress/pack-studio-live/behringer/pack-studio-home/2762/ je te laisse découvrir :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au table usb, elle vous permet d'entrer du son dans l'ordi mais pas de dispatcher du son sur plusieurs pistes en sorties (paramétrer les voies)

Et les behringer ne permettent pas de renvoyer du son vers l'ordi, elles servent uniquement de sorties.

Vraiment Yamaha c'est une valeur sûre et avec tes micro, pas besoin de préamps.

Et on a beau dire sur behringer mais le distributeurs de casques HA 8000 reste un très bon produit.

En casque NON tous les modèles ne "valent" pas le coup ...

Si tu cherches une valeur sure :

Regarde le HD 201 de chez Sennheiser. Confort et qualité d'écoute pour 20€.

Dis toi que tout ce que tu investis a ce jour, tu n'auras pas à le réinvestir plus tard, surtout si tu prends du matériel de qualité.

nistuje ** : ce n'est pas parce que tu es une webradio locale que tu dois adopter du Behringer. OK, arrêtons de cracher Behringer est une bonne marque pour les homes studios et les utilisations occasionnelles. Mais petites ou grosse radio (et encore plus quand tu as des bénévoles) il faut prendre en compte la facilité de travail. Sur les Behringer tes toujours à surveiller tes vumètre et a ajuster le volume de la sorties casque parce que ça crachouilles, c'est chiant à la fin.

Bon courage pour tout Radio 24 !!

PS: N'oublies pas les câbles dans ton budget des câbles et des fiches de bonne qualité c'est toujours mieux. :D Et pusi il faut dire que les câbles ont un petit côté pratique dans une telle installation ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien et Nathan pour vos conseils,

pour les enceintes j'ai celles la : http://www.homestudio.fr/studiophile-av-30-v2-enceinte-de-monitoring.html?utm_source=http://www.homestudio.fr/studiophile-av-30-v2-enceinte-de-monitoring.html?src=sonic-price&utm_term=sonicprice.fr&utm_medium=Studiophile%20AV%2030%20V2

le pack est pas mal !!!!

mais comme décrit au dessus j'ai déjà fait ma liste.

merci encore de vos réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Radio24 c'est une FM et pas Webradio puis ils n'ont la fréquence que durant la saison d'été.

Enfin, j'espère pas qu'eux aussi s'appelleront Radio 24, avoir 2 radios/webradios locales différentes qui s'appellent pareil c'est vraiment très très bof.

Bonne soirée

oui surtout qu'ils sont dans le 22 mais bon et émettent que 2 mois par an !! on ne se gêneras pas beaucoup si gêne il y a !

je ne m’arrête pas a ça non plus !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 22 ou ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'écrit comme ca tu ne vas pas en trouver bcp.

J'ai surtout remarqué que le kouign aman est surtout dévoré par les touristes :) C'est comme les baignades, chez nous on préfère naviguer ou surplomber la mer dans un coin tranquille plutot que de mettre les pieds dedans ... rire

En tout cas , bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

oui surtout qu'ils sont dans le 22 mais bon et émettent que 2 mois par an !! on ne se gêneras pas beaucoup si gêne il y a !

je ne m’arrête pas a ça non plus !

bonne soirée

Oui, tu as surement raison, après tout, l'usurpation d'identité d'une personne morale n'a rien de grave.

Je ne parle même pas si le nom est déposé à l'inpi, c'est de la violation de marque... (dans tous les cas, de propriété intellectuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as surement raison, après tout, l'usurpation d'identité d'une personne morale n'a rien de grave.

Je ne parle même pas si le nom est déposé à l'inpi, c'est de la violation de marque... (dans tous les cas, de propriété intellectuelle...)

Avant de choisir ce nom il y a eu quelques recherches de faites car nous voulons être dans la légalité total !!!!

En plus pour la protection a L'INPI il faut en avoir les moyens car cela coute entre 225 et 600 euros !!!!

Pourquoi toujours devoirs se justifier sur tel ou tel chose juste pour un renseignement demandé .

Nous ne somment pas de la même région et n'aurons pas la même programmation ! Donc nous ne viserons pas les mêmes auditeurs.

Nous ne voulons faire de tort a personne, juste faire une petite Web Radio local .

Le "je ne m’arrête pas a ça non plus" voulait juste dire que nous avions vérifier avant, et l’orthographe est différente également !!!!

Après on va nous dire qu’être dans la légalité ça a un cout? oui et les 3 communautés de communes participent a ce projet et apportent le financement .

Désolé si je me suis mal exprimer dans le message plus haut !!!!

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a pas mal de doublon dans les radios fm "radio Star" par exemple... j'en ai connu au moins 10, aujourd'hui je crois qu'en france il en reste deux...

Vu le prix pour reserver a l'INPI .... le mieux c'est peut etre de contacté l'autre radio 24?

au fait pourquoi radio 24 dans le 22?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a pas mal de doublon dans les radios fm "radio Star" par exemple... j'en ai connu au moins 10, aujourd'hui je crois qu'en france il en reste deux...

Vu le prix pour reserver a l'INPI .... le mieux c'est peut etre de contacté l'autre radio 24?

au fait pourquoi radio 24 dans le 22?

Bonjour Gaël, la je ne sais pas !!!!

Nous c'est parce que nous sommes en Dordogne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours sur Radionomy je vois des webradios appelées Nrj, Fun Radio, Skyrock et bien d'autres...

Ce type de respect n'existe plus trop ...

Et ces webradios ont raisons tant qu'on ne leur dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord et il n'y aurais pas tant de débat.

Le fait d'avoir le même nom mais écrit différemment avec un programme différent dans une région différente qui va émettre toute l’année et non 2/3 mois c'est du plagia a 100%.

Tout comme d'autre nom de Webradio vu sur le forum qui utilise des chiffres ou des mots déjà utiliser par d'autres.

Mais la ce n'est pas de l'irrespect !

Je croyais que ce forum servais a tout le monde pour partager la passion de la radio?

et je me rend compte que c'est comme a l'école "tu as copier je vais le dire a la maitresse"

Grandissons un peu car critiquer et déjà la base du manque de respect non?

Aidons nous pour avancer et corriger nos erreurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord sur le sujet et j'accepte la critique et non les attaques !!!

sur le non de la radio qui sera radio vingt 4 La web radio du Périgord vert et non Radio 24 tout seul.

il ne faut pas se fier au logo qui as été fait rapidement sur le net.

nous avons choisi Vingt 4 (le vingt barré du 4) pour pas copier justement !!!!

des que je l'aurais eu je le montrerais.

C'est pour ça que je réagi comme ça,car nous essayons de ne pas copier et ne voulons manquer de respect a personnes !!!!

nous essayons d'avancer doucement pour bien faire !!!!

désolé si mes propos on blesser ou irriter certains ce n’était pas mon intention mais quand vous faites des recherches pour vérifier si le nom n'est pas protéger et s'il n'existe pas déjà que vous essayer de le tourner pour qu'il ne ressemble pas aux autres, c'est un peu irritant de lire ce qui as été dit.

après libre a toi et a moi d’interpréter a notre manière mais en aucun cas je n'ai penser copier ou manquer de respect a qui que se soit !

merci quand même de ton aide!!!

les problèmes de compréhension il y en as toujours et ne peuvent pas aller dans le même sens a chaque fois et la je n'attaque personne ce peut être moi qui m'exprime mal mais bon!!!

pour moi il n'y as pas de rancœur !!!!

bonne soirée quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui monte dans les tours?

Je pense que pour déposer une marque il faut que le mot utilisé soit une création, comme par exemple DIM ou Coca Cola.

Pour les autres mots du langage courant, je ne suis pas certain qu'on puisse déposer 24 ou Dordogne .

Imaginez le nombre de procès possibles si tel était le cas. Vous ne pourriez plus utiliser ces mots qu'en payant des royalties au déposant.

Pour ce qui est de 24, pensez simplement aux plaques d'immatriculation .....

Dans le quotidien, on trouve une multitude choses portant le même nom, pour vous en convaincre, tapez votre nom de famille dans Google et vous serez surpris, est ce du plagiat ?

Je ne vois pas pourquoi Radio 24 de Dordogne, et Radio 24 de Trégastel ne pourraient pas s'appeler ainsi, il y a par ailleurs beaucoup de radio qui portent le même nom.

Les inconnus qui portent le même nom que vous , vous manquent t ils de respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...