Aller au contenu

Question cablâge


ROB!N

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'utilise Radionomy qui heberge ma webradio et j'utilise Zararadio et EdCast, je voulais utilisé SimpleCast mais il n'affiche pas les méta données (?).

Bref, je vais bientôt avoir une table de mixage avec 5 micros.

Ma question est : me faut-il 3 cartes sons ? (une pour le direct Zara, une pour la préécoute/auxiliaire, et une pour la diffusion sous Edcast) ?

Je vois les branchements de cette manière mais je ne suis pas sure :

-Tranche de la table de mix du direct sur la carte son Zara

-Tranche préécoute/auxiliaire sur la 2ème carte son

Et la 3ème carte son pour la diffusion d'Edcast ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors je ne comprend pas pourquoi dans Zara on trouve "Sortie antenne" et "Sortie pré-écoute" avec choix de la carte son...Je ne vois pas bien comment on le configure enfaite avec une table de mixage.

Il me faut donc quand même une 2ème carte son pour EdCast ?

H.S. : Pour Enjoy, tu as tout compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non regarde moi j' ai eu un radionomy avec une seule carte 2 carte(une sur sur chaque voie de la console .

La sortie pour pré écoute de zara (que je ne connais pas) ca doit être comme sur B2O, ca sert que quand tu na pas de table de mixage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy Robin a besoin d'une pré coute pour ZARA, qui lui réclame deux cartes sons,une pour la diffusion, l'autre pour la pré écoute, et pouvoir faire les deux en même temps.

En général on ajoute au PC une carte son de qualité pour la diff et on utilise la carte son intégrée pour la préécoute sur des enceintes séparée, ou en repassant sur une tranche de la console qui ne sera utilisée qu'en Cue.

Quand à la diffusion Edcast, il faudra aussi une carte son spécifique, utiisée en entrée, qui sera de préférence sur un autre PC, à moins d'avoir une bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy Robin a besoin d'une pré coute pour ZARA, qui lui réclame deux cartes sons,une pour la diffusion, l'autre pour la pré écoute, et pouvoir faire les deux en même temps.

En général on ajoute au PC une carte son de qualité pour la diff et on utilise la carte son intégrée pour la préécoute sur des enceintes séparée, ou en repassant sur une tranche de la console qui ne sera utilisée qu'en Cue.

Quand à la diffusion Edcast, il faudra aussi une carte son spécifique, utiisée en entrée, qui sera de préférence sur un autre PC, à moins d'avoir une bête de course.

Tu as bien résumé le problème, merci :)

On utilise la carte son intégrée pour la préécoute sur des enceintes séparée, ou en repassant sur une tranche de la console qui ne sera utilisée qu'en Cue.

Oui mais il faudrait aussi que cette tranche soit "diffusable" en direct, pour les hooks par exemple.

Quant à Edcast, le pc pourra gérer sa carte son sans problèmes. Mais je ne vois pas à quoi elle sert en faite ?

Si je résume :

Une carte son direct Zara raccorder à une tranche spécifique de la table de mix

Une carte son préécoute raccorder à autre tranche spécifique de la table de mix et quand même "diffusable" en direct quand on lève la tranche (donc préécoute avec le pfl)

Et une carte son pour Edcast mais je ne vois pas dans quel but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé le problème, merci :)

Oui mais il faudrait aussi que cette tranche soit "diffusable" en direct, pour les hooks par exemple.

Quant à Edcast, le pc pourra gérer sa carte son sans problèmes. Mais je ne vois pas à quoi elle sert en faite ?

Si je résume :

Une carte son direct Zara raccorder à une tranche spécifique de la table de mix

Une carte son préécoute raccorder à autre tranche spécifique de la table de mix et quand même "diffusable" en direct quand on lève la tranche (donc préécoute avec le pfl)

Et une carte son pour Edcast mais je ne vois pas dans quel but...

Ce que tu auras mis sur une tranche pour la préécoute pourra bien sûr être diffusé simplement en montant le fader.

LA cate son pour Edcast reprend tous les sons de la console donc, micros, Zara, etc pour les transformer en stream tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :)

A Enjoy je ne m'occupais pas de la technique :/

J'ai fait un petit schèma car j'ai encore quelques petites interrogations...

branchement.bmp

Pour les casques comment ca se passe aussi ?

Désolé pour toutes ces questions mais faut bien commencer un jour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sans être désagréable, tu poses une question pour laquelle la réponse est évidente ! Faire de la radio ce n'est pas que raconter n'importe quoi dans un micro ! C'est aussi utiliser sa tête et faire un travail personnel pour comprendre les choses.

Une règle d'or en radio, le son qui entre, doit ressortir.

Tu devrais trouver ta réponse par toi même.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ce qu'est faire de la radio. Je cherche évidemment comment ca se passe pour les branchements, j'en ai déjà branché du matériel ce n'est pas ça le soucis.

Le soucis c'est qu'à côté de ça je suis entrain de monter une radio et ca demande évidemment beaucoup beaucoup beaucoup de temps. Trouver des partenaires, des animateurs, des noms d'émissions, une voix off, écrire des jingles, trier les musiques de la progr, trouver les logiciels adéquats et les configurer, continuer de maintenir le buzz, monter l'association, trouver les fonds nécessaire, etc..et tout ça tout seul c'est très dure alors en + se prendre la tête pour des branchements je veux bien, ca fait déjà quelque temps que je bosse dessus, c'est pour ça que je demande de l'aide. Je demande rarement (pour ne pas dire jamais) de l'aide avant d'avoir réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy, je t'ai déjà tout expliqué, maintenant tu sais tout .

Comme le dit Sam, j'ai tendance à croire que soit tu n'as jamais mis les pieds dans une radio, soit tu te fais plus bête que tu ne l'est.

Je sais il faut faire l'âne pour avoir du son :mrgreen:

On te donne un coup de main, mais essaye de comprendre d'abord ce que tu as à faire, ensuite comment tu le fais, avec ou sans les conseils des uns et des autres, c'est la seule façon de maîtriser ton problème, et de progresser. Une de mes professeurs de maths disait il y a très longtemps "un problème bien étudié est à moitié résolu" (J. Broussard)

A ton avis les casques ça se branche où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faut forcément 2 cartes pour sa préécoute Benoit. Le problème ici, c'est pas la console, c'est l'ordinateur.

Le PFL, c'est bien, mais ça n'est pratique que si on peut dissocier les sons qui vont sur les différentes tranches !!

Imagine si son ordinateur n'avait qu'une seule carte son. Il joue dessus sa programmation musicale (tranche 1). En parallèle, il a un son dans le cartoucheur de ce même ordinateur qu'il veut préécouter (tout en continuant à diffuser bien sûr)... S'il le joue sur la même carte son, y aura comme qui dirait un souci. Deux sons sur une même tranche... le PFL n'aidera à rien ! Du coup, ce qu'il veut préécouter de cette même machine (qui diffuse déjà) doit passer sur une 2e carte pour sortir de l'ordinateur. La 2e tranche sera, évidemment, en PFL pour ne pas diffuser ce qui est préécouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...