Aller au contenu

Editer les musiques trop longues


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen efficace d'éditer les musiques trop longue rapidement sans être obligé de passer par un logiciel tiers tel qu'Audacity. Nous diffusons via SAM Broadcaster mais le soucis est qu'en éditant la musique sur directement celui-ci cela s'entend à l'antenne, de plus notre serveur dédié ne possède pas de carte son.

Avez-vous une solution ?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là le problème, je n'ai aucun moyen de pouvoir écouter la musique hors antenne sur le dédié. Pour les "Radio Edit" c'est en effet une solution mais nous avons beaucoup de musiques qui n'en ont pas. Qu'est-ce que la technique du stretching ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le time stretch, en gros, c'est changer la durée du morceau sans en affecter la hauteur.

Le pitch permet aussi de changer la durée du morceau en changeant la hauteur (dans l'idée comme dans les 2 minutes du peuple, même si c'est une autre technique).

A Sky c'est bien un pitch qui est utilisé. La théorie c'est qu'en accélérant légèrement les titres, on a une impression de dynamisme, de rythme ... Perso je n'aime pas cette méthode car lorsque l'auditeur achète un titre qu'il aime, il ne retrouve pas cet effet et peut être déçu.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun moyen de pouvoir écouter la musique hors antenne sur le dédié

C'est une blague ?

Déjà, on ne travaille pas sur la machine de diffusion. Elle diffuse, point.

Faire une version "radio edit" n'a rien de sorcier, et ça doit se faire en amont de la diffusion. Donc, tu prends un logiciel comme audacity, t'ouvre ton son et tu coupes les morceaux nécessaires. Tu fais tout ça sur ta machine à toi. Une fois ok, tu numérises ton truc (wav, mp3 peu importe) et tu l'envoies sur ta machine de diff pour diffusion...

Des fois, vous vous posez des questions vraiment... tarabiscottées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de se montrer exécrable, c'est un forum d'échange non ?

En lisant correctement mon premier poste tu aurais pu lire ceci :

Je voudrais savoir s'il existe un moyen efficace d'éditer les musiques trop longue rapidement sans être obligé de passer par un logiciel tiers tel qu'Audacity.

Donc la question n'était pas "comment raccourcir mes musiques avec Audacity" mais justement de savoir s'il existait une autre solution.

Par exemple éditer directement les musiques sur le SAM de mon PC et envoyer les fichiers SAM spécifiques contenants les modifications sur celui du dédié. Ceci n'est bien évidement qu'un exemple, je ne sais pas si ce genre d'opération est possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rétablissons les choses avant que je ne m'énerve :

1) Relis mon message, y a rien d' "exécrable" dans ce que j'ai dit. J'aurai dû glissé 2-3 smileys peut-être. Mais je suis resté très courtois.

2) Merci, je sais très bien lire. Et j'avais vu que tu ne souhaitais pas Audacity. Et ma réponse se tient malgré tout (voir le point 3)

3) A la remarque concernant Audacity, tu as répondu ceci "je n'ai aucun moyen de pouvoir écouter la musique hors antenne sur le dédié.". Cela indique donc que ton problème venait que tu étais localisé sur le dédié. Donc, je te répète qu'en déportant ta production d'une version courte sur ta machine, où est le problème d'utiliser Audacity ou un autre éditeur (dont le but est bel et bien de travailler le son, ce qui n'est pas le but de Sam broadcaster !). J'ai parlé d'audacity parce qu'il est gratuit, point. Si t'as envie de pro tools, prends pro tools. Mais en bossant sur ta machine chez toi, avant d'envoyer sur le dédié, pourquoi insister pour faire faire à sam des trucs pour lequel il n'est pas destiné. :razz:

4) Puisque je sais très bien lire et que tu as insisté sur ta question "mais justement de savoir s'il existait une autre solution.". Oui des tas... En voici d'autres.... travailler sur ta machine avec pro tools, travailler sur ta machine avec Garageband, travailler sur ta machine avec adobe audition...etc... :smile:

PS : Je sais aussi qu'on est sur un forum d'échange. Je te signale qu'accessoirement, j'ai répondu à ta question, et me suis pas contenter d'une réponse qui ne sert à rien. J'ai donc effectué "un échange". Truc de dingue non ? lol

PS2 : notez l'emploi de smileys deci-delà pour aider notre ami à arrêter de croire qu'on envoie chier les gens ;-) Allez, un dernier pour la route :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point si ce n'était pas le cas alors excuse moi, ta première et dernière phrase m'ont fait penser le contraire.

Pour le troisième et quatrième point, tout comme toi je parlais d'Audacity en tant qu'exemple. Si je cherche une autre solution que celle d'utiliser Audacity il va de soit que je ne vais pas prendre Pro Tools puisque cela reviendrait strictement au même.

Quoi qu'il en soit j'ai eu réponse à ma question, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser SAM si tu as toutes tes musiques sur un dédiés ? Tu ne peux pas y accéder ? Ton logiciel de diff à l’exclusivité sur l'accès au serveur ?

C'est bien la 1ere fois que je vois une radio qui ne peut pas préécouter ses sons :D !

Va falloir jouer de la souris !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parmi ce qui a été dit ici. Tu a d'ailleurs toi même indiqué que tu avais répondu à ma question. ;)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...