Matthieu Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 Salut à tous !Je fais de la radio depuis maintenant deux ans, sur une petite FM qui s'appelle "Radio Verdon". Cet été j'ai pu faire du direct, toutes les semaines. C'était une émission qui s'appelait "La télé à la radio", et comme son nom l'indique, on parlait de l'actu télé...Je vous propose d'écouter des extraits de piges des deux dernières émissions. Je n'ai mis que des enchaînements et un insert, si vous le souhaitez je pourrais rajouter une ou deux rubriques pour évaluer le "contenu" de l'émission... J'attends vos avis !Matthieuextraitsdirect.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev in Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 C'est vraiment bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ph60 Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Posted October 1, 2011 Author Report Share Posted October 1, 2011 Merci pour vos commentaires !R3n0.1803 : Ce n'est pas mon micro, mais celui de la radio. Et pourtant, c'est un SM7 (qui saturait pas mal d'ailleurs, j'étais obligé de le mettre à presque -20 db) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ph60 Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Posted October 1, 2011 Author Report Share Posted October 1, 2011 La console est une Rami Compact II... Mais après, du côté du traitement de son, je ne sais pas du tout ce qu'il y a. J'ai également été surpris par la qualité, d'autant que même la console c'est plutôt du bon matériel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 Mcro pas cher et de qualité = prodipe tt1, certaines personne , dont moi, ne jure que par lui :razz: D'ailleur ici ca deviens un site publicitaire pour prodipe :mrgreen: Sam pense à demander au sponsoring lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted October 1, 2011 Super-modérateurs Report Share Posted October 1, 2011 Ta maquette est plutôt pas mal.Je trouve que tu parles un peu trop haut. Essaye de poser un peu ta voix.Il y a aussi quelques problèmes d'articulation notamment sur le nom de ta radio. C'est ta marque, pense à ne pas la manger quand tu es à l'antenne.Pour ce qui est de la qualité du micro et du son, certaines radios asso n'ont pas les moyens d'avoir un gros traitement de son. Et, souvent, il n'y a qu'un digiplexeur et rien sur le micro.Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
sx29 Posted October 1, 2011 Report Share Posted October 1, 2011 Oui pose ta voix vas peut être moins vite ce qui te permettra certainement d'eviter les e e e Ecris tes inter, brode ton fil rouge ce qui te permettra aussi de comparer tes prestaPour le son : c'est un poil saturé donc pas beau pas bon pour les oreilles enfin sur ta pige regarde de ce cote. Pour ta voix essai de mettr plus de grave et mieux demande a mettre un traitement en sortie G mais bon c'est un bleme de sousou dans ce cas lolBravo continu Link to comment Share on other sites More sharing options...
steflcms Posted October 2, 2011 Report Share Posted October 2, 2011 un peu d’hésitation, je rejoins sx 29, tu devrais mieux préparer tes inters. pose ta voix, tu frôle parfois l'animation DJ.pour le son saturé...je passe, un traitement sur le micro aurait résolu facilement le probleme.mais ce n'est que mon avis... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.