Aller au contenu

Conseil d'animation


RCM

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis animatrice et je voulais savoir si vous aviez quelque conseil qui permettrait de mieux animer ?? Ou des phrases qui "plaisent" au auditeurs !!

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Pour moi le conseil que je peut te donner un conseil c'est de ne pas parler trop vite! :razz:

après je pence pas qu'une personne est la technique parfaite sa viens tout seul comme a dit mickamix il faut rester au plus naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de donner des conseils. Les auditeurs vous aiment pour votre voix, par votre punch, ou parce que la rubrique les intéressent. Apres te dire quelles phrases plaisent aux auditeurs...difficile à dire. Sois naturelle, du peps et tout ira bien. Effectivement poste des speaks, les critiques et les conseils sont toujours bons à prendre. :)

La photo ne sera pas nécessaire :razz: :P mais je suis contente qu'il y ai la gente féminine ici !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça devient intéressant, merci les filles de venir nous rejoindre. :razz: On est en manque :wub:

IL faudrait lancer un sujet trombinoscope, ou quelque chose comme les Déesses de la radio. :)

Ca y est je vais avoir une étiquette dobsédé :ph34r:

Si non pour une apréciation je rejoins Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club on nous apprend a toujours avoir le sourire avec les GM ...Est ce bon ou mauvais ? Ce qui est certain c'est que quand on est là pour apporter a la clientèle un esprit festif etc... ? A mon sens ça doit être déjà en toi et tu n'as pas a inventer autre chose que ta façon d'être. Si tu veux plaire a la radio, tu dois avoir une voix une façon perso d'amener ton auditoire a t'adopter, ils vont chercher a imaginer ton look, ta vie quelques part et c'est ce qui fait aussi que la radio permet de rêver, imaginer et partager de trouver une sorte de complicité avec cette radio.

Au cinéma l'acteur doit prendre un rôle c'est encore autre chose.

Si tu veux en parler, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque terriblement d'énergie ! Le bed est trop fort on t'entends pas... Et comme formule d'accompagnement "Bon, allez on s'écoute"... C'est pas terrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est sympa aussi pour se faire au métier c'est de faire de la vente et surtout ds de grande enseigne car tu brasses pas mal de monde en peut de temps. La technique de Darty c'est l'approche du client dans l'espoir de remplir un bon et donc de faire une vente. Je peux vous renseigner, qu'est que vous recherchez exactement, avez vous déjà une idée ou une marque produit, .etc L'intonation est forcement au RDV et cela permet vraiment de se mettre alaise dans ces échanges avec les autres... c'est de la comm. En radio, le moyen d'échange s'établit avec le tel ou via les chat sur les nouveaux réseau de communication et donc en lien avec ton média, mais celui que tu ne dois pas raté c'est celui du tel voir celui que tu fais en studio car tu n'as pas de filet donc ça doit être TOP.

Faire et refaire comme le forgeron qui a force devient vraiment un artiste.

http://www.idradio.f...cible_a139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes ta voix en avant, ta présence est plus importante que la musique ou ton jingle, c'est toi la reine alors n'attends pas d'être a l'antenne pour parler fait toi des exercices pour présenter tes titres renseigne toi sur l'artistes par ex afin de trouver de l'assurance dans tes inter. Fais toi un conducteur et harmonise, donne plus de vie de joie quand c'est a toi, tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est sympa aussi pour se faire au métier c'est de faire de la vente et surtout ds de grande enseigne car tu brasses pas mal de monde en peut de temps. La technique de Darty c'est l'approche du client dans l'espoir de remplir un bon et donc de faire une vente. Je peux vous renseigner, qu'est que vous recherchez exactement, avez vous déjà une idée ou une marque produit, .etc L'intonation est forcement au RDV et cela permet vraiment de se mettre alaise dans ces échanges avec les autres... c'est de la comm. En radio, le moyen d'échange s'établit avec le tel ou via les chat sur les nouveaux réseau de communication et donc en lien avec ton média, mais celui que tu ne dois pas raté c'est celui du tel voir celui que tu fais en studio car tu n'as pas de filet donc ça doit être TOP.

Faire et refaire comme le forgeron qui a force devient vraiment un artiste.

sx29, je vais sûrement être hors-sujet, mais il faut vraiment que je te le dise, tes posts, sont écrit de façon assez indigeste :( Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation et des paragraphes ?

Après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sx29.

Merci de faire attention à tes messages.

Ça fait 4-5 fois que je te lis, et je commence vraiment à avoir mal aux yeux tellement c'est mal ponctué et qu'il n'y a pas de sauts de lignes.

De plus, tu n'es clairement pas dans le sujet, comme dit plus haut, il s'agit d'un sujet de RCM, et non pas d'Audrey.

Merci de faire attention dans tes prochains messages, sinon, les avertos vont tomber.

Sur ce, bonne soirée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si tu passes a table.... sinon il y a ça http://www.idradio.f...cible_a139.html pour Audrey. Promis j'écris plus.

Article indisponible

J'allais dire la même chose, et il y a aussi la fonction "Editer".

Autrement, je ne comprends par pourquoi tu t'adresses à Audrey, alors que la personne qui demande cette aide est RCM.

Elle a du se tromper :)

EDIT: j'avais pas vu qu'il fallait s'inscrire, autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, ce que dit sx29, est estampillé au coin du bon sens et n'est pas hors sujet.

L'animation radio, c'est de la séduction, comme le travail du vendeur, ou du GO. Et toutes les écoles sont bonnes pour devenir, aimable, accorte et séducteur. Le toutc'est d'être assez intelligent pour s'adapter à la situation.

Alors plutôt que de critiquer la syntaxe ou la ponctuation, apprenez à lire entre les lignes, ce qu'elle dit ici est valable pour tous.

Lorsque vous aurez son expérience, vous saurez de quoi elle parle, elle est passée par les métiers les plus difficile et ingrats, une excellente école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, ce que dit sx29, est estampillé au coin du bon sens et n'est pas hors sujet.

L'animation radio, c'est de la séduction, comme le travail du vendeur, ou du GO. Et toutes les écoles sont bonnes pour devenir, aimable, accorte et séducteur. Le toutc'est d'être assez intelligent pour s'adapter à la situation.

Alors plutôt que de critiquer la syntaxe ou la ponctuation, apprenez à lire entre les lignes, ce qu'elle dit ici est valable pour tous.

Lorsque vous aurez son expérience, vous saurez de quoi elle parle, elle est passée par les métiers les plus difficile et ingrats, une excellente école.

Je ne dis pas le contraire mon cher, mais prend deux secondes pour lire mon raisonnement:

Les explications de sx29, sont très bonne j'en convient, mais cependant, quand tu as un gros texte, compact, c'est indigeste, les gens ne lisent donc pas tout, ou alors ils lisent en diagonal, sans comprendre.

Et le message, aussi bon et important soit-il n'est pas passé. J'en conviens, notre amie sx29, à de supers idées et conseils, mais en synthétisant l'idée, le message est beaucoup mieux véhiculé.

Pour en revenir au sujet de la radio, je veux faire le parallèle avec ce que me disait un super animateur de Virgin Radio Lyon avec qui j'ai fait un stage (il y en a qu'un à VR, les lyonnais le reconnaîtront), -que je salue-, il me disait toujours

"Un speech, il doit être précis, sexy, concis" .

Et il a pas tord, si tu mets plein de blabla autours de ton info principale, l'info importante est cachée, et elle aura un impact beaucoup moins important que si tu dis juste l'essentiel (l'essentiel peut-être bien dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, ce que dit sx29, est estampillé au coin du bon sens et n'est pas hors sujet.

L'animation radio, c'est de la séduction, comme le travail du vendeur, ou du GO. Et toutes les écoles sont bonnes pour devenir, aimable, accorte et séducteur. Le toutc'est d'être assez intelligent pour s'adapter à la situation.

Alors plutôt que de critiquer la syntaxe ou la ponctuation, apprenez à lire entre les lignes, ce qu'elle dit ici est valable pour tous.

Lorsque vous aurez son expérience, vous saurez de quoi elle parle, elle est passée par les métiers les plus difficile et ingrats, une excellente école.

A force d'avoir de la bouteille on a trop de choses a exprimer c'est peut être la cause de tout ce déballage, sorte de trop plein qui ne demande qu'a sortir et pour que la suite fasse en sorte de ne pas être coincé dans les mailles du filet (hé oui maintenant il y a la toile, mais je ne sais pas où se trouve l’araignée lol ).

Merci pour tes remarques qui me touchent énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire mon cher, mais prend deux secondes pour lire mon raisonnement:

Les explications de sx29, sont très bonne j'en convient, mais cependant, quand tu as un gros texte, compact, c'est indigeste, les gens ne lisent donc pas tout, ou alors ils lisent en diagonal, sans comprendre.

Et le message, aussi bon et important soit-il n'est pas passé. J'en conviens, notre amie sx29, à de supers idées et conseils, mais en synthétisant l'idée, le message est beaucoup mieux véhiculé.

Alors pourquoi ne pas avoir dit que c'était intéresssant plutôt que de tailler un costard sur la forme.

Parfois certains résonnent comme un pet dans un caleçon (tu pourras placer cette formule dans un speak, c'est clair net et propre :mrgreen: )

C'est souvent comme cela que l'on rate des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas avoir dit que c'était intéresssant plutôt que de tailler un costard sur la forme.

Parfois certains résonnent comme un pet dans un caleçon (tu pourras placer cette formule dans un speak, c'est clair net et propre :mrgreen: )

C'est souvent comme cela que l'on rate des choses intéressantes.

Tu as raison, j'ai parlé de la forme mais pas du contenu, j'en prends note pour la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec ce que dis sx29 sur le raport entre l'anim radio et l'anim commercial ?

concernant ton speak : dommage qu'il n'y en a qu'un et aussi court d'ailleurs.

hormis le contenu : On dirait que tu lis ton intervention, y'a pas de sourire, pas de peche. On dirait que tu t'ennuies :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, qui approuve les mots de sx, entre l'anim radio et la vente? :mrgreen: MOI :razz:

Sans rire etre dans le commerce donne de l'assurrance, donc ca ce ressent apres à l'antenne, tu devient à l'aise.

Tu peut écouter aussi les grosse radio, et t'en inspirer ( enfin pas toutes)

Enfin moi je dit ca, je suis réal. donc pas du coté micro :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R3n0....

On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord, avec quelqu'un, mais cela n'oblige pas à critiquer, mais à argumenter, il y a une nuance intelligente.

Mais à mon avis beaucoup d'nimateurs radio font également de l'animation commerciale et ce pour plusieurs raisons:

- être en contact avec le public

- improviser des speaks

- être accrocheur et séducteur

- gagner de l'argent

- être la vedette du supermarché

- accessoirement draguer les ménagères (peut être cela en premier pour certains :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis se discutent...mais pour ce qui est de la critique de ton speak audrey,

ARTICULE ! et mets du sourire dans ta voix.

mets un peu d'accent tonique, pour aérer et dynamiser ton speak.

pour le cote technique, volume du bed/jingle, je suis de l'avis général...

poste nous tes modifs

courage,

c'est en forgeant qu'on .devient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je m'y perds :razz:

Mon dieu ! 3 filles sur un même forum, et tout le monde s'y perd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai été bercé dans le commerce du fait de l'activité de mes parents (coiffeuse et photographe) et mon papa était aussi organiste a l'église, chantait l’angélus breton etc etc... . Mon grand père était plus technicien (il était sonneur dans la paroisse, avant que le système soit automatisé). L'ensemble de ces paramètres ont fait que je suis aujourd'hui dans un univers ou la communication n'est pas un soucis et c'est souvent en écoutant les autres qu'on se découvre aussi avec d'énormes possibilités.

Je suis autodidacte et je sais aussi passer le chiffon sur les produits d'expo dans mes jobs dans la vente, tout cela fait partie du jeu (respecter le produit ainsi que celui qui l’achètera).

Quand on enregistre un programme radio ou une pub c'est exactement pareil sauf qu'aujourd'hui sauf erreur de ma part le temps de réalisation (recherche de sons, musique,voix ) quand on a plus qu'a interpréter le message et le faire vivre, vibrer, c'est a la speed pub a moins d'avoir un clients qui met le budget pour.

Les pub aujourd'hui rentre dans le moule du timing mais sont ils tous de bon spot et qu'en disent les auditeurs ??? Combien de commerçants ramènent les retours aux commerciaux d'après vous ?

Les auditeurs hélas sont passif et dans la pub c'est pareil mais pourtant c'est la qualité de la voix du spot, la musque, les reportages, infos etc... qui font l'audimat, non ?

Les formats qui sortent de nos postes de radio FM se ressemble quand même beaucoup (pour ce qui débarquent par satellite en tout cas) et c'est aussi par lassitude que les auditeurs cherchent d'autres fenêtre sur la planète web mais ce n'est pas seulement pour la radio donc il y a de quoi faire et donc continuer a apprendre les ficelles de ce métier d'ouverture.

Petite note a Cyrille : ta remarque "Mon dieu ! 3 filles sur un même forum, et tout le monde s'y perd :D"

- les hommes ou les femmes dans le showbiz c'est pas toujours des plus harmonieux, pourquoi ? Si vous avez des remarques la dessus je pense qu'il y a de quoi ouvrir un sujet la dessus.

http://www.dailymotion.com/video/xcaqy3_susan-leigh-taylor-z100-radio-new-y_news

Et pour faire des effets dans la voix rien de tel que d'avoir des ami e s http://www.dailymoti...ews#rel-page-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jetter un oeil aux vidéos proposées par sx29 (Y manquerai pas un e quelque part dans ton pseudo ? ;) )

Ben! y encore du boulot pour pas mal de mâles dans nos radios.

Elles dépotent le filles (et sans papier avce leur speak ecrit ! tout au feeling )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était pas du tout sexiste, hein ??

J'disais juste ça parce que au moins 4 personnes se sont trompés sur les pseudos de nos demoiselles, alors qu'en général personne se trompe. C'était pas sexiste ou macho, hein ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas dele de ne pas avoir de poil pour les mecs de radio non plus et de plus c'est bien plus jolie même si beaucoup trouvent les singes des plus sympa TIC.

Aujourd'hui les hommes prennent soins d'eux (certainement qu'ils sont en train de vouloir nous copier, les chenapans en collants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors moi je pense comme les autres, cela manque de sourire j'ai envie d'aller de "tirer une balle" . Vaut mieux être cash, il n'y a que comme sa que l'on évolue.

Concernant le sujet "RADIO/VENTES" je suis entièrement d'accord ! Je suis vendeur à BOULANGER et en ce moment je m'entraine sur mes intonations, et bien mes garanties 5 ans passent mieux quand dans ma voix j'ai le "sourire", cela donne envie au client, cela contribue à un certain charisme.

Une fois j'ai essayé, je tire une tronche de mec blazé, mais dès que je parle au client : TRANSFORMATIOn, je garde ma gueule blazé et j'envoi tout mon sourire dans la voix : RADICAL, le client est aux anges ;)

CONSEIL RCM: ecoute la radio, et essai de reproduire juste derrière ce que l'animateur viens de faire, pareil pour les voix off des pub etc... tu verras tu apprendra HYPER VITE des automatismes, et ensuite si c'est pour du speak, prend ta voix naturelle mais DYNAMIQUE, et SOURIANTE ;)

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...