Aller au contenu

Jazler ... qualité sonore de la diffusion


diabless

Messages recommandés

Techniquement pour le son a diffuser je me casse un peu les dents, je vous explique :

Au début j'etais parti sur diffuser des playlist toute faite a l'aide de winamp , j'avais installé des plugins pour eviter :

les trous sonores entre les titres, (crossfading)

les différences de niveaux sonores entre les titres (compresseur).

tous cela avec des plugins dans winamp, ca marchait nickel.

Ensuite grace a un copain qui m'aide et me conseille pour le montage de la radio, je me suis tourné avec ses conseils sur un logiciel d'automation radio, "Jazler", qui fonctionne assez bien et on peut faire plein de régles .. etc.

Au niveau sonore, il sait faire les crossfading (point de mix), donc parfait de ce coté la.

====

ou je suis embetté, je vous explique :

J'ai winamp donc qui capture la carte son, et qui diffuse en shoutcast ce que la carte son lui balance sans effectuer aucune correction sonore, vu que ce n'est plus lui le logiciel "player", donc tous ses plugins incorporés son inéfficace.

Donc mon soucis, est de trouver une solution d'un logiciel ou je ne sais quoi qui s'intercale entre l'application windows qui diffuse un son dans la carte sans aucune correction sonore, et winamp qui prend argent comptant ce qu'il ecoute dans la carte son pour le diffuser sur le net en shoutcast.

Merci pour votre aide si vous le pouvez.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alex.

En fait je n'ai pas de table externe ou divers appareils.

Tous est fait en software sur un seul ordi avec des logiciels.

1) Application Windows (Jazler) qui fait la programmation et envoie sur la carte son.

2) Winamp qui capture le son de la carte audio et encode en Shoutcast pour envoyer sur le net.

Il me faut donc bien un "logiciel" intermediaire qui capture le son de l"application avant de l'envoyer à Winamp sur un même pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense mal m'expliquer car je trouve aucune réponse à nul part.

Je vous reexplique en fait le probléme sonore rencontré que winamp ne faisait pas s'il est le propre player des morceaux diffusés vu qu'il a des plugins paramétrable.

Lorsque je diffuse avec Jazler, winamp capture donc sans faire aucune correction sonore ce que la carte son lui propose. Mon probléme sonore est une différence de volume parfois entre les morceaux de MP3, ce qui oblige l'auditeur a monter ou descendre le son avec le bouton des enceintes.

Quand je parle d'un correcteur sonore, c'est en fait une application qui s'intercale afin de rendre lineaire le volume sonore de sortie sur la carte son, meme s'il y a des différences en volume d'entrée sonore entre les morceaux de MP3 diffusés par une application (dans mon cas Jazler, le logiciel d'automation). Je parlais pas d'un equaliseur ou quoique se soit afin de donner plus de basse ou moins d'aigus, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis toujours au même point avec mon soucis. Suite a des infos obtenus,Il existerait un logiciel "sound Effect" qui serait vendu avec certaines cartes son. Dans ce logiciel donc en software, il y aurait un équaliseur d'intégré qui corrigerait tous et de ce fait permettrait d'avoir une diffusion parfaite en qualité sonore sur la carte son du PC.

Si quelqu'un connait ce principe, si ce logiciel marche avec n'importe quelle carte son ?? ou s'il faut acheter tel ou tel modéle de carte son afin d'avoir le logiciel s'il est d'un usage propre à une carte son de marque précise ??

Je ne trouve aucun lien de ce logiciel afin de le télécharger et d'eventuellement l'essayer sur la configuration actuelle du PC concerné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant mes recherches de mon coté, si cela peut faire avancer le schmiliblick ou vous donner des idées afin de m'aider a progresser, voici en fait ce que j'ai trouvé :

Le but est d'avoir une diffusion propre pour les auditeurs qui ecoutent en fait ce que la carte son du pc radio envoie. Il existe des cartes sons récentes livrée avec un logiciel "sound effect" ou "sound quelque chose" qui est en fait une sorte d'equaliseur 10 bandes permettant de régler la qualité de sortie sonore que joue une application windows pour que ce soit propre dans les enceintes.

Ce que je recherche est un logiciel de ce genre qui en fait fonctionnerait avec n'importe quelle carte son, car pour l'instant ceux que je trouve et un logiciel qui fonctionnent avec une carte son précise car il est vendu avec. Je suis donc fortement etonné qu'il n'existe pas un logiciel ou freeware qui fasse cela avec n'importe quelle carte son du commerce ou carte son d'origine qui est dans le PC.

En plus de ce principe d'equaliseur, si c'est possible, il faudrait également que cette application posséde un compresseur comme le plugin de winamp afin d'egaliser le volume sonore en sortie sur les enceintes, même si en entrée il est différent. La raison est pour éviter que les auditeurs ne soient pas obligé de monter ou descendre le bouton de volume des enceintes.

hhttp://fr.audiofanzine.com/tutoriels/i ... inamp.html

Donc voila, si vous connaissez un logiciel de ce type ou le nom d'une carte son vendu avec un bon logiciel equaliseur, car il semblerait malgré mon étonnement de ne pas trouver de freeware est qu'en fait ces logiciels sont vendus avec la carte son, car il ferait parti des pilotes ou drivers des cartes sons concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Me revoila une fois de plus avec mon soucis, et mes trouvailles effectués.

Un explicatif qui refléte exactement le soucis rencontrés :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 1453_1.htm

Dans le sujet concerné ReplayGain effectue cette operation mais pas pour toutes les applications windows et pas pour tous les types de fichiers, pour ma part je recherche quelque chose qui permet de realiser la meme chose quelque soit l'application Windows qui joue les morceaux sonores (en l'occurence dans mon cas le logiciel d'automation Radio).

Sinon comment faites vous les personnes qui sont sur ce forum et qui ont une radio qui tourne afin d'avoir un son correct ???

Je suis désolé avec mes questions, mais je cherche a plein d'endroits et demande sur différents forums, personne ne sait rien ou ne réponds pas. J'ai l'impression de parler de soucoupes volantes et de quelque chose qui est de la science fiction ;-)))

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en fait le but de mes recherches :

Pour l'instant je ne parle même pas d'un equaliseur pour ameliorer les

sons, ou donner un effet radio, etc ... je cherche déjà une solution

pour niveler le niveau sonore de sortie même si les niveaux sonores

d'entrée sont différents d'un morceau à l'autre.

S'il s'agit que de niveau diabless, prends un AGC.

Rebonjour à tous et merci à TheoOrl45.

Aprés de nouvelles recherches et de la lecture suite à la réponse de TheoOrl45, il se pourrait que ce soit effectivement la réponse à mon probléme.

Je n'y connais rien coté carte son, il semblerait donc que :

Il existerait des cartes sons équipé de : AGC (Contrôle de Gain Automatique) pour un ajustement des volumes automatique

Merci de me dire si cela résoudrait mon probléme et quel modéle ou marque de carte il me faudrait acheter pour cela. J'ai vu des prix, mais dans les 500 €, c'est enorme !!!!! Existe-il pas des cartes moins chéres pouvant realiser cela et qu'en fait je démonte ma carte son actuelle et je la remplace tous simplement par un produit de ce style ???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours dans mes recherches, voici ce que l'on m'a donné comme eventuelle solution en faisant des raccordements physique avec du materiel au lieu de bricolage de plugin ou soft pour pallier a mon probléme.

On me dit qu'il faut que je fasse lire les musiques sur la carte son numéro 2 (secondaire) avec le logiciel d'Automation de Radio (option possible car il y a un onglet pour selectionner sur quelle carte son on veut faire passer le logiciel), et envoyer cela dans un appareil pour corriger le son, je supose en branchant sur la prise des enceintes en sortie de cette carte son numero 2, et l'envoyer en entrée sur cet appareil.

http://www.behringer.com/DSP1424P/index.cfm?lang=FRE

De ce fait, cet appareil effectue les corrections sonores et ensuite, il faudrait que j'envoie ce que l'appareil a fait en branchant la prise outpout de celui-ci sur la prise "Entrée Ligne" de la carte son numero 1 (la principale), et logiquement le son devrait sortir de lui-même dans les enceinte du PC.

Ma question est donc la suivante, ce produit est-il ce qu'il me faut pour mon probléme de différence de volume sonore entre les morceaux, ou faut-il un appareil avec l'option AGC, je ne connais pas de modéle :

AGC (Contrôle de Gain Automatique) pour un ajustement des volumes automatique dont m'a parlé TheoOrl45.

Dans le descriptif du produit, il n'en parle pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...