Aller au contenu

Avis micro


benoit8972

Messages recommandés

bonsoir

non je fait pas de concours c'est juste que j'aime bien aide les autres

comme je peux et je vais essaye de faire des phrases. a l'avenir

R3n0.1803 au contraire je trouve que c'est bien que tu sois direct avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir te calmer, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ton rôle de faire le gendarme, mais le miens ou celui de Sam, ToinE et Benjamin. Si quelques choses ne va pas, il y aura bien un d'entre-nous pour le faire remarquer, nettement plus gentiment.

Effectivement, c'est limite niveau phrase, après merci de faire un effort, et de former des phrases complètes et argumentée. Je crois que l'auteur de ce poste serait plus qu'intéressé de savoir POURQUOI, ce micro est un bon micro selon toi.

Pensez-y quand vous écrivez une réponse, POURQUOI, ou COMMENT, cela dépend du type de questions et de réponses.

Merci de votre compréhension à tous les deux.

PS : Merci d'éviter les double posts, ça prend de la place pour rien dans la base de données du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis le petit recadrage de certains, qui est nécessaire de temps en temps,

il est vrai que le but de mon post est d'avoir non seulement vos avis, mais plus que de me dire

"c'est un micro de bonne qualité", Picardie aurait pue me dire, oui c'est un micro de bonne qualité

car il à une bonne chaleur ou autre

aller on garde le sourire et on donne ces avis sur le st1 à tonton Benoit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour benoit8972.

je reviens vers toi pour détailler mon avis d'hier.

Pour ma part, je n'utilise que ce micros pour de la voix parlée, dans ce contexte, le ST1 a combler mes attentes pour un prix abordable.

Pour cette utilisation, je ne lui trouve aucune différence avec le STC-3d de la même marque qui coûte 2,5 fois plus cher.

bonne journée

en espèrent avoir fait de mieux que hier.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Picardie ,t'inquiette je plaisante toujours, donc aucun soucis pour ton mots d'hier :mrgreen:

Je me doute que ca somme pas comme un bcm 104 ou encore un micro à lampe, mais selon toi, niveau des grave ca le fait, meme sans traitement particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le placerai dans quelle gamme de micro ? Les entrés, moyen ou haut de gamme ?

Comme le TT1 ? Comme un T.Bone SC400, come un shure ? Comme un C1/C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une histoire de budget, tu en auras pour ton argent.

c'est un micro pour du speak "tranquille", pas de chant et pas de voix jouées.

le micro n'est pas tres précis, il n'encaisse que tres peu les différence de pression.

les "P" les "T" et autres consonnes sont vite saturées.

les "s" deviennent vite des "ch".

si tu as un budget extensible, je te conseille vivement d'aller voir ailleurs,

voire même un micro à lampe d'occase, à condition de verifier d'où il vient (studio, radio....)

mais ce n'est que mon avis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro n'est pas tres précis, il n'encaisse que tres peu les différence de pression.

les "P" les "T" et autres consonnes sont vite saturées.

C'est souvent le cas avec les micros dans cette gamme de prix. La solution c'est l'anti-pop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, tu perds encore plus de précision....

Ouep, possible ^^ Mais ça t'évite la saturation sur les plosives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...