Aller au contenu

Vrai ou Faux


Invité nicolas804

Messages recommandés

Ça veut dire quoi ? Que si, désormais on utilise le mot DJ, on est interdit d'antenne par le CSA ?

Sérieusement, c'est la lubie du gouvernement de changer les termes anglais par des termes francophones. Je crois que Chater avait été transofrmé par blablater, ou un délire comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ne plus dire Jingle, mais Sonal ... On avait lu ça il y a quelques années lors de la vague de francisation du langage.

Sérieusement, il faut arrêter les conneries !! Comment appellera t-on le DJ qui fait en plus de l'animation ? un Platiniste Microphoniste ?

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chaque année de nouveau mot disparaissent au profit de traduction francaise douteuse

On a plus le droit de dire jingle depuis des année, on doit dire un sonale (il me semble)... "des que vous entendez le sonale du jeu, appellez nous au 0892.. . ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que platiniste c'est pas mal , ca fait joueur de foot en retrait au platine :mrgreen: avec ca si on est pas champion du monde..

non franchement , imagine tu arrive dans une grosse boite, et tu leurs dit, je suis votre nouveau platiniste, la honte quoi.

pourquoi pas un tourneur de disque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut toujours dire DJ mais en version françisée, c'est platiniste, maintenant :)

Personnellement, je trouve que les nouveaux mots anglais françisés sont carrément moches, pour la plupart, parcequ'il n'y a pas que DJ qui change, mais toute une série de mots, genre fast-food => resto-vite ; tchat => iblabla....

Vous en pensez quoi, vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule, la France veut aller sur la même voie que le Québec et vous afficher "Arrêt" à la place de Stop sur les panneaux stop ? Franchement, c'est pas trois mots en anglais qui vont tué la lange française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le Quebec n'a pas vraiment tord... seulement nous on s'y prend trop tard... Dans l'esprit Français on a une excellente image des choses anglo saxonne... et on a l'impression que si on fait comme eux on devient un peu eux, ce qui est faut bien sur, mais c'est ca la France.

Par exemple quand Britney Spears ou U2 viennent en Allemagne, ils sont placés en premiere partie de groupes nationnaux. Ils valorisent ainsi leur cultures et leur production. Chez nous, on a pas cette image et cette ferveur... alors on coule petit a petit dans la dépendance d'un usa ultra envahissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas besoin de remonter un topic pour dire çà mais bon ^^

Mais ce n'est pas que Cauet qui l'a dit, d'autres animateurs en ont aussi parler.

Et ils ne font que répéter ce qu'ils ont vu ;)

Oui, mais je dis ce que je pense quand même ^^'

Mais sinon après ils font ceux qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...