Aller au contenu

MICRO SM7B et dbx = Son de casserole :/ HELP


dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes essais avec mon sm7B résultat : une catastrophe ! Aucune présence et une impression de parler dans une boite :D

Je possède une table presonus studiolive 16.0.4 , un dbx 286A et un micro AKG C214 .

La même configuration avec le micro c214 : quel bonheur, une présence , du son radio, nickel, coloré.

Alors ma question, est-ce un sm7B cassé ? (c'est un neuf) ou alors il faut un traitement voix beaucoup plus cher avec et dans ce cas autant garder le c214 de akg ?

Merci de vos lumières, a oui, et du coup : du souffle !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un SM7 avec un dbx286 ça doit sonner correctement.

Il y a eu beaucoup de post à se sujet, j'ai même mis quelque part un line pour une démo du réglage DBX.

Faites une recherche sur ùon pseudo.

Bien que je n'aie pas une grande affinité pour le SM7, il serait étonnant qu'un micro neuf soit en panne, mais il est vrai que ce micro est parfois décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes essais avec mon sm7B résultat : une catastrophe ! Aucune présence et une impression de parler dans une boite :D

Je possède une table presonus studiolive 16.0.4 , un dbx 286A et un micro AKG C214 .

La même configuration avec le micro c214 : quel bonheur, une présence , du son radio, nickel, coloré.

Alors ma question, est-ce un sm7B cassé ? (c'est un neuf) ou alors il faut un traitement voix beaucoup plus cher avec et dans ce cas autant garder le c214 de akg ?

Merci de vos lumières, a oui, et du coup : du souffle !!!!!!!!!

Quelle idée bizarre de remplacer un C214 par un SM7 !!!

Ça fait des années qu'on le répète sur ce forum: l'avantage du SM7, c'est qu'il est SOLIDE ! Pas du tout qu'il a un bon son !

Un micro statique à grande capsule conçu par un constructeur sérieux, c'est forcément meilleur qu'un micro dynamique très moyen. Et en plus un statique a forcément un niveau de sortie supérieur, donc pas besoin de pousser le gain du préampli à fond.

Le seul inconvénient des statiques à grande capsule est qu'ils ont tendance à plus capter les bruits environnants (y compris la réverbération de la pièce), donc il faut un peu plus soigner l'acoustique de la pièce (et éventuellement jouer sur l'expand du traitement).

Si le son de ton AKG te plait, garde le !

Un SM7 avec un dbx286 ça doit sonner correctement [...] Bien que je n'aie pas une grande affinité pour le SM7, il serait étonnant qu'un micro neuf soit en panne, mais il est vrai que ce micro est parfois décevant

Il n'est pas forcément en panne... Mais une comparaison directe entre un statique et un dynamique, souvent, ça ne pardonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ben!

Un AKG C214 est sans doute mal adpaté pour un usage radio car il capte trop les sons ambiants . Cependant il délivre un son bien plus délicat et précis.

Pour le SM7, contacte le revendeur.

Si tu arrives à travailler en radio avec un micro statique, idem, garde le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

EN fait le c214 était le deuxième micro pour les invité et je voulais utiliser le sm7b pour faire grosse voix radio pour moi,

Mais evidemment la le son est DECEVANT, il n'y a aucune présence même avec mon preamp art en plus :/

Le dbx procure une belle coloration avec un statique et une très bonne gestion du gate, de plus, la pressonus possède un système complet de traitement audio (gate, low, mid, high) multibande paramétrique,

Et malgrès tout sa, le sm7b est franchement affreux, il résonne comme une vielle gamelle.

Du coup que puis je prendre à la place du sm7b ? (me dites pas TT1 merci) : Tlm 102 ? Rode Broadcaster ? Rode K2 ? Sennheiser mk4 ? Audiotechnica AT4033 ? Je veux faire des voix off avec le micro.

merci d'avance de vos expertise, merci d'avance de poster des remarques constructives qui permettent de faire avancer le pèle mêle lol . Merci pour vos précédentes réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi les radios prennent tous des Shure SM7 (Virginradio, RFM, Oui FM, Nrj, GoomRadio, Skyrock et avant Fun, j'en passe et j'en passe) s'ils sont réellement mauvais, certes ils ont les moyens derrière les radios..

Bref ça restera un mystère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi les radios prennent tous des Shure SM7 (Virginradio, RFM, Oui FM, Nrj, GoomRadio, Skyrock et avant Fun, j'en passe et j'en passe) s'ils sont réellement mauvais, certes ils ont les moyens derrière les radios..

Bref ça restera un mystère pour moi...

1 - Parce que certaines personnes sont habituées à tel ou tel micro, qui a un "look sympa"... Un coté affectif...

2 - Parce que quand tu as la responsabilité technique d'une radio, la chose la plus importante est la fiabilité. Un SM7 peut être maltraité par les animateurs pendant des années sans tomber en panne. Il peut se faire taper dessus tous les jours jusqu'à minuit, et fonctionner quand le premier animateur veut causer dans le poste le lendemain à 6h. Lorsque l'on connait les mauvais traitements infligés par les utilisateurs à certains équipements, je t'assure qu'il vaut mieux les prévoir bien solides (ou alors pas trop chers et "jetables", avec un stock permanent de matériel de rechange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute surtout une radio publique et j'aime le son des Schoeps CMH64 utilisés dans les studios. J'ai lu qu'il est aussi utilisé à RMC et BFM.

Je les apprecie pour leur capacité à respecter chaque type de voix, leur timbre. Les sifflantes et les pops sont rares. Cependant, le micro ne fait pas tout et les réglages doivent contribuer à cette sensation de fidélité sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute surtout une radio publique et j'aime le son des Schoeps CMH64 utilisés dans les studios. J'ai lu qu'il est aussi utilisé à RMC et BFM.

Je les apprecie pour leur capacité à respecter chaque type de voix, leur timbre. Les sifflantes et les pops sont rares. Cependant, le micro ne fait pas tout et les réglages doivent contribuer à cette sensation de fidélité sonore.

De bons micros... hors de prix (comptez 1500€ht), ce qui fait cher quant il faut équiper un studio !

Comme pour certains Neumann, ce genre d'investissement n'est valable que si le reste de la chaîne est à la hauteur, et l'acoustique des studios un peu soignée. Sinon, c'est de la confiture pour des cochons. Pour des radios musicales super (mal)traitées ou les animateurs parlent sur des beds, inutile de mettre autant d'argent dans des micros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en regardant Internet sur un site bien connu j'ai trouver ceci:

(Sniff, il y à aucun en Bretagne...)

http://www.leboncoin.fr/image_son/230907936.htm?ca=6_s

et encore ce lot:

http://www.leboncoin.fr/image_son/223612901.htm?ca=6_s

Bien à vous.Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette mode du SM7 (et complétement injustifié)

Voyez ceci par exemple:

http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/Broadcaster/avis/

Là vous aurez un micro à un prix raisonnable et pétri de qualités.

JE confirme une nouvelle fois mon avis, je suis très heureux du broadcaster! j'ai eu la chance de les acheter quand la cote était au plus bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme une nouvelle fois mon avis, je suis très heureux du broadcaster! j'ai eu la chance de les acheter quand la cote était au plus bas!

Y donne pas des bons conseils Balvenie ? :grin:

C'est vrai que depuis le changement d'importateur, les prix se sont un peu (?!) envolés, sans véritable raison, j'ai eu à ce sujet un échange musclé avec le nouvel importateur, car on les trouvait 20% moins chers en Hollande, mais depuis le Hollandais à interdiction de vendre en France..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que umdistribution avait des tarifs corrects j'ai aps de contact avec le nouveau distributeur mais tu es pa le premier a me dire que c'est spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que umdistribution avait des tarifs corrects j'ai aps de contact avec le nouveau distributeur mais tu es pa le premier a me dire que c'est spécial.

Pas spécial, mais un sérieux coup de pouce sur le tarif.

J'étais client de UMD (j'en vendais à mes clients) et il s'est empressé de m'envoyer "son" tarif.

Je l'ai aussitôt appelé pour lui demander de justifier les hausses, il m'a dit que c'était sa politique tarifaire, que désormais c'était comme ça et pas autrement et que plus on vendait cher, plus on faisait de marge CQFD.

Il a d'ailleurs par la suite pondu un deuxième tarif ou tous les produits avaient pris un coup de pied au cul.

Je lui répondu que plus on vendait cher, moins on vendait, mais il n'en a rien à cirer, il sait qu'il y aura toujours de la demande sur Rode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il y aura tjrs de la demande, mais les revendeurs vont fermer car tout le monde ira chez thomann ou autre magasin en ligne à l'etranger et ca n'ira pas dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il y aura tjrs de la demande, mais les revendeurs vont fermer car tout le monde ira chez thomann ou autre magasin en ligne à l'etranger et ca n'ira pas dans sa poche.

J'ai dans mes archives ses différentes manipulations de tarif, ainsi peut être que ses prix d'achat, et un comparatif de sa main avec les prix français et européens

Et je ne dois pas être le seul à avoir reçu ces documents :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas ca dépend du son que tu veux obtenir. Perso je suis pas fan du son de ma voix brut je préfère la traiter un peu pour rendre un peu de relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore le DBX attend d'avoir essayé le Broadcaster avant de l'acheter.

Je ne dis pas que tu n'en éprouvera pas le besoin, mais il serait dommage qu'après l'avoir installé, tu te demandes s'il était vraiment utile.

En période de crise éviter de dépenser plus de 200€ me semble une position sage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ! j'allais prendre le rode ala place du sm7b et la le vendeur ma déconseillé absolue ! (c'est lui qui m'a conseillé le c214 que je possède, donc je fais confiance) et j'ai pris le NEUMANN TLM 102 : en un mot : MERVEILLEUX !

au dessus du c214 et une telle présence ! miammmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...