Aller au contenu

[AVIS] FunRadio - essai Medley


netmuse

Messages recommandés

Slt à tous;

Je viens de changer d'ordinateur, et de logiciel (nouvel OS) et je me retrouve à temporairement devoir utiliser Audition5 que je ne connais que depuis 2 jours.

Pour me rendre compte un peux des possibilités, j'ai décidé d'essayé la création d'un Medley au nom d'une radio quelconque (en l'occurrence, Fun Radio).

Alors évidement, les voix ne sont pas celle de Fun. Les effets sonors non plus. Tout les éléments on été récupéré sur radios-fr.com, un forum bien sympas auquel je vous conseil de vous inscrire ;)

Mais le HIC, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment finir le Medley. Avec ProTools, c'est bien plus simple, mais je n'ai pas de licence (et je vais encore attendre un peux avant de l'acheter).

Pour finir, je précise que ce Medley n'a pas nécessairement besoin d'être fini. C'été juste un essai comme ça.

Donc, svp:

- que pensez vous du début?

- Avez-vous des idées pour le finir, SOUS AUDITION.

Merci d'avance pour vos lumières....

essais_mixage final.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt R3n0.1803

...Par contre, je trouve que la voix ne va pas trop avec le reste...

Lol; Je sais, c'est ma voix XD

Je t'envoi la voix brute si tu veux essayé de l'améliorer... Mais il n'y a pas grand chose qu'on puisse y faire je le crain...

// EDIT //

C'est en PJ ;)

// EDIT //

Et j'y pense, si quelqu'un veux me prêter sa voix.... ;)

essais_mixage final_VOIX BRUTES.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Benoit;

Quel jingle? Il y a juste une voix, promis! Si tu veux je peux envoyé sans la voix, mais la voix permet de caché le changement qui n'est pas moche, mais qui s'entend à blanc.

En PJ: le fichier SANS effets. Ca fais bizarre!

Je sais qu'il n'est pas parfait... Sinon je ne le posterais pas ;). De plus, il n'a pas d'objectif et ne sera jamais diffusé!

Et as-tu des idées comme effets de sortie?

Merci d'avance.

// EDIT //

fichier voix brutes ajouté plus haut

essais_mixage final-SANS EFFETS.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé... Pas terrible.

Il faut vraiment que je me reconstitue la BDD de son que j'avais à l'époque ou je travaillais sous ProTools (quand on l'a, on ne se rend pas compte de la chance que c'est !). Un petit sweep à la fin et c'est bouclé normalement... mais la XD

Certains d'entre vous ont-ils réalisés des effets sous Audition que je n'ai pas utiliser? (oui, honnêtement, j'ai mis tous les effets que j'ai réussi à faire)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Merci pour vos essais... Par contre, pourquoi avez-vous utilisé la version sans effets? Je la trouve "mal faite", ou plus exactement pas fini... En tout cas, on se fais une idée du rendu final assez rapidement.

Et pourquoi pas avec un truc du genre ??

J'aime. Tout simplement. On va essayé ça sous Audition voir si il y a une métode particulière.

voilà ce que j'ai réaliser vite fait avec adobe audition, j'ai pris ta voix off plus le medley avec la fin de Sam.

Il y a des idées intéressantes... On sent que tu a une plus grande BDD sound que moi. J'aime les effets souffle, je vais chercher un endroit pour acheter/récupérer.

Sinon, c'est vrai qu'en l'écoutant aujourd'hui, je trouve que le début n'est pas terrible (le rythme, et l'effet d'entré)...

Pour l'effet de fin, je l'aime bien, mais je pense qu'il aurais plus sa place ailleurs. Tu l'a fait comment?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour clôturer cette demande d'avis, voici la version la plus aboutie du Medley:

Vous constaterez (ou pas):

- Un effet sur la voix pour lui donner un peux de GRAIN, Je pense que l'idée est à creuser (mettre une seconde piste de voix 1demi ton en dessous, et mixer très légèrement. Moi je sent la différence, après, je veux bien votre avis)

- La fermeture de Stromae à la façon Sam (encore merci ;) )

- Un petit écho sur la voix que je trouve indispensable (après réflexion)

Vos avis svp :)

bon dimanche

essais_mixage final.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt DJ FA;

Ca n'est pas parce que tu aurras Pro tools 10 que ça sera plus simple !

A bon? Moi je le pense puisque j'ai commencé sous ProTools, mais ce n'est que mon avis!

Tu fais comment pour faire correspondre deux tempo sous Audition? Je n'y suis jamais arrivé (sauf au hasard).

L'outil de Trim m'a trop manqué sous Audition. Une habitude, surement.

Dis moi, tu préfère quel soft? Tu a eu la chance tout comme moi d'utiliser Audition et ProTools?

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Audition tu ne peut pas faire correspondre deux tempo, ce qui oblige à passer par un autre logiciel pour les synchroniser. Je préfère Protools à Audition, mais de mon coté j'utilise Live pour réaliser des medleys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet de tout mettre au même bpm et pour les découpes c'est très simple.

ProTools le fait aussi avec ElaticAudio non? en quoi c'est différent? Tu éveille ma curiosité! (ça fais un moment que j'ai tester Live, livré avec un carte m-audio de mémoire)

et pour les découpes c'est très simple.

Et bien pour les découpe, je suis adepte du système ProTools. Mais encore une fois, ça doit être une habitude qu'on prend...

Donc en fait, tu envoi tes titres dans Live pour les mettre au même tempo, puis tu les récupère dans ProTools... Ok...

Tu sait quoi? Je commence tout de suite une nouvelle session pour faire un Medley sur tempo. Comme ça, notre discussion ne aura un grand intérêt!

Je suis content de la discussion. Ton message me semblais agressif mais au final il est constructif. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus clair, je n'utilise pas Protools, j'ai juste testé ce logiciel en version 5, ça date !!! mais je sais qu'il est très bon.

Sinon, je fait tout à 100% avec Live, c'est une habitude comme tu dis, mais l'un ou l'autre ou encore un autre ne changera pas grand chose, c'est ce qui est dans ta tête qui compte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... je peux passer pour un noob mais "Live" correspond quoi comme nom réel de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...