Aller au contenu

[Avis] Maquette Virgin Radio


Matthieu

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Salut,

On va passer la qualité de son de ton micro qui est assez moche.

Pour ta maquette. Je trouve que ça fait "mec gentil" mais pas dans le bon sens du terme. Tu as un sourire qui m'agace. Le mec qui est toujours hyper content ! Celui qui sort de l'antenne et qui garde ce smile.

Question : Es tu comme ça dans la vie de tous les jours ?

=> OUI, je ne peux rien pour toi

=> NON, dans ce cas, sois comme tous les jours.

La radio d'aujourd'hui c'est d'être sois même. Dans les années 80 on racontait rien en 4 minutes.

Dans les années 90 on souriait comme un con pour dire "tout va bien" "je suis heureux".

Dans les années 2000 on est sois même (mais on ne raconte plus rien).

A la fin de ta maquette, tu lances Double F. Ecoute le et inspire toi ! Lui, il est pareil à l'antenne et dans la vie.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va passer la qualité de son de ton micro qui est assez moche.

Pour ta maquette. Je trouve que ça fait "mec gentil" mais pas dans le bon sens du terme. Tu as un sourire qui m'agace. Le mec qui est toujours hyper content ! Celui qui sort de l'antenne et qui garde ce smile.

Question : Es tu comme ça dans la vie de tous les jours ?

=> OUI, je ne peux rien pour toi

=> NON, dans ce cas, sois comme tous les jours.

La radio d'aujourd'hui c'est d'être sois même. Dans les années 80 on racontait rien en 4 minutes.

Dans les années 90 on souriait comme un con pour dire "tout va bien" "je suis heureux".

Dans les années 2000 on est sois même (mais on ne raconte plus rien).

A la fin de ta maquette, tu lances Double F. Ecoute le et inspire toi ! Lui, il est pareil à l'antenne et dans la vie.

Sam

+1 pour Sam. Et on dirait que t'as un p'tit cheveu sur la langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces premiers avis.

Alors déjà je n'ai aucun cheveux sur la langue... Je reste assez surprise de ce commentaire mais peut-être que c'est le micro qui donne cet effet là.

Concernant votre deuxième remarque, celle du sourire, j'en prends note. Mais je tiens a préciser que cette maquette à été écoutée par des professionnels (animateurs sur Virgin en l'occurrence) et eux, en revanche, trouvent que ça manque de sourire...

En tout cas, merci pour vos commentaires qui m'aident a avancer. Plus tard je vous posterais des piges de mon émission sur une associative, peut-êtres plus naturelle, car moins "formatée".

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jevois qu'il ya des critique style nouvelle star la :mrgreen: ,on peut critiqué sans etre agressif non?

pour moi je trouve que la qualité n'est pas la mais ce n'est pas important pour une makette.

Par contre essaye de ne pas te forcer à sourire, soit naturel.

Voila sinon je trouve que c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Voici donc une critique en mode bisousnours :

Ta maquette est parfaite, tu es fais pour faire du natio, fonce !!!

Sérieusement, où vois tu une agression ? Je donne mon avis, point ! La personne qui poste ses speaks ici sait que ma critique sera juste et sans concession. Oui, j'appuie de façon un peu marqué sur ce qui ne va pas pour mieux faire comprendre. Ce qui a permis à quelques personnes d'évoluer de façon très positive pour finir en radio...

Je n'oblige personne à lire mes messages ni à être d'accord avec moi :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une critique en mode bisousnours :

Ta maquette est parfaite, tu es fais pour faire du natio, fonce !!!

Sérieusement, où vois tu une agression ? Je donne mon avis, point ! La personne qui poste ses speaks ici sait que ma critique sera juste et sans concession. Oui, j'appuie de façon un peu marqué sur ce qui ne va pas pour mieux faire comprendre. Ce qui a permis à quelques personnes d'évoluer de façon très positive pour finir en radio...

Je n'oblige personne à lire mes messages ni à être d'accord avec moi :)

Sam

Exact ! Il n'y a pas d'agression ou de méchanceté :) Notre ami nous poste une maquette et nous demande notre avis, et on donne les points positifs et négatifs :)

J'avais oublié dans mon précédent message que je trouve que tes textes sont malgré tout bien construit. Il y a une réelle info derrière, une info a faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas trouvé cela agressif ! Au contraire, je pense que les critiques (quand elles sont fondées) font avancer les choses...

Je vais vous poster dans un autre sujet des extraits de piges d'une émission que j'ai faite cet été sur une FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend qui a écouté ta maquette ;)

Concernant ta maquette : effectivement trop de sourire tue le sourire, sois + naturel. On a vraiment l'impression que tu te forces à sourire et à etre happy (il y a NRJ pour ca, Lol)

j'ai vu qu'il y avait des annonces radioactu : ils veulent 3 trucs :

Que "tu rentres dedans", que tu sois "proche de ton public" et que tu sois "naturel"

Si tu penses/as les 3 : envoies, sinon, non ;)

tu lances doublef la majeure partie de ta maquette il n'y a pas de "connerie" de "truc original" soit désa ou annonce, ou dans ton speak a proprement parler c'est dommage.

Tu annonces des concerts comme Rihanna, les speaks sont basiques, tu me donnes pas forcément envie de jouer.

Je prends l'exemple de l'auditeur qui apprécie Rihanna (sans +), cet auditeur là ne va pas peut etre pas se sentir concerné.

Ce qui m'emène à dire que ca manque un peu de vie tes speaks. ils sont bien y'a les bases mais c'est tout :s

ps : oui on dirait qu'il y a un cheveux sur la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enzo pour ton commentaire au niveau des speaks, c'est vrai qu'avec le recul c'est assez basique...

Mais je persiste : je n'ai pas de cheveux sur la langue ! Cela doit être le micro qui est à l'origine de cela... D'ailleurs, à propos des remarques concernant la qualité du micro, soyez indulgents, c'est un micro pour PC à 20 euros, je n'avais pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

désolé mais apprend à régler un minimum ton micro ( ca me tue les oreilles)

et je pense que tu as un sourire naturel, alors si certains ne laisse pas tramsparaitre leurs sourire , toi il est trop accentuer

alors je parie que si tu fais une maquette avec une tête d'enterrement , elle seras au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...